ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 44  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2009 15:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:38
Messages: 277
Localisation: Suisse
Ah, j'alais oublier.... quelques Flavia d'un ami qui attend d'etre sauver :cry:


Fichiers joints:
R0011544.JPG
R0011544.JPG [ 85.18 Kio | Vu 3069 fois ]
PICT0044.JPG
PICT0044.JPG [ 73.54 Kio | Vu 3018 fois ]
DSC01300.JPG
DSC01300.JPG [ 54.93 Kio | Vu 3017 fois ]

_________________
Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Iniezione 1968
Lancia Flaminia 2.4 Coupe Pininfarina 1961
Lancia Ypsilon 1.4 2006

Ex. Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Carburatore 1966
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2002
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2006

www.facebook.com/villardm
www.500px.com/essequamvideri
Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mar 2009 15:30 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:38
Messages: 277
Localisation: Suisse
et encore la derniere....... :sm (1)


Fichiers joints:
RIMG2442.JPG
RIMG2442.JPG [ 65.69 Kio | Vu 3018 fois ]

_________________
Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Iniezione 1968
Lancia Flaminia 2.4 Coupe Pininfarina 1961
Lancia Ypsilon 1.4 2006

Ex. Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Carburatore 1966
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2002
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2006

www.facebook.com/villardm
www.500px.com/essequamvideri
Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mar 2009 15:36 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:38
Messages: 277
Localisation: Suisse
Si jamais tu est interesser, je peut te en organiser une.... en plus avec Injection..... :mrgreen: mais il y a du boulot


Fichiers joints:
DSC01302.JPG
DSC01302.JPG [ 45.25 Kio | Vu 3014 fois ]
DSC01301.JPG
DSC01301.JPG [ 64.44 Kio | Vu 3016 fois ]
DSC01300.JPG
DSC01300.JPG [ 54.93 Kio | Vu 3012 fois ]

_________________
Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Iniezione 1968
Lancia Flaminia 2.4 Coupe Pininfarina 1961
Lancia Ypsilon 1.4 2006

Ex. Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Carburatore 1966
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2002
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2006

www.facebook.com/villardm
www.500px.com/essequamvideri
Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2009 23:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Quelques mots sur ma Flavia en cours de restauration :
Il s'agit d'un coupé Pininfarina 1800 à carburateur, blanc intérieur tissu bleu.
C'est une première main qui affiche 69077 km.
Il présente quelques points de corrosion sur les côtés. Le plancher avant gauche nécessite le remplacement d'un morceau de tôle.
Le tableau de bord et la sellerie sont à refaire entièrement.
J'ai choisi de faire le maximum par moi-même, sauf la peinture.
J'ai souhaité commencer par résoudre les problèmes de corrosion. Un outillage est en cours pour former de la tôle pour le plancher avant gauche. Cette tôle sera soudée au MIG. J'aurai aussi à réparer ponctuellement les ailes avant ainsi que le panneau de porte gauche et le panneau arrière gauche. Après cela je vais traiter l'ensemble contre la corrosion y compris les corps creux.
Ensuite je prévois de redémarrer le moteur. Puis je m'attaquerai aux suspensions et surtout au freinage.
J'ai ouvert un blog pour relater mes travaux.

J'ai effectué beaucoup de recherches sur le sujet et on trouve pas mal d'informations sur les sites consacrés à la marque ou à la restauration en général.
J'ai prévu de commenter les solutions techniques que j'ai retenues, par exemple pour traiter la corrosion, sujet pour lequel j'ai mené pas mal d'investigations avant de me déterminer et il devrait y avoir ensuite d'autres thèmes. J'ai aussi envisagé d'ajouter une galerie photos, on en trouve beaucoup sur internet, mais là se pose le problème des droits !

Pour ce qui est d'un projet de squadra Flavia voici quelques points qui me paraissent pouvoir susciter l'intérêt :
- Documentation technique. Toujours très utile mais on la trouve déjà, contre participation aux frais, auprès de Viva-Lancia, du LCF et de lanciaflavia.it.
- Fiches techniques traitant de sujets généraux comme le choix de l'huile pour un véhicule historique avec des références à titre informatif, le traitement contre la corrosion avec des indications de produits appropriés, etc.
- Fiches techniques concernant particulièrement la Flavia. Exemples réfection du circuit de freinage, remplacement des roulements de roues, etc.
- Création d'une Newsletter. Encore faut-il avoir des choses à raconter. Pour ce genre de publication le premier numéro est souvent le plus facile mais si les autres tardent trop ça ne marche pas.
- Création d'une photothèque libre de droits. La question des droits photos est très importantes. Je pourrais apporter des précisions. La disponibilité de photos en haute résolution (300 dpi pour un format 10x15) est nécessaire.
- Création d'un annuaire de réparateurs (mécanique, carrosserie, sellerie)
- Informations sur des refabrications disponibles (exemple http://www.viva-lancia.com/fulvia-workshop/ignition/)
- Informations sur des solutions d'approvisionnement en pièces détachées.

Il va de soi que les documents doivent avoir une qualité professionnelle tant pour la charte graphique que pour le contenu(pour ma part j'utilise InDesign, Photoshop, Illustrator et Acrobat) mais il faut avant tout avoir de la matière !

Ces différents sujets peuvent avoir des liens avec des rubriques de l'ICC et avec d'autres forums ou sites dédiés à la marque il paraît donc souhaitable de positionner une squadra Flavia par rapport à ceux-ci.
J'ai remarqué que la squadra Beta figure sur le site officiel Lancia à coté du Club Lancia Heritage et du Lancia Club de France. Quels sont les liens entre l'ICC et le Club Lancia Heritage ?

Enfin pourquoi ne pas associer la Lancia Flaminia à un tel projet ?

Si le bureau de l'ICC souhaite avancer sur les points ci-dessus (ou sur d'autres) pour ce projet de squadra Flavia je veux bien les préciser. Me contacter sur mon mail perso.

Bien cordialement

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2009 10:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:38
Messages: 277
Localisation: Suisse
De mon coter je pourrais mettre a disposition pas mal de Documents, Manuels, etc..... Fred a déjà ressue une belle collection pour ca Flavia 2000 :mrgreen: je pense il sait de qoi je parle :mrgreen:

Espérons que des autres propriétaires de Flavia et pourquoi pas de Flaminia c'intéresse pour l'idée

Un petit aperçu des Photos sur mon Groupe Face book:

http://www.facebook.com/group.php?gid=50114303199 vous trouverez environs 400 Photos que j'ai postées dans ce groupe....

A bientot

_________________
Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Iniezione 1968
Lancia Flaminia 2.4 Coupe Pininfarina 1961
Lancia Ypsilon 1.4 2006

Ex. Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Carburatore 1966
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2002
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2006

www.facebook.com/villardm
www.500px.com/essequamvideri


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2009 2:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Fév 2009 17:46
Messages: 55
Localisation: Soullans 85
En effet Michel merci pour tes docs.

Maurice ton discours rejoint exactement le mien.
J'ai pu échanger avec Alex a ce sujet, mais si nous avons l'envie et le cadre de ce que pourrait être une squadra Flavia, il manque les membres... sans eux rien n'est possible.

Je tente de fédérer sur les autres forums mais c'est plutot chacun pour soit pour le moment...

Mais on avance la preuve ...

Maurice et Michel j'aurais besoin de vos lumières ... êtes vous prêt a aider un jeune apprenti flaviste???

suspension, disques, plaquettes,... quels produits de substitutions sont possible pour un coupé???

_________________
FredCha

Lancia 2000 coupé 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2009 9:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

Cela avance c'est bien !

Bien sûr que si je peux apporter une aide ce sera volontiers, c'est bien le but ! Ceci bien entendu dans la limite de mes connaissances car n'étant pas moi-même professionnel de l'automobile j'ai aussi beaucoup à apprendre !
Quelles sont les questions précises ?
Si je n'ai pas les réponses je chercherai aussi de mon côté, c'est comme cela que l'on progresse et cela apporte aussi le plaisir de partager.

Bien cordialement

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2009 11:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Fév 2009 17:46
Messages: 55
Localisation: Soullans 85
Bonjour Maurice,

J'ai acheté cette 2000 coupé en état carrosserie moyen, j'aurais du travail car énormément de petites retouches on été faites, mais ce n'est vraiment pas beau.
Autant les mains dans cambouis, ça ne me dérange pas, autant la carrosserie ça ma parait un art inaccessible...
Ce qui me fait le plus peur c'est trouver des pièces de rechange, là par exemple je souhaite acquérir des pare chocs d'origine, même en italie c'est une galère... des pièces comme les rappel de cligno, c'est pareil...
Alors je me pose des questions sur les pièces d'usure (plaquettes de freins les disques, les suspensions, ...)
Comment faire?
Vers qui se tourner...

Toi par exemple as tu trouver toutes les pièces nécessaires à la réfection de ta Flavia???
As-tu des solutions de substitutions???

_________________
FredCha

Lancia 2000 coupé 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2009 13:31 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
Bonjour
pour ma part ,je possede un coupé 1800 carbu de 1964, acheté en 1983 ,remis en route(peinture et freins prncipalement) en 3 mois!!,utilisé pendant 6 ans environ au quotidien soit environ 70000km sans probleme sf quelques bosses, restauration recommencée en 1990, puis de nbreux chgts de garage ont partiellement anneantis mes travaux et de nombreuses lancia, ont retardé la reprise de cette restauration.( viewtopic.php?f=38&t=11674&p=156786&hilit=capharnaum#p156786 )
Pour ce qui est des conseils sur ces autos je vous donne en vrac:
pour flavia 1800
Train avant et arriere, freins trés semblable avec fulvia 1serie et tout se trouve, pour les freins voir mon blog dessous
evidemment plus dur pour le moteur,mais se trouve parfois sur ebay et là: http://www.lancia-ricambi.de/kataloge/l ... lavia.html
structure de carrosserie semblable à fulvia et memes problemes!et pieces de carrosserie plus difficile encore à trouver que fulvia
les joints se trouvent,à prix pas cadeaux
mais voiture super!!!
pour lancia 2000
meme similtudes avec fulvia 2
attention des pieces sont trés semblables mais pas toujours identiques, par exemples les axes de cardans ont des lgueurs un peu differentes entre boite 4 et 5 les moteurs, 1800 et 2000 sont assez differents( la 2e restauration en 1990 visait à remettre la boite 4v à la place du montage boite 5v effectuée precedemment avec beaucoup de problemes)
questions plus precises bienvenues
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2009 8:11 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:38
Messages: 277
Localisation: Suisse
Ciao Fred, conernant les amortisseurs, j'ei mis des Koni Typ Classic...


Fichiers joints:
RIMG0566.JPG
RIMG0566.JPG [ 58.48 Kio | Vu 2877 fois ]
RIMG0562.JPG
RIMG0562.JPG [ 41.55 Kio | Vu 2875 fois ]

_________________
Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Iniezione 1968
Lancia Flaminia 2.4 Coupe Pininfarina 1961
Lancia Ypsilon 1.4 2006

Ex. Lancia Flavia 1.8 Coupe Pininfarina Carburatore 1966
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2002
Ex. Lancia Lybra 2.0 SW 2006

www.facebook.com/villardm
www.500px.com/essequamvideri
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com