ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Mai 2013 4:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2010 17:43 
Apprenti ICCiste

Voila je me lance, je compte finir de restaurer ma fiat 850. L'ancien propriétaire a fait un boulot remarquable sur le moteur, l'allumage, la carburation du coup tout ça je n'ai pas y toucher (sauf quelques réglages, notamment un ralenti capricieux).

Image

Dans l'immédiat, je compte la nettoyer à fond, j'ai déjà commencé avec les plastiques et les chromes et j'ai vérifié les points important de corrosion. Sur la carrosserie, pas grand chose de grave, la coffre avant est sain (heureusement vu le défaut de conception du tuyau d'évacuation des eaux), la lunettes arrières, la pare brise et les vitres aussi. Pas de corrosion perforante au niveau des planchers intérieurs ni dans le compartiment moteur.

Là où ça m’inquiète plus c'est au niveau du soubassement, j'ai regardé en dessous et il y a du blakson. Je vous met deux trois photos des partis les plus amochées :

Image
Image
Image

Le blakson tombe par endroit et de la rouille apparaît, mais en enlevant le blakson par endroit et en grattant un peu, on voit la tôle, la corrosion est superficielle même si des trous sont à prévoir je pense.

Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez ? Pour moi, je pense enlever tout ça, gratter, mettre de la peinture anticorrosion à châssis et passer de l'antigravillon au pinceau (liens vers les produits bien sur restom). Pensez vous que c'est nécessaire et si oui est ce que ça suffira ?

Dans le même genre, les passages d'ailes on aussi été blaksonnées par contre là aucun trous ni corrosion, ça a l'air de tenir, dois je aussi enlever ce blakson pour passer un coup de peinture + antigravillon ? Ou alors laisser comme ça vu que ça tient et il n'y a pas de rouille ?

Un autre truc qui m'inquiete c'est au niveau des bas de caisse :

Image

Là y'a pas photos, il faudra mastiquer, poncer et apreter avant peinture. Comme je compte pas refaire la peinture tout de suite, je pense d'abord m'occuper des points de corrosion sur le chassis. Disons que c'est sur ma To-Do list ! (c'est une voiture qui a déjà été repeinte mais la finition laisse à désirer).

Aussi le tableau de bord devra être changer ou réparer à cause d'une cloque du au soleil :

Image

La sellerie devra aussi être refaite mais ça attendra un peu.

Vous aurez remarqué que l'enjoliveur de calandre n'est pas le bon :

Image

C'est un de fiat 600 plastique et terni, je voulais donc savoir si c'est possible de mettre ça :
Image
ou ça :
Image

Vu la difficulté pour trouver un enjoliveur d'origine, je regarde sur les pièces compatibles de fiat 600 et modèle Abarth. Pour le Abarth, je pense qu'il se monte sans problème mais est ce que ce n'est pas de mauvais gout sachant que ce n'est pas une Abarth même si il y a quelques pièces (pot double sortie, carbu A112 et cache culbu) ? Et pour le monogramme de fiat 600, il se rapproche de celui d'origine mais c'est pas encore ça.

Alors pensez vous que se soit pas de trop mauvais gout de mettre ce type de pièce ?

Voila désolé pour le pavé, j'attends vos conseil / avis avec impatience :)

MessagePosté: 27 Oct 2010 18:04 
ICCiste Farceur

salut
pour les soubassements, mon coupé Fiat va devoir subir le même traitement après le prochain Raid des Neiges, à savoir décapage, deux couches de rustol et deux couches de noir à chassis, je déconseille l'antigravillon.
pour les puristes, le volant n'est pas le bon, sur les 1è séries il est en alu
pour l'emblème de calandre, si tu as un cache-culbuteurs Abarth, pourquoi ne pas mettre un Abarth ?

Image
"les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde

MessagePosté: 27 Oct 2010 18:25 
Apprenti ICCiste

Merci pour ta réponse.

Pour l'antigravillon , tu me conseilles donc plutôt le Rustol ? Est ce qu'il peut s’étendre au pinceau parce que je n'ai pas de compresseur ? L'antigravillon restom a l'air bien performant, plus que ce qui se faisait il y a 30 ans je pense.

Pour le volant je ne savais pas du tout, la finition bois collait bien avec celle du tableau de bord, c'est pour ça que j'ai pas tilté.

Pour le signe de calandre, c'est vrai que si elle est un peu préparée abarth pourquoi pas. Mais dans mon idée, comme le moteur n'est pas un abarth, je voulais pas voler ce sigle alors que d'autre voiture le mérite peut être plus ! C'est un élément plus voyant qu'un cache culbu ou un pot, mais je le trouve bien plus beau que signe d'origine.

Un avis sur les passages de roue ? :)

MessagePosté: 27 Oct 2010 19:10 
ICCiste Farceur

j'ai dit une co....ie, le volant n'est pas en alu, c'est le même à deux branches mais chromées
moi je n'ai voulu aucun sigle Abarth sur la mienne :wink:

Image

MessagePosté: 27 Oct 2010 19:40 
Apprenti ICCiste

J'ai regardé de plus prés le rustol, c'est du noir à châssis anticorrosion en quelque sorte, mais ça ne fait pas office d'antigravillon, est ce qu'il se suffit à lui même ou je dois quant même passé une couche d'antigravillon dessus ? Après je ne sais pas quel est le meilleur produit entre le rustol et le restom (peinture châssis anticorosoin).

Si y'a d'autre avis hésitez pas, surtout sur la nécessite d'enlever le blakson ou non, pareil sur les passages de roue et vos avis perso concernant la calandre ;)

MessagePosté: 27 Oct 2010 20:13 
ICCiste Farceur

Nico71 a écrit:
Après je ne sais pas quel est le meilleur produit entre le rustol et le restom (peinture châssis anticorosoin).

question prix, y'a pas photo :mrgreen:

Image

MessagePosté: 29 Oct 2010 6:01 
Habitué ICCiste

et revoila mon ex ptiote!

bonne restau!

la vie est trop courte pour rouler homologué!

MessagePosté: 29 Oct 2010 7:01 
Joyeux ICCiste

BONNE RESTAURATION !

C'est bien de vouloir la proteger; mais avant tout c'est des bouts de tole dont tes bas de caisse ont besoin!

sinon ça sera du "cache misere" et la rouille continuera son travail...

MessagePosté: 29 Oct 2010 8:25 
Apprenti ICCiste

Les bas de caisse ont été traité à l'antirouille, normalement elle ne devrait pas continuer. Le problème de réparer les bas de caisse, c'est que je manque de matos pour ressouder des plaques ou même poser un apprêt de protection. Faut que je trouve des aprêts ou des primaires à poser au pinceau.

Hier démontage des portières pour réparer la serrure, titi : tu seras surpris d'apprendre que la clef ne correspondait pas à la serrure ^^ A peu de chose prés mais un ergot restait immobile, un ponçage et hop la serrure fonctionne. Maintenant ça ferme !

Aujourd'hui démontage complet de la portière pour re-aleser les trous de fixation pour la remette droite.

Elle a tourné hier en montagne, un vrai bonheur :sm (3)

MessagePosté: 30 Oct 2010 18:43 
ICCiste Gourmand

Salut !

Dis moi elle est toute belle ta 850 là ! :sm (3) Mais si je peux me permettre, les bas de caisse vont avoir besoin d'un sérieux traitement, pas que du Rustol et une belle couleur de noir bien sûr... :? Le cache misère c'est bon pour que t'envoie ta Fiat a la casse dans pas longtemps ! :sm (1) Suffit de dépointer, découper et reformer les pièces touchées... Maintenant bon faut un minimum de matos et tu vas voir ! Ca roule comme sur des roulettes ! :D Normalement en fouillant un peu tu devrais trouver un topic où un ami refait tous les bas de caisse et les parties malades de sa Fiat 127 ! ;)

Lancia Delta POWAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure