Voilà, dernièrement j'ai eut un soucis de crémaillère. J'en avait une en stock, mais rotules HS. Avec deux j'en ai fait une.
1)Mettre la voiture sur chandelles et retirer les roues avant
2)-Dégager la pédale d'accélérateur de son logement en démontant les boulons A
-Démonter l'écrou B qui maintient ensemble la colonne de direction et la crémaillère
3)Démonter les deux rotules avec l'outil adéquat
4)Démonter les écrous C (côté passager)
5)Démonter les écrous C'
Dégager la tête de la crémaillère de la colonne de direction (flèches bleues)
Sortir la crémaillère par le trou dans la joue d'aile, côté conducteur
6)Débloquer les contre écrou D
Retirer les rotules en comptant les tours de chaque côté
7)Remontage, procédure inverse.
Si changement de soufflet, remettre de la graisse
Remettre les rotules en place chacune au nombre de tour correspondant
Resserrer les contres écrou
Graisser la tête et l'enclencher dans la colonne de direction (plus facile à deux)
Resserrer les écrous C et C'
Reconnecter les rotules au train avant
Remettre les roues
Reposer la voiture au sol
Normalement la parrallélisme est à peu près bon, ce qui permet de rouler pour aller le faire régler.
Au cas ou, desserer le contre écrou D, et faire jouer la crémaillère avec une clé plate (12 ou 13 je crois) pour ajuster.
Voilà, je crois que cette opération n'avait pas encore été décortiquée.