ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2009 10:16 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Les nouvelles :?

J'ai fini ce matin quelques travaux sur ma Beta :
- Contrôle + remplacement des pastilles pour le jeu aux soupapes (tout est à présent dans les tolérances),
- Remplacement du faisceau de bougie par un neuf (je n'ai pas pu remplacer la tête d'allumeur et son doigt, je n'ai pas reçu le bon modèle...),

Démarrage...

... toujours mon problème de ratatouillage sur le cylindre n°4 ! :sm (1) :sm (1) :sm (1)

- Lorsque je débranche le fil de bougie du cyl. 4, le moteur continu de tourner de la même façon ! :shock: (Bref, avec ou sans le fil dessus, c'est pareil).
- J'ai approché l'extrémité du fil de bougie d'une masse, il y a bien formation d'une étincelle.


Dois-je toujours faire le contrôle du taux d'Hydrocarbure et du % de fuite ???
Les injecteurs étant branchés électriquement en parallèle, pensez vous que je puisse intervertir les fils de l'injecteur du cylindre 4 avec un autre pour éventuellement voir si le probème viendrait de la commande de l'injecteur ?

:?

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2009 12:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Je n'ai pas de réponse, mais après avoir lu ton problème et celui de V4, je pensais justement à ça la commande electrique de l'electrovane (ou injecteur).
Est il possible d'intervertir le cable de commande electrique de l'injecteur avec un autre pour voir si le problème se déplace.
Si pas de changement en cas de debranchement du cable de bougie, pas d'allumage du tout du cylindre, attend d'avoir changé le doigt et la tete avant de faire tes essais d'injectuers, sinon tu peux cumuer des problèmes.
J'ai le même soucis sur ma 205, (même système d'injection) je pense que le soucis pour moisest dans l'allumage, je vais demonter et refaire l'allumeur.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2009 19:44 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonsoir,

Les injecteurs étant tous commandés en même temps,tu peux inverser le branchement des injecteurs 3 et 4 par exemple.Comme ça tu verras si le problème change de cylindre.
Un truc tout bête "es-tu sûre à 100% de ta bougie" ?? Sur la photo elle parait en bon état mais électriquement elle peut être défaillante.

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2009 19:21 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Aujourd'hui :
- Remplacement des bougies pour être sûre de leur bon fonctionnement.
- Inversion des fils de commande des injecteurs n°3 et n°4.

Résultats :
L'inversion des fils des injecteurs n'a pas déplacé le problème, le cylindre n°4 boitouille toujours.

J'ai fais des tests au ralenti (comme déjà précédemment) mais aussi en régime :
- Au ralenti, la cylindre n°4 ne donne vraiment rien (le débranchement du fil de bougie ne change ni le régime ni le bruit).
- A plus haut régime (je ne sais pas trop car j'étais au niveau du moteur et non de l'habitacle, je dirais aux alentours de 3000 tr/min), le cylindre n°4 donne car dès que je débranche le fil de bougie, il y a cette fois ci une baisse de régime accompagnée d'un petit changement de bruit.
- J'ai re-testé la présence d'étincelles entre l'extrémité du fil de bougie (cyl. n°4) et une masse et l'étincelle est vraiment franche et régulière. J'aurais donc tendance à écarter un éventuel problème d'allumage (je n'ai pas encore remplacé ma tête d'allumeur et son doigt et je ne sais pas si cela vaut le coup de le faire car celle que j'ai est vraiment en bon état "visuel" au niveau des électrodes)

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2009 19:54 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonsoir,

Tes bougies et ton faisceau étant neuf ,l'allumage me parait plus en cause.
L'invertion des fils d'alimentation des injecteurs ne modifiant rien tu exclus le boitier comme cause de panne.
Tu peux inverser les injecteurs des cylindres 3 et 4 pour voir si le problème se déplace,si ça ne change rien il faudra envisager une prise de compressions et un % de fuite.
Tiens moi au courant ,je suis sur Ancenis le 18 et19

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2009 20:14 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
joel72 a écrit:
Bonsoir,

Tes bougies et ton faisceau étant neuf ,l'allumage me parait plus en cause.
L'invertion des fils d'alimentation des injecteurs ne modifiant rien tu exclus le boitier comme cause de panne.
Tu peux inverser les injecteurs des cylindres 3 et 4 pour voir si le problème se déplace,si ça ne change rien il faudra envisager une prise de compressions et un % de fuite.
Tiens moi au courant ,je suis sur Ancenis le 18 et19

A+


Problème : les durites des injecteurs sont serti sur ces derniers et sur la rampes. :(

- Peut-on envisager de les dé-sertir et de remplacer le montage d'origine par des nouvelles durites avec colliers ? (pression circuit d'essence de 2.5 bar environ).
- Un nettoyage des injecteurs aux ultrasons (environ 90€ :? ) doit-il être envisagé ?

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2009 21:12 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonsoir;
depuis longtemps deja , sur la mienne les durites des injecteur sont fixées avec des colliers,
je n'ai pas relu tout le sujet , mais as-tu formellement ecarté un probleme de soupapes en verifiant les compressions?
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2009 21:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
J'avais oublié "ce détail" de durits serties.Il faudrait plûtot controler les compressions avant de penser aux injecteurs.Je devrais pouvoir avoir le matériel pour le 18 si ça t'interresse (MP)

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2009 22:17 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Non, je n'ai pas écarté un éventuel problème de soupape.
J'accepte volontier ton aide joel72 pour faire cette verification.

Merci.

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2009 14:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonjour,

Des nouvelles d'Ancenis ou il fait mauvais temps ,comme prévus hier avec Igor (Bozolechat) nous avons finalisé le diag commencé sur ce forum.
-Prise de compression du cylindre 4 :L'aiguille du compressiomètre ne bouge pas :( ,essai sur le cylindre 3 l'aiguille monte mais aucun marquage sur le papier .Matériel emprunté pas au top .Ayant le matériel adéquate nous entreprenons le % de fuite.
-sur le cylindre 4 il y a 100 % de fuite :( là nous controlons les autres cylindres qui sont corrects :% de fuite compris entre 22 et 28.
-retour sur le cylindre 4 et toujours 100 % de fuite,nous écoutons et contatons que l'air se barre par l'échappement.

Conclusions:Soupape d'échappement HS ce qui entraine une mauvaise compression et tous les soucis.Il ne reste plus qu'a déposer la culasse pour remplacer les soupapes.
A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com