Voila je me lance, je compte finir de restaurer ma fiat 850. L'ancien propriétaire a fait un boulot remarquable sur le moteur, l'allumage, la carburation du coup tout ça je n'ai pas y toucher (sauf quelques réglages, notamment un ralenti capricieux).

Dans l'immédiat, je compte la nettoyer à fond, j'ai déjà commencé avec les plastiques et les chromes et j'ai vérifié les points important de corrosion. Sur la carrosserie, pas grand chose de grave, la coffre avant est sain (heureusement vu le défaut de conception du tuyau d'évacuation des eaux), la lunettes arrières, la pare brise et les vitres aussi. Pas de corrosion perforante au niveau des planchers intérieurs ni dans le compartiment moteur.
Là où ça m’inquiète plus c'est au niveau du soubassement, j'ai regardé en dessous et il y a du blakson. Je vous met deux trois photos des partis les plus amochées :

Le blakson tombe par endroit et de la rouille apparaît, mais en enlevant le blakson par endroit et en grattant un peu, on voit la tôle, la corrosion est superficielle même si des trous sont à prévoir je pense.
Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez ? Pour moi, je pense enlever tout ça, gratter, mettre de la
peinture anticorrosion à châssis et passer de
l'antigravillon au pinceau (liens vers les produits bien sur restom). Pensez vous que c'est nécessaire et si oui est ce que ça suffira ?
Dans le même genre, les passages d'ailes on aussi été blaksonnées par contre là aucun trous ni corrosion, ça a l'air de tenir, dois je aussi enlever ce blakson pour passer un coup de peinture + antigravillon ? Ou alors laisser comme ça vu que ça tient et il n'y a pas de rouille ?
Un autre truc qui m'inquiete c'est au niveau des bas de caisse :

Là y'a pas photos, il faudra mastiquer, poncer et apreter avant peinture. Comme je compte pas refaire la peinture tout de suite, je pense d'abord m'occuper des points de corrosion sur le chassis. Disons que c'est sur ma To-Do list ! (c'est une voiture qui a déjà été repeinte mais la finition laisse à désirer).
Aussi le tableau de bord devra être changer ou réparer à cause d'une cloque du au soleil :

La sellerie devra aussi être refaite mais ça attendra un peu.
Vous aurez remarqué que l'enjoliveur de calandre n'est pas le bon :

C'est un de fiat 600 plastique et terni, je voulais donc savoir si c'est possible de mettre ça :

ou ça :

Vu la difficulté pour trouver un enjoliveur d'origine, je regarde sur les pièces compatibles de fiat 600 et modèle Abarth. Pour le Abarth, je pense qu'il se monte sans problème mais est ce que ce n'est pas de mauvais gout sachant que ce n'est pas une Abarth même si il y a quelques pièces (pot double sortie, carbu A112 et cache culbu) ? Et pour le monogramme de fiat 600, il se rapproche de celui d'origine mais c'est pas encore ça.
Alors pensez vous que se soit pas de trop mauvais gout de mettre ce type de pièce ?
Voila désolé pour le pavé, j'attends vos conseil / avis avec impatience