ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2010 23:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour à tous,

Voici un petit résumé des différentes opérations menées sur ma Lancia Delta HF Turbo MARTINI.
En parcourant cette première page, vous pourrez rapidement mettre l’œil sur le sujet qui vous intéresse (il suffit de cliquer sur la rubrique souhaitée et vous serrez redirigé vers la bonne page).


2010 / janvier : ACHAT DE LA BÊTE
2010 / octobre : DISTRIBUTION MOTEUR EN PLACE
2010 / novembre : EMBRAYAGE / FREINS / NETTOYAGE TRAIN AVANT
2010 / novembre : CASSE BOITE DE VITESSES
2010 / décembre : CALCULS RDM / REPARATION DU PIGNON DE 3ème
2010 / décembre : REMONTAGE DE LA BOITE
2011 / janvier : SUPPRESSION DE L'ALARME COBRA + REMPLACEMENT DURITES DEPRESSION
2011 / mars : REMPLACEMENT DURITES TURBO / CAPTEURS ALLUMAGE ET TEMPERATURE
2014 / aout : AUTOPSIE / REPARATION BALAI ESSUIE GLACE
2023 / juin : JE REFAIS LE MOTEUR !!!
---------------------------------------------------------------------------


Salut à tous,

Au début de l'année 2010, j'ai décidé de franchir le pas en passant de la Delta 1600 GTie à l'Integrale 16v.

viewtopic.php?f=38&t=25715&start=0

On double presque de puissance, idem pour le couple, et la transmission Integrale pour parfaire le tout :sm (2)
Cette 16v, 100% d'origine, est une vrai boule de nerfs. C'est une auto diabolique, qui demande un minimum d'entretient pour éviter la casse.

Un des premiers boulot effectué sur l'auto: la peinture du bandeau avant sur le parechoc:

- Avant:
Image

- Après:
Image

Les 4 pneus ont été changés par des Dunlop SP Sport, avec un règlage complet du para.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2010 23:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai également remplacé le siège conducteur, par un siège en parfait état déniché près de Rouen (il a fallu que je me tape 600kms pour aller le chercher !! :? ).

Puis vient le moment de la distribution:

Samedi, 16/10/010, 9h30, rdv chez V4 :

Remplacement de la courroie de distribution, d'équilibrage, et de service. Idem pour les 2 galets tendeurs (courroie de distri et service).

L'ancien roulement aurait pu tourner encore un moment mais on ne joue pas à l'économie avec ce genre d'auto!

Image

Image

Image

Image

En pleine action :

Image

Distribution terminée, il est bientôt 19h00 (prévoir une grosse journée pour la distri d'une Integrale).

Image

L'Integrale de V4 surveille les opérations ...
Image

Deuxième (grosse) étape : embrayage ...
Troisième étape : refection complète des freins

A bientôt ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2010 23:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le 06/11/2010:

Actuellement j'attaque un gros chantier sur ma 16v : remplacer l'embrayage moteur en place, seul, et sans véritable outillage dédié (ni pont, ni chèvre, uniquement un cric rouleur, deux chèvres, un cric de delta et un cric de montecarlo ...).

Voici quelques photos lors du démontage qui m'a déjà occupé deux journées entières:

Image

Dépose du collecteur d'admission pour accèder au démarreur et aux vis de boite:

Image
Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2010 23:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ensuite je dépose le demi-train avant gauche:

Image

Au début je pensais devoir démonter l'ensemble boite + visco + renvoi, du coup j'ai passé pas mal de temps à démonter les deux demi trains avant, l'arbre de transmission, et divers supports.

Puis en attaquand le démontage de la boite, je me suis rendu compte qu'elle pouvait sortir seule, beaucoup plus simple, et voilà la boite déposée:

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2010 23:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon c'est qu'un résumé, pour rappel, j'ai attaqué samedi matin, et ai bossé dessus jusque dimanche soir pour bien prendre le temps de démonter dans les règles, et en préparant le remontage (penser à repositionner les écrous/vis sur leurs éléments respectifs juste après démontage pour éviter les pertes ou doutes lors du remontage ...);

Voici l'intérieur de la cloche d'embrayage (vraiment dégueux !!):

Image

Et voici la boite après un nettoyage grossier dimanche soir:

Image

Les quelques pièces démontées pour permettre l'accès aux vis de vixation de la boite:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2010 23:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et oui, un garage de 150m², un jardin digne de ce nom et une maison qui va avec, le tout pour un prix tout à fait correct (vive la campagne !!!)

Ce soir, j'avais deux heures devant moi, j'en ai donc profité pour avancer un peu ...

Nettoyage du compartiment côté boite, et déglaçage du volant moteur pour que l'embrayage accroche bien:

Image

En démontant l'embrayage j'ai eu la surprise de constater qu'il était légèrement plus petit que le nouveau ... ça explique peut-être mes problèmes d'adhérence :?

Image

Le voilà en place, disque centré, ça commence à prendre forme :D

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2010 23:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et puis j'ai également eu le temps de nettoyer la boite, qui est maintenant prête à être remontée:

Image

Image

Voilà pour le moment, demain j'essaie de remettre la boite en place:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2010 23:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
tiens nous au courant de la mise en place de la boite
j'ai reussi une fois a la remettre quand la butée est sur le mecanisme

chaud chaud

tu va galerer mais il faut apprendre :wink: :wink: :wink:

bon courage

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2010 12:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Lorenzo,

En fait j'avais oublié qu'il ne fallait pas engager la butée sur le mécanisme avant de mettre la boite ...

La méthode c'est le positionner la butée sur l'axe de la boite (en plaçant la fourchette dans les deux oreilles de la butée).
Il ne faut plus toucher à la fouchette juqu'à ce que la boite soit en place.
Ensuite on monte la petite tôle de protection (celle en forme de demi-lune placée en bas entre le moteur et la boite).
Une fois la boite en place et fixée, il ne reste plus qu'à actionner la fourchette d'un coup sec pour clipser la butée sur son mécanisme.

Du coup ayant déjà engagé la butée sur son mécanisme, j'en ai chi* pour l'enlever (pour réussir à faire sortir le jonc de son logement, il faut engager 3 petites lames de quelques 10ème de mm à peine) !

Je vous prendrai une photo sur l'ancien mécanisme pour vous montrer :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2010 17:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
TRUC DE MALADE... :sm (3) , impressionnant tout ça....en plus je suppose qu'il faut des bras pour bouger la boite...pas simple simple

V4


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com