ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 6:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 0:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Une vue aérienne du site.
Histoire de se faire à l'idée de l'endroit où on va bosser :


Fichiers joints:
02.jpg
02.jpg [ 47.12 Kio | Vu 2442 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 0:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Un bon plat de spaghettis, c'est forcément Italien.
Aller on passe dessous !

Dépose du carénage inférieur droit :
Tournevis cruciforme court sinon il y a l'attache de l'amortisseur ou le disque qui gène...


Fichiers joints:
03.jpg
03.jpg [ 28.93 Kio | Vu 2441 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 0:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
La vis avant...normal maintenant avec les appareils numériques, on peut mitrailler alors autant en faire profiter le plus de monde possible et puis elles sont y pas belles mes mimines !


Fichiers joints:
04.jpg
04.jpg [ 25.89 Kio | Vu 2442 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 0:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Ou là là, il a pas l'air commode cet écrou, un ptit coup de dégrippant, c'est pas du luxe.


Fichiers joints:
05.jpg
05.jpg [ 20.16 Kio | Vu 2444 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 0:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Normalement, je dois déposer le parre-boue avant-droit, sauf que sur ce modèle, sous le parre-boue ,c'est de la tôle alors, je vais laisser cette pièce en plastoc dans le passage de roue. Je vais plutôt retirer le capteur PMH puisque je suis couché et que je l'ai à portée de la main.


Fichiers joints:
06.jpg
06.jpg [ 26.2 Kio | Vu 2439 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 0:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Extraction du capteur...


Fichiers joints:
07.jpg
07.jpg [ 18.93 Kio | Vu 2437 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 1:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Vous aurez remarqué, sur l'image précédente, il y a de la carrosserie devant l'écrou de la roue du capteur PMH, alors trois possibilités :
- Vous tentez un démontage à la clé polygonale, moi j'avais pas !
- Vous tentez avec une grosse clé à molette... j'ai essayé mais l'écrou tient très bien et il est légèrement en retrait alors le résultat c'est qu'on ripe et qu'on abime l'écrou, ON EN AURA ENCORE BESOIN !
- DOUILLE DE 36mm... C'est la solution que j'ai choisi :


Vous mettez la roue avant sur 10 - 12 cm de câle (attention de bien bloquer le véhicule).
Vous calez le dessous du moteur (câles en bois) et ensuite on desserrera l'attache moteur pour faire descendre l'écrou de façon à ce que la douille puisse passer.

alors voilà la voiture est surélevée, les cales sont sous le carter d'huile et je repasse au dessus pour enlever ce qui gène : la courroie...


Fichiers joints:
09.jpg
09.jpg [ 34.54 Kio | Vu 2439 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 1:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
La durit qui va de la boîte à air jusque l'injecteur (3 ou 4 attaches métalliques de type "serflex" à desserrer).
Le conduit de récupération d'air chaud qui alimente la boîte à air (2 attaches métalliques de type "serflex" à desserrer).
Le filtre à air, on virera la boîte à air après (1 écrou de 13 et on déboite en tirant vers l'avant du véhicule).


Fichiers joints:
10.jpg
10.jpg [ 43.42 Kio | Vu 2438 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 1:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Une fois tout ça enlevé, j'ai détaché les deux faisceaux électriques du silent-bloc moteur et je les ai tiré vers la droite avec un tendeur, histoire d'y voir clair, j'ai retiré l'alternateur (une cosse à retirer délicatement et une pipe de 10 mm pour le coté électrique, on ne peut pas se tromper au remontage et deux écrous de 17mm pour la partie support de l'alternateur).

Et là (toujours avec ma clé de 17 débouchée) je desserre l'attache moteur au niveau du silent-bloc.
Sur la photo, on voit pas bien mais la pipe, elle est vers le haut (comme Popeye quoi ! )
Attention, l'écrou, c'est du NYLSTOP qui devrait être changé à chaque démontage, j'ai remis le même au remontage mais j'ai serré bien fort.

Que se passe-t-il ?
A chaque coup de clé le moteur descend avec son poids l'écrou est dur à enlever.
Entre deux cales sous le carter d'huile j'ai glissé une tige de métal de 50 cm environ et elle dépasse sous le pare-chocs.
Avec mon pied, je fait une contre poussée, ce qui soulève légèrement le moteur et rend le démontage plus aisé (donnez-moi un levier et je soulèverai une montagne...)
ATTENTION tout de même de ne pas mettre le levier en direct avec le carter d'huile, je ne connais pas son épaisseur.

Dès que l'on a suffisamment déserré l'écrou de 17 avec la clé à pipe débouchée, la tige du silent-bloc ne dépasse plus trop, on passe à la clé à cliquet et on gagne un temps fou, il n'y a pas beaucoup de débattement.

ATTENTION avant que le moteur soit détaché, il y a intérêt a bien avoir mis ses cales en dessous y manquerais plus que ça qu'il tombe.


Fichiers joints:
11.jpg
11.jpg [ 37.24 Kio | Vu 2432 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 1:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Voilà, maintenant, j'arrive à la passer ma douille de 36mm le moteur est assez descendu !


Fichiers joints:
12.jpg
12.jpg [ 20.01 Kio | Vu 2433 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com