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MessagePosté: 14 Juin 2011 21:48 
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hihihi amusant j'ai reçu vendredi, mes deux croisillons et mon flextor pour les changer sur la 124. Alors maintenant que j'ai la marche a suivre pour les croisillons (bien que je l'ai déjà fait quelques fois sur la jeep et la cadillac) quelqu'un aurait il le tutoriel pour le changement du flextor (faut il un outil particulier ou ça se fait tout seul)? :wink:

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MessagePosté: 14 Juin 2011 21:56 
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Sur le Spider Alfa, il faut contraindre le flector (le comprimer) avec un outil spécifique.
Mais il parait que ça se fait bien en l'entourant et en le serrant avec un gros collier "serflex" :wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2011 23:12 
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ouep il m'a été livré justement avec un cerclage métallique sur le pourtour, donc si je comprends, je le pose avec le cerclage que je retire ensuite ?

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MessagePosté: 15 Juin 2011 9:05 
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isurus94 a écrit:
ouep il m'a été livré justement avec un cerclage métallique sur le pourtour, donc si je comprends, je le pose avec le cerclage que je retire ensuite ?


Oui c'est exactement ça ! pour le démontage / remontage d'un vieux flector; c'est plus facile de le contraindre avec un grand serflex (ou plusieurs plus courts si on n'en a pas un assez long. sinon les trous pour les fixations ne tombent pas en face :sm (1)

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Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


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MessagePosté: 20 Juin 2011 21:11 
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Croisillons changés et plus de bruit, ni vibration !
Pour l'info, le croisillon côté pont était bel et bien fatigué ; par contre, l'autre côté avant était quasi nickel mais par précaution , j'ai changé les deux.
Pour ceux qui veulent se lancer dans cette opération , vous aurez besoin de pas mal d'huile de coude !! c'est pas compliqué mais c'est assez fastidieux !

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Alfa Romeo Spider IV 1990
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MessagePosté: 20 Juin 2011 21:45 
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:sm (2)
Bravo Ara ! Tu es reparti pour 20 ans :wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2013 12:25 
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Bon ben me reste plus qu'a m'y mettre j'ai reçu d'Angleterre ma GROSSE commande de pièce pour la remise en route de la mienne.
Je fais en premier les étrier ensuite j'attaque l'arbre pour un changement, de la pastille avant de demi arbre, du flector, de la butée plastique de la sortie de boite de vitesse, du palier central et son roulement ainsi que les deux croisillons. Je ferais une photo au démontage, le silent bloc du palier central est fondu sur le mien... on dirait du plastique dur. Le roulement doit pas être beau à voir derrière.

A suivre

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Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
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MessagePosté: 22 Avr 2013 8:39 
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C'est fait (depuis un moment) j'ai eu du mal pour remonter les circlips sur les croisillons. J'ai du racheter des circips plus fins que ceux livrés avec les croisillons.

Et ça change effectivement la vie...

Mais il me reste un petit bruit que je n'arrive pas à situer. Un petit shding shding shding comme si quelque chose venait frotter sur l'arbre quand il est en rotation. mais ce n'est pas ça car le bruit disparait si je débraie et que l'arbre n'est plus en prise.

Voila ce que j'ai changé.

Croisillons d'arbre de transmission, Palier central, Roulement de palier central, Flector, Silent bloc pastille de demi arbre, Butée caoutchouc sortie boite de vitesse.

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MessagePosté: 22 Avr 2013 8:57 
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Si tu as ce petit bruit au point mort (embrayé) au ralenti et qu'il disparait ou change quand tu débrayes : c'est la butée d'embrayage.

Nos (Alfara et moi même) Spiders ont tous les deux ce symptôme.
Cela ne justifie pas un remplacement tant que l'embrayage fonctionne correctement.


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MessagePosté: 22 Avr 2013 9:34 
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san a écrit:
Si tu as ce petit bruit au point mort (embrayé) au ralenti et qu'il disparait ou change quand tu débrayes : c'est la butée d'embrayage.

Nos (Alfara et moi même) Spiders ont tous les deux ce symptôme.
Cela ne justifie pas un remplacement tant que l'embrayage fonctionne correctement.


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