Bonjour à vous deux
!
Fin de restauration de notre côté et remise en route, d'une superbe Beta Montecarlo coupé de 1982, acquise courant 1998 par un ami.
Le véhicule est complet et sera mis en vente très prochainement, après les dernières retouches d'usage : nettoyage de la pompe à essence ( électrique) et de son alimentation, décapage des plaques "immondes" de goudron, sur la partie arrière du chassis acier ou repose la roue de secours, changement des plaquettes de freins pour un jeu neuf complet, vidange moteur, vidange du circuit de freinage, nettoyage des carbu weber et de leurs filtres, remplacement du soufflet cuir, changement du pommeau de frein à main, rénovation totale des garnitures de portières, de la console centrale, des accoudoires, etc... Le reste du tableau de bord en vinyl étant impécable. Traitement des surfaces au téflon.
L'auto a été entièrement repeinte et traité anti rouille par un professionnel il y a dix ans. Elle fut stocké depuis cette date, dans un garage privatif chauffé et bien entendu remise en route régulièrement au grand bénéfice de sa mécanique.
Couleur grise et noir métal, "bi-ton" (ceinture de caisse noir-métal). Les images vont suivre très bientôt sur un post spécifique.
Le premier propriétaire la possédait depuis 1982 et l'utilisait parfois sur piste sur le Paul Ricard ou elle a été acquise en 1998 par mon camarade. Il semble qu'il fut l'un des pilotes instructeurs de Didier Pironi... Mythe ou réalité ?... L'échappement et le collecteur ont été réalisé sur mesure pour que le bloc respire mieux. L'auto est entièrement stock et dispose encore de son jeu de jantes compétition en deux parties de marque "Gotti", pour la piste.
Mon camarade n'en a rien fait, ce qui m'attristais beaucoup. Je l'ai donc convaincu de s'en séparer au bénéfice d'un vrai passionné. En parcourant fraichement ce forum, je suis certain que cette belle auto saura trouver son nouveau propriétaire
: un passionné méticuleux et bien traitant
Je lui souhaite en tout cas, car elle le mérite compte tenu de sa beauté spécifique
!
Bonne chance pour la restauration de cette belle S2, que je découvre aujourd'hui même avec gra,d intérêt
Valmont