ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Oct 2019 6:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2011 21:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 84
Localisation: Isère
Bonjour à tous. Cela fait quelques semaines que j'ai commencé à restaurer ma Montecarlo et j'aimerai savoir comment démonter le béquet arrière en tôle et les trois caches plastiques qui entourent les phares afin de les repeindre! Voici deux photos des pièces à démonter.

Merci à vous :sm (fold)


Fichiers joints:
01112011468.jpg
01112011468.jpg [ 124.26 Kio | Vu 6588 fois ]
01112011467.jpg
01112011467.jpg [ 125.14 Kio | Vu 6588 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2011 21:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour les éléments de la face avant, il faut commencer par démonter les optiques de phare (écrous de 8 accessibles en ouvrant le coffre avant).

Il faut également démonter la calandre (4 vis crussiforme en façade).

Ensuite tout devient accessible par dessous (vis/écrous de 8 ).



Pour le becquet arrière, c'est plus compliqué ...

Il faut enlever les deux ouïes d'aération (retenues par un écrous de 8 accessible depuis le compartiment moteur).

Une fois les ouïes enlevées, il faut démonter les deux pièces du dessus (écrous de 8 accessibles dernière les ouïes).

C'est seulement après que tu pourras enlever le becquet :wink:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2011 21:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 84
Localisation: Isère
Merci Delta49 pour tes précieux conseils! Je mettrais par la suite l'évolution de ma restauration.

Encore merci :sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2011 21:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 84
Localisation: Isère
Le démontage du becquet ne se fait pas sans souci! En faite, l'ancien propriétaire l’a collé au silicone et je suis obligé de le déformer pour pouvoir découper le joint au cutter. Ce n'ai pas une partie de plaisir car je dois faire attention à ne pas rayer la peinture du toit.
:sm (fold)


Fichiers joints:
02112011470.jpg
02112011470.jpg [ 121.94 Kio | Vu 6554 fois ]
02112011469.jpg
02112011469.jpg [ 117.99 Kio | Vu 6554 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 03 Nov 2011 8:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je ne comprends pas très bien ... comment as-tu fais sans démonter les ouïe latérales?

Tu n'as rien cassé j'espère ... :shock: :(

Les pièces de Montecarlo sont vraiment rare et difficile à trouver sur le marché de l'occasion, et les seules pièces dispo en neuf sont des copies en résine pour la plupart :(

Tiens-nous au courant de l'avancée de tes travaux :D :D

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Nov 2011 9:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 84
Localisation: Isère
Rassure toi je n'ai rien cassé. J'ai juste simplement desserré l'ouïe latérale droit afin de pouvoir passer une clé de 8 pour retirer le cache du dessus. Pare contre je suis dégoûté de devoir tordre mon becquet pour couper le joint silicone. Je vais devoir passer du temps supplémentaire pour lui redonner sa forme d'origine.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Nov 2011 18:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juil 2011 9:27
Messages: 165
Localisation: Marchelepot 80200 c'est quand qu'on ira ou????
bon courage a toi pour ta resto


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2011 1:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Nov 2011 21:50
Messages: 4
Bonjour à vous deux :sm (6) !

Fin de restauration de notre côté et remise en route, d'une superbe Beta Montecarlo coupé de 1982, acquise courant 1998 par un ami.

Le véhicule est complet et sera mis en vente très prochainement, après les dernières retouches d'usage : nettoyage de la pompe à essence ( électrique) et de son alimentation, décapage des plaques "immondes" de goudron, sur la partie arrière du chassis acier ou repose la roue de secours, changement des plaquettes de freins pour un jeu neuf complet, vidange moteur, vidange du circuit de freinage, nettoyage des carbu weber et de leurs filtres, remplacement du soufflet cuir, changement du pommeau de frein à main, rénovation totale des garnitures de portières, de la console centrale, des accoudoires, etc... Le reste du tableau de bord en vinyl étant impécable. Traitement des surfaces au téflon.

L'auto a été entièrement repeinte et traité anti rouille par un professionnel il y a dix ans. Elle fut stocké depuis cette date, dans un garage privatif chauffé et bien entendu remise en route régulièrement au grand bénéfice de sa mécanique.

Couleur grise et noir métal, "bi-ton" (ceinture de caisse noir-métal). Les images vont suivre très bientôt sur un post spécifique. :D

Le premier propriétaire la possédait depuis 1982 et l'utilisait parfois sur piste sur le Paul Ricard ou elle a été acquise en 1998 par mon camarade. Il semble qu'il fut l'un des pilotes instructeurs de Didier Pironi... Mythe ou réalité ?... L'échappement et le collecteur ont été réalisé sur mesure pour que le bloc respire mieux. L'auto est entièrement stock et dispose encore de son jeu de jantes compétition en deux parties de marque "Gotti", pour la piste.

Mon camarade n'en a rien fait, ce qui m'attristais beaucoup. Je l'ai donc convaincu de s'en séparer au bénéfice d'un vrai passionné. En parcourant fraichement ce forum, je suis certain que cette belle auto saura trouver son nouveau propriétaire :sm (3) : un passionné méticuleux et bien traitant :wink: Je lui souhaite en tout cas, car elle le mérite compte tenu de sa beauté spécifique :sm (3) !

Bonne chance pour la restauration de cette belle S2, que je découvre aujourd'hui même avec gra,d intérêt :-D


Valmont :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 13:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Elle en est où cette restauration :?:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2012 11:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2011 17:21
Messages: 84
Localisation: Isère
Bonjour a tous et désolé pour le retard mais j'avais très peu de temps à vous consacrer.

Aussitôt le becquet de ma montecarlo démonté, je me suis mis à le redresser pour qu'il reprenne sa forme d'origine. Vous pouvez voir le silicone sur le dessous du becquet que l'ancien propriétaire avait mis pour le fixer. Etape suivant le décapage de la vielle peinture. Et enfin la mis en apprêt du becquet.


Fichiers joints:
06112011502.jpg
06112011502.jpg [ 127.61 Kio | Vu 6324 fois ]
25112011527.jpg
25112011527.jpg [ 127.63 Kio | Vu 6324 fois ]
25112011529.jpg
25112011529.jpg [ 121.42 Kio | Vu 6324 fois ]
25112011530.jpg
25112011530.jpg [ 125.81 Kio | Vu 6324 fois ]
30052012669.jpg
30052012669.jpg [ 112.59 Kio | Vu 6324 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com