ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2008 15:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2008 15:46
Messages: 3
Voici le lien pour télécharger le document sur la réfection d'un Bialbero (8.2 Mo).

http://momupload.com/files/91882/refection_bialbero.pdf.html

N'hésitez pas à distribuer le lien ou le doc, c'est fait pour (il est imprimable). Le but est de partager l'info, d'inciter à la sauvegarde de nos anciennes et pourquoi pas que d'autres amateurs feront aussi de tels documents sur le travaux ... ?

Par contre, y'a rien à vendre ni à gagner et je n'accepte que les critiques constructives :lol:

@+


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mai 2008 18:02 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 04 Mai 2004 17:52
Messages: 7043
Localisation: 35
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'ICC ! N'hésite pas à aller te présenter ici : viewforum.php?f=29

Sinon ça fait plaisir de voir un alfiste de plus ici ! Je mettrai le lien sur les forums Alfa que je fréquente.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2009 10:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2008 15:46
Messages: 3
J'ai fait une version 1.2 avec quelques corrections et surtout je l'ai placée sur un serveur pérenne et sans pub ni code :lol: !!!!

http://gtvmanu.perso.neuf.fr/refection_bialbero.pdf

@+

PS : vive les déterrage de vieux post :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2017 18:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2008 15:46
Messages: 3
Hello,


Mise à jour du lien de téléchargement :

https://drive.google.com/open?id=0BwGP- ... nRDbDRoSHc


@+


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 7:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Alors là, je dis chapeau !!

Mise à jour des liens pour facilité l'accessibilité à cette documentation, que dis-je , cette petite bible du bialbero !

Je dis "merci" et bonne journée !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2017 14:14 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
+1 très beau travail, parfaitement documenté mieux qu'une RTA !
Félicitations.

Petite remarque : le GTV est décrit de manière objective ce qui n'est pas toujours les cas d'un alfiste comme d'ailleurs d'un fan vis à vis de sa marque fétiche.
Par contre les puissances annoncées par Alfa (ainsi que les valeurs de couples) m'ont toujours un peu surpris. Je me souviens parfaitement par exemple d'essais comparatifs de coupés dont GTV/beta/BMW etc....Un GTV ne marchait pas mieux qu'un beta théoriquement moins puissant
et coupleux. (souvent c'était le contraire) Je sais que la puissance n'est pas le seul facteur qui rentre en jeu mais tout de même. ceci a été aussi mis en avant par un forumiste lors d'un passage au banc.

Ceci dit, dans le contexte de circulation d'aujourd'hui et l'usage que l'on en fait; les dixièmes de secondes ont très peu d'importance et je reste en admiration devant la beauté du bouble arbre et sa conception depuis mon adolescence...


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2017 15:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Lors de la sortie de l'alfetta GTV, beaucoup de clients de la marque en ont profité pour remplacer leur Giulia GT vieillissante.

Un ami qui vendait des Alfa à l'époque a eu beaucoup de retours de clients déçus par les performances de leur nouvelle voiture.
Les envolées moteur sont freinées sur l'Alfetta par la structure transaxale avec son arbre de transmission et ses 2 volants moteur à entrainer, mais il n'y avait pas que celà.
Suite à de nombreuses réclamations, beaucoup de voitures ont été passées au banc à cette époque et par exemple les GTV 2000 sensés donner 130 CV, dépassaient rarement les 108-110 CV

Entre ma Montecarlo 2litres 120 CV et mon Alfetta GTV 2litres 130 CV, ce n'est pas le moteur de l'Alfa qui est le plus brillant. Le Lampredi de la Montecarlo modifié avec 2 DCNF40 est beaucoup plus vif que le Bialbero du GTV avec ses 2 DCOE45 et tout aussi coupleux.
J'ai du mal à approcher la zone rouge sur l'Alfa alors que c'est presque à chaque changement de rapport sur la Lancia

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com