Regarder si TOUT fonctionne, c'est pour l'état du faisceau électrique.
La température, pour voir si le ventilateur se déclenche bien aux alentours de 90°. Il y a un secteur névralgique, lorsque tu ouvres le capot... Ca se situe coté conducteur, le long de l'aile, tous les relais et pas mal de connecteurs sujets à soucis.
Pour les pare-chocs, s'ils sont restés d'origine US, mis à par l'esthétique qu'on aime ou pas (
), ceux des versions Europe ne se montent pas en lieu et place sans modifs. Les gros (et lourds!) pare-chocs US sont montés sur des amortisseurs qui pénètrent par des trous dans les jupes avant et arrière. Il faut donc, si tu veux les enlever pour mettre des européens, boucher ces orifices.
Promener la famille... Certes le CS1 est en 4 places, mais :
D'origine, il était juste équipé de ceintures ventrales à l'avant, et rien n'était prévu derrière... Sans doute a-t-on mis des 3 points à l'avant (ou à faire impérativement), mais derrière...
C'est en plus TRES petit et inconfortable.
Usage au quotidien : C'est certes possible, mais il faut prévoir pour les premier déplacement, le temps nécessaire pour mettre l'auto en température, ne pas tirer à froid.
Pour la courroie de distribution, le vendeur te dit qu'elle a été faite il y a 15000km. Faute de pouvoir le vérifier (facture avec kilométrage), le mieux est de prévoir son remplacement. Rassure toi, c'est très facile et peu onéreux. Je l'ai fait faire très récemment, vois chez Spider Point, ça ne coûte pas cher, et un garagiste sympa peut te faire ça sans te facturer beaucoup d'heures... C'est très accessible, derrière le petit carter (en plastique sur la mienne) juste devant le bloc.
Pour l'échange par un autre moteur enfin, sache qu'ils sont tous visuellement très proches, on ne repère facilement que le changement éventuel de carbu par exemple. Tu peux rester dans la même cylindrée si tu déniches un 1800, mais le 1600 ou le 2 litres se montent sans souci. Reste que, comme tu le soulignes, c'est non conforme à moins de repasser l'auto aux mines (et avec une ex US, je te déconseille...
) mais beaucoup d'autos circulent comme ça, et que bien d'autres choses pratiquées sur toutes les marques de voitures ne sont pas davantage conformes...
Je te mets des photos dès que j'ai un moment.