ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pagani Zonda Cingue Roadster
MessagePosté: 03 Juil 2009 21:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Image

Citation:
The Pagani roadcar model range would not be complete without a Roadster version of the Zonda Cinque. As the name implies it is created in the Modenese Atelier in a limited production run of merely five exclusive pieces
like its coupé sister.

All weight reduction measures adopted by Pagani to improve driving pleasure, performance and emission of the Zonda Cinque have found use in the Cinque Roadster as well. The Carbon-Titanium chassis has been redesigned
for the compensation of a missing roof.

The Cinque experience is enhanced with the roof stored in the front bonnet, when the storm of air being fed to the 678hp Mercedes AMG V12 engine through the massive intake just inches over the passengers’ ears, accompanies
the exhaust note of the bespoke Zonda Cinque Inconel and Titanium exhaust system.

Whether you opt for a relaxed country drive in Tuscany’s hills, visiting Florence and other centres of the Italian Renaissance, or a record hunt at the Nürburgring, this 1.3 million Euro + taxes jewel will reward with every day driveability and ultimate performance thanks to the different drive modes of the sequential robotized gearbox and an adjustable suspension setup that feels at home as well at the racetrack as on bumpy roads.

The constant efforts of Horacio Pagani and his team shows once again how art and engineering can be combined in the Zonda Cinque Roadster.

Technical Specifications:
- Mercedes Benz AMG engine, Power: 678 hp, Torque: 780 Nm
- Carbon-titanium monocoque
- ECU, Traction control, ABS by Bosch Engineering
- Inconel/titanium exhaust system coated with ceramic
- Suspensions in magnesium and titanium
- Cima sequential gearbox (6 speed), robotized by Automac enginnering
- APP monolitic wheels forged in aluminium and magnesium
Size: front 9×19 – rear 12,5×20
- Pirelli PZero tyres. Size: front 255/35/19 – rear 335/30/20
- Pagani leather/carbon fibre racing seats
- Brembo brakes in carbo-ceramic self ventilated with hydraulic servo brake,
Size: front 380×34 mm, monolitic 6 piston caliper; rear 380×34 mm,
monolitic 4 piston caliper
- Dry weight 1.210 kg
- Weight distribution in driving condition: 47% front, 53% rear
- Acceleration: 0-100 Km in 3.4 sec., 0-200 in 9.6 sec.
- Braking: 100-0 km in 2.1 sec., 200-0 km 4.3 sec.
- Maximum side acceleration: 1,45 G (with road tyres)
- Downforce at 300 kph: 750 kg

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juil 2009 19:26 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009 18:16
Messages: 1083
Localisation: andance 07
Elle est tout simplement magnifique!!!!!!

_________________
MERCI FERRUCCIO
ImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juil 2009 19:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2009 12:23
Messages: 764
Localisation: Belgique
Que c'est beau :sm (3) :sm (3)
Elle mérite bien plus les 1,3 millions d'euros que la Bugatti Veyron ... Qui ne ressemble à rien ... :? Au début je la trouvai belle, maintenant pour moi c'est devenu un gros paquebot qui n'a aucune grace sur les petites routes sinueuses :sm (3) ... Ou plus simplement, une "vitrine" pour montrer ce dont VW est capable...

_________________
ImageImageImageImageImage

Lancia Delta POWAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2009 5:49 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Un poil too much pour moi tout de même... :|

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2009 6:53 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
c'est beau mais ils tournent un peu en rond avec la Zonda je trouve (bon ok je préfère ça, à la Bugatti)


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2009 12:02 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009 18:16
Messages: 1083
Localisation: andance 07
Citation:
c'est beau mais ils tournent un peu en rond avec la Zonda

ouais c vrai, c assez penible ce genre de pratique, c un problême récurrent, chez LAMBO aussi, ça me g.n.l.!!! :evil: :evil: :evil:
ciao

_________________
MERCI FERRUCCIO
ImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2009 13:16 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2009 12:23
Messages: 764
Localisation: Belgique
miura-man a écrit:
Citation:
c'est beau mais ils tournent un peu en rond avec la Zonda

ouais c vrai, c assez penible ce genre de pratique, c un problême récurrent, chez LAMBO aussi, ça me g.n.l.!!! :evil: :evil: :evil:
ciao


C'est toujours mieux que chez Porsche, où ils sortent un 4X4 Diesel :? et une Berline ... :? (A quand la citadine ? :lol: :lol: )

_________________
ImageImageImageImageImage

Lancia Delta POWAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2009 13:31 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009 18:16
Messages: 1083
Localisation: andance 07
euhm, la berline, je dis pas non!
Regarde LAMBO avec l'ESTOQUE comme à l'époque de l'ESPADA!!!!
ciao

_________________
MERCI FERRUCCIO
ImageImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juil 2009 6:48 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Disons que chez Porsche, ça fait 60 ans qu'on tourne en rond... :lol: Mais ça plait.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juil 2009 22:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Concernant Porsche, les 4x4, et la berline (nom Germanique qui était en fait une calèche 2 portes bien cossu) n'a pas de légitimité chez les puristes, juste des produits de consommation sans lien, et nullement collectionnable. C'est dire.

:sm (fold)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com