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MessagePosté: 14 Déc 2009 11:59 
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fabrt a écrit:
Bonjour,

J'ai fais tous les spécialistes de la région et c'est très difficile de trouver le doigt+tête d'allumeur. A priori, il n'y a que 2 références possibles :
- Beru, mais certain ont eu des problèmes semble-t-il,
- Lucas, mais n'est plus fabriqué à priori et il faut trouver du stock.

J'ai eu un peu de chance et mon fournisseur à retrouver un Lucas, réf DUB805. Comme j'avais démonter l'allumeur, j'ai pu essayer l'ensemble, et c'est parfait :
Image

En revanche, pour le capteur, rien de dispo, je vais certainement le commander sur internet.



Il me reste à remonter le tout et puis caler l'allumeur. Si quelqu'un a la méthode ou un scan des pages de la RTA correspondante, je suis preneur...


Evite les Beru,
viewtopic.php?t=12609
a première vue cela semble parfait, mais ca frotte grave !!!
Le Lucas, impeccable :)

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Lancia Beta Coupé 1300 :
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Fiat Tipo 1.6 ie :
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MessagePosté: 14 Déc 2009 14:01 
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Bébé ICCiste

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Bonjour,

J'avais bien vu ce topic c'est pourquoi j'ai vraiment cherché pour ne pas prendre du Beru. Le Lucas n'est plus fabriqué et donc plus dispo sauf si ancien stock... et c'est ce que j'ai trouvé par chance.
Sinon, bientôt il ne restera plus que du Beru, il faudra donc vraiment éclairicir ce problème de réf, sinon l'allumeur deviendra une pièce introuvable.


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MessagePosté: 14 Déc 2009 15:55 
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A mon avis, le Beru VK112 (il me semble) n'est pas compatible avec l'allumer S147CX (peut etre en as tu un différent).
Je peux te donner en mp si tu le souhaites le fournisseur qui m'a livré la piece en lucas.

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MessagePosté: 14 Déc 2009 16:52 
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Bébé ICCiste

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Modano a écrit:
A mon avis, le Beru VK112 (il me semble) n'est pas compatible avec l'allumer S147CX (peut etre en as tu un différent).


Intéressant. Mon allumeur n'a pas la même référence, c'est un SM806AX (coupé 1300 de 1982). Donc peut-être que le Beru VK112 conviendrait.
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un Lucas qui lui va en tout cas parfaitement. Maintenant j'attends la livraison du capteur commandé chez Behmann, et ça devrait tourner.


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MessagePosté: 14 Déc 2009 17:18 
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En effet, fortes chances que ton allumeur le 806AX de 1982 fonctionnera bien avec ce Beru car a l'époque, j'étais persuadé que ce Beru était pour une Beta plus récente.
Moi la mienne est sortie d'usine en 79/80..

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MessagePosté: 14 Déc 2009 20:40 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir

le références équivalentes à la tête d'allumeur du kit Lucas DUB805 sont les suivantes :
Bosch 1 235 522 809
Bosch 3059
Bosch 9 232 335 548
Bremi 8448
Bremi 8624
Delco CD1036
Ducellier 599215
Femsa 20278-4
Femsa 20278-6
Femsa 20278-7
Femsa 20278-8
Femsa 20278-8J
Fiat 3895012
Fiat 82272774
Fiat 9911459
Fiat 9919343
Fiat 9919349
Fiat 9921459
Fiat 9936821
Ford 1498758
Ford 5002416
Ford 5007394
Ford A700X12276ATA
Ford A800X12276TA
Ford A820X12276UA
Iveco 7980787
Lucas DC626
Lucas DC66
Lucas DDB626
Lucas DDB866
Marelli 71121001
Marelli 71121001010
Marelli 71121002
Motorcraft EDH102
Motorcraft EDH144
Motorcraft EDH54
Seat 20278406
Seat 202787
Seat 3895012
Seat 3897187
Seat NG12100131
Seat NG202784.06
SEV 40381003
SEV M4030
Valeo 2590888
Valeo CB615
Valeo E832

Accessoirement, c'est la même tête que sur les Fulvia 1600 HF.

Le rotor, c'est les références suivantes
Alfa Romeo 116580501100/02
Alfa Romeo 60731801
Bremi 7613
Femsa 32493-1JGI
Fiat 9937767
Innocenti 313220203
Innocenti 6313220203
Lucas DRB890C
Marelli 71093003
Marelli 71093003010
Maserati 313220203
Seat 0003899489
Seat 3899489
Valeo 2590915
Valeo CD031
Valeo M932

C'est la même que la Montecarlo ou la Fulvia 1600 HF quoique pour cette dernière, les rotors d'origine n'avaient pas de résistance antiparasitage.

Bonne recherche à tous
Ciao

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


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MessagePosté: 26 Jan 2010 22:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Juin 2009 19:45
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Bonjour,

J'ai enfin trouvé mon capteur d'allumage et reçu après plus d'un mois d'attente.
J'ai tout remonté mais je dois régler l'allumage. N'ayant pas de lampe stroboscopique, j'ai voulu essayer en statique avec la RTA, mais la série 4 dois être un peu différente car :
- pas de repère sur le carter jaune
- 2 repères sur la poulie
Du coup, je ne sais pas comment le régler (et d'ailleurs je n'ai pas compris où brancher la lampe témoin???)

Est-ce que quelqu'un aurait un scan d'une revue technique un peu plus précise ou une technique que je pourrais utiliser ?

Merci pour le coup de main, il ne me reste plus que ça pour que le moteur tourne.


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MessagePosté: 29 Jan 2010 7:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Juin 2009 19:45
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Bonjour,

Personne n'a caler son allumage et pourrais me donner quelques précision ? :sm (1)

J'ai essayé de démarrer sans aucun réglage, et le moteur part, mais j'aimerais bien caler quand même l'allumage...

Merci


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MessagePosté: 07 Fév 2010 8:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 11 Mar 2008 19:40
Messages: 37
Pour le calage de l'allumage sur 1300 équipé d'un rupteur à impulsion magnétique il faut :
- Régler l'écartement entre capteur et un ergot de l'axe de l'allumeur entre 0,3 et 0,4
- Régler l'écartement des électrodes de bougies à 0,6

Ensuite sur la poulie de villebrequin se trouvent deux repères, si on les place vers le haut celui à gauche correspond au "point mort haut" (PMH), et celui de droite à l'avance maximale admissible à un nombre de tours moteur prescrit (25 degrés à 3500 tours pour un 1300). La lecture se fait face au repère en forme de flèche situé entre la poulie de villebrequin et la pompe à eau.(il y a une plaque de tole qui se retire pour bien voir ce que l'on fait).

Pour commencer le calage il faut d'abord regarder le sens de rotation de la poulie de villebequin, puis en enlevant la tête d'allumeur regarder le sens de rotation de l'axe.

Placer le moteur au PMH, donc repère gauche sur repère vers pompe à eau en s'assurant d'être bon en retirant le cache culbuteur coté carburateur. le PMH est ok lorsque la soupape d'admission du cylindre 4 se referme en approche du repère sur la poulie (le 4 est celui coté embrayage). pour faire tourner le moteur débrancher tout d'abord la batterie, soulever l'auto coté distribution, enclencher la quatrième vitesse, puis faire tourner la roue avant droite jusqu'au repère PMH.

Lorsque c'est fait il faut alligné sur l'allumeur l'ergot du cylindre n°4 sur le capteur d'allumage (pour cela s'aider du fils de bougie). Il est nécessaire parfois de soulever l'allumeur pour le replacer correctement. Veiller à ce que l'on puisse faire tourner l'allumeur sans que la capsule à dépression ne touche d'un coté ou de l'autre (un quart de tour de chaque coté doit faire l'affaire).

Remettre en place la tête d'allumeur, le cache culbuteur, la batterie, les connexions....
Reposer la voiture au sol en braquant à fond pour accès aux poulies et surtout retirer la vitesse.

Place au calage final. Ne pas resserrer complètement l'allumeur (écrou de 13) car il faut le faire pivoté légèrement pendant le calage. Démarrer l'auto et tourner l"allumeur pour avoir un bon régime moteur puis arrêter le.

A ce stade l'idéal est la lampe stromboscopique et un compte tours. A 3500 tours la lampe flashe le repère droit de la poulie de villebrequin, tourner l'allumeur pour un réglage parfait (attention les doigts).

Ou alors à l'ancienne trouver un bon régime moteur au ralenti, tester l'auto, il ne faut pas de claquement en reprise à bas régime, une route pentue fait bien l'affaire. Varier l'angle d'allumeur. le moteur doit tourner rond.

Rien n'empêche un petit tours au garage pour être sur d'avoir bien fait.

Voila.

Par contre il me semble que vous avez changé votre capsule à dépression de l'allumeur, ou l'avez vous trouver ?


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MessagePosté: 07 Fév 2010 8:49 
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Bébé ICCiste

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