ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Mai 2013 3:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2012 13:36 
Joyeux ICCiste

tu peux laisser tes fils inversés, ça ne pose aucun problémes, ya juste que les numéro ne correspondront pas....

Cédric

MessagePosté: 15 Jan 2012 13:52 
Adhérent ICC

Des féculents , un double expresso, un pull en plus sous la combi et j'y retourne... Le seul avantage de la mécanique dans le froid, c'est que çà ne coûte rien en bière :mrgreen:

La suite tout à l'heure donc...

MessagePosté: 15 Jan 2012 15:36 
Adhérent ICC

Effectivement..... çà a fait RRRvroummm !!!!, Merci mon maître Es Fulvia :lol:

j'ai juste recalé l'allumage car en plus je m'étais placé sur le repère de calage de distri je pense et non d'allumage, et puis j'ai refait les contacts un peu mieux avec des cosses...

Coté carbus : j'ai suivi un manuel sur le net sur un site de simca 1000 :
-visser les 4 vis de richesse à fond puis dé-serrer d'un tour et demi
-réglage préliminaire de la synchro (deux tours donnés à la vis de butée après contact)

Démarrage au 1/4 de tour, bonjour le bruit avec juste les cornets et le collecteur...
Je n'ai pas osé laisser tourner plus de qques secondes car le régime est très haut et l'échappement est d'emblée devenu brulant++ (et fumant car il y a un peu de pate cuivrée dessus c'est ce qui m'a permis de m'en rendre compte...

Ma pompe à eau se remet a fuire quelques gouttes moteur tournant (en bas à droite là où l'eau arrive au bloc), pourtant j'ai tartiné et les plans sont propres... :evil: :evil: j'espère que le liquide de refroidissement ne monte pas en pression...sur un moteur neuf, m'enfin en faisant tourner le moteur 20 secondes...

Sinon, bah ce son de V4 que je n'avais pas entendu depuis presque deux ans :sm (3) :sm (3) :sm (3)

MessagePosté: 15 Jan 2012 19:48 
Modérateur ICC

Félicitations !!!

Bientôt de retour sur les routes alors ?

MessagePosté: 15 Jan 2012 19:54 
Joyeux ICCiste

:sm (2) bien joué !

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Coupé 1.3S, Fulvia Zagato 1.3S S^2

Image

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."

MessagePosté: 15 Jan 2012 20:03 
Adhérent ICC

Merci, je suis content c'est sur mais perplexe dans l'immédiat, les réglages "fins" du moteur, comme le reste, je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien...)...

Je ne sais pas si ce régime haut et cette chaleur me semblant excessive à l'échappement sont une histoire d'absence d'avance à l'allumage (pas envie d'abimer l'équipage mobile ou la culasse...), de réglage carbu,.. au moins les deux de toute façon...

J'espère en tout cas que je n'ai pas de pb de joint de culasse et que c'est la simple circulation de l'eau qui révèle ma petite fuite (je n'ai pas attendu le sechage de la pate loctite 518)

[Edit] : J'ai le droit de changer le titre du sujet ? le moteur n'est plus serré, et il est plus "sur" Fulvia non plus d'ailleurs :roll:

MessagePosté: 15 Jan 2012 20:34 
Modérateur ICC

Il suffit d'éditer ton premier post, et tu auras accès au titre du tutto :wink:

MessagePosté: 15 Jan 2012 20:54 
Adhérent ICC

C'est fait :D ,

A votre avis , j'ai un intérêt à m'acheter un compressiomètre suite à ce que je décris au dessus ? (je n'ai pas vu de bulles dans le radiateur...)
Je psychote un peu, çà devrait dégazer au bouchon de radiateur avant de fuire à la pompe à eau... :?

Peut-être que je serre trop et que la pate se fait la malle, mais avec le joint papier...

Bref...perplexe

MessagePosté: 16 Jan 2012 12:02 
Modérateur ICC

Tu peux te rassurer en empruntant un compressiomètre ...

Je ne me souviens plus, la Loctite 518, c'est la rouge ou la bleu?

De mémoire, la rouge sêche en l'absence d'oxygène, et on a besoin de serrer pas mal les carters.
La bleu par contre, il me semble quelle sêche à air ambiant, tu pourrais presque réaliser un joint sur la pompe à eau, la laisser sêcher comme ça, et ensuite remonter le tout sur le moteur ...

As-tu vérifié la planéité des plans de joints avant remontage?
As-tu fais la purge de ton circuit de refroidissement?

Pour tout te dire, j'ai fais la distri sur l'Ypsilon hier, et j'avais pas encore purgé le circuit de refroidissement (juste rempli une première fois sans vider l'air, histoire de faire baigner la pompe avant le premier coup de démarreur).
Et bien j'ai eu pas mal de pression dans le vase d'expension ... une fois la purge réalisée, plus de pression :roll:

Tu as bien bossé, tu as fais 36 fois les controles, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ...
As-tu regardé si les passages d'eau et d'huile étaient tous ok entre bloc moteur et culasse? Si le joint de culasse est légèrement différent, il se peux qu'un des trous soit trop décallé :?

Confiance !!!

MessagePosté: 17 Jan 2012 15:50 
Adhérent ICC

La 518 c'est la rouge en séchage anaérobie, et j'ai plutôt trop serré que pas assez (c'est malheureusement un défaut persistant chez moi :roll: )

Il me reste du silicone loctite en cuivrée, stable de -55 à 350°C, et comme c'est un elastomère çà devrait mieux corriger d'éventuels défauts des plans de joints (j'ai monté l'admission avec çà et à priori j'ai vu aucune goutte d'eau sortir du collecteur :oops: )

Sinon je n'ai fait aucune purge, je n'ai pas laissé à l'eau le temps de chauffer...

Quand au trous du JDC, ils sont "normalement" décalés comme sur toutes les fufus...

Je me commande un compressiometre sur....rue du commerce :shock: (il est à -50%) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure