Voici, j'ouvre ce poste spécifique sur la restauration de ma Fulvia Sport 1.3s 1972.
Les événements de ces dernières semaines ont précipité le début de la restauration de mon moteur. J'aurais encore bien voulu rouler cet été, mais bon… Vaut mieux ça maintenant que de tout casser plus tard!
Donc, suite à un petit rallye, j'avais remarqué beaucoup de fumée ou plutôt, beaucoup de vapeur blanche sortant du reniflard d'huile. Cette vapeur avait une forte odeur d'essence. La prise des compressions a montré qu'il n'y avait plus rien sur le cylindre n°2. Y'a pas 36 causes, c'est soit le joint de culasse ou la culasse, le piston qui est troué, ou la segmentation.
Je viens de terminer le démontage complet du moteur, les deux segments du cylindre n°2 sont cassés.
Le démontage moteur a aussi permis de mettre en évidence l'usure des coussinets de bielle et un début d'usure sur les coussinets du vilebrequin. Beaucoup de limaille provenant de l'usure des coussinets trainait aussi dans le carter d'huile.
Conclusion, une réfection complète et une transformation pour gagner des chevaux.
A+
Alexandre
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Ciao !
Alexandre
Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V
Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."