Salut à tous,
je viens vers vous car j'ai un soucis d'allumage avec ma panda 45 cl de 1986, à priori 115 000 km (impossible de vérifier, merci les 5 chiffres ^^) et j'en perd mon latin
Voila depuis quelques semaines la panda est très difficile à démarrer, surtout en ce moment avec l'humidité !
J'ai donc changé la quasi totalité de l'allumage (rupteur, condensateur, tête d'allumeur, doigt d'allumage, capsule de dépression, bougies neuves). Cela devenait nécéssaire, le rupteur était complétement creusé et la tête n'était pas dans un meilleur état.
Avant de tout remonter j'ai également démonté intégralement l'allumeur pour tout nettoyer et j'ai graissé l'axe de l'allumeur.
J'ai réglé le rupteur à 0.40 mm, l'avance à l'allumage a été réglé selon la méthode de la RTA (à savoir repère sur le volant moteur en face du repère 5° sur le carter d'embrayage, doigt d'allumeur en face du plot correspondant au cylindre n°1, lampe témoin sur le primaire de l'allumeur d'un côté et sur le moins de la batterie de l'autre et je tourne l'allumeur dans le sens anti horraire jusqu'a ce que la lampe s'allume)
Après avoir fait tout cela, j'ai donc tout naturellement essayé de démarrer titine
C'est la que les ennuis commencent, le moteur toussote mais il ne veut pas partir. J'ai vérifié les 4 bougies, j'ai bien de belle étincelles bleues, au bout de 5 minutes de tentatives le moteur se noie (vérifié sur les bougies) et je n'arrive toujours pas à lancer le moteur.
Donc je me demande si le callage de l'avance à l'allumage est bon, j'ai pourtant suivi la méthode de la RTA avec laquelle j'avais déjà réglé l'allumeur cette été (le moteur avait des ratés)
Voila j'aimerai bien avoir votre avis sur ce problème, peut être il y a t il une autre procédure pour caller l'allumage ?!
Merci