Ah AAAHHH !!!
Suite des aventures ...
Aprés avoir démonté le MC pour le nettoyer , mettre asperger l'oeil de lookheed (trés sympa d'ailleurs !), je l'ai remonté (celui d'origine) ...
Et là, idem, on freine jusqu'en butée avec , une pression sur le circuit arriere qui permet une purge, et aucune pression sur le circuit avant
Avec , en prime un effet "fontaine" dans le premier réservoir , celui du circuit avant et aucune pression permettant une purge ...
J'ai donc pris mon second MC, celui que vous avez en photo ci dessus.
Je l'ai re-démonter , j'ai galéré pour déboucher le petit trou d'évacuation (quelle merde ce truc , c'est minuscule !!!) , j'ai changé les joints O-ring , dégrippé les pistons et les coupelles (là, où il y a des trous dans une sorte de rondelle en fer), j'ai graissé, huilé , et monté en lieu et place de l'origine ...
Et là, Miracle , j'ai pu purger le circuit avant ! Une belle purge avec une belle giclée ! Là, il y a de la pression à la pédale !
La course de la pédale n'est plus de 10 cm mais de 8 avec une belle résistance qui ne semble pas s'évaporer ...
Les freins avant fonctionnent , il me bloque les roues ! Alléluia , Mes Frères !
Bon , ce n'est pas complètement gagné car , quoique je fasse, mes étriers arrières n'ont pas vu une trace de lookeed de puis Mathusalem ! Ils sont secs ! Rien n'y fait !
Pensant que le régulateur de freinage régulait trop, j'ai fait monter femme, enfant et bagages pour faire du poids sur l'arrière ... RIEN !
En fait , je lis et relis la RTA , mais je ne comprends pas comment faire une purge des étriers arrieres avec une voiture vide :
Quand la voiture est vide ou avec un conducteur , au freinage , y a-t-il du lookheed envoyé à l'arriere , oui ou non ?
On avance , mais ... doucement !
Voilà si vous avez une idée, chui preneur !
Merci à vous tous !