Bonjour,
Un petit hitorique (pas top long ni trop enquiquinant je l'espère) de ma quattroporte
Mon père à acheté cette voiture fin 1976, c'était une première main qui totalisait envrion 3'500 km. La voiture avait été livrée neuve à la Clinique de l'émeraude à Marseille.
Cette voiture remplaçait une Renault 30TS qui n'avait que des problèmes et pour laquelle les agents Renault ne trouvaient jamais de solutions...
Mon père l'a donc utilisée au quotidien durant environ 4 ans avant qu'un coussinet de bielle ne se liquéfie
A partir de là, mon père est allé de garagistes en garagistes (tous forcément très bons) et de galères en galères mais toujours avec des factures dignes de tout ce qui roule et qui se finit en "i".
Au milieu des années 80 la voiture fut envoyée à modène au garage Autosport pour une révision générale et pour qu'enfin, elle fonctionne correctement après 3 moteurs refaits en France et dont le kilométrage ne dépassait que très rarement 10'000km.
Effectivement, lors de "l'essai de la Maserati comme disait il signor Grande" la voiture fonctionnait parfaitement différemment! Après une autre facture encore plus exorbitante que les précédentes (ce qui dégouta à vie mon père des Maserati) nous avons pu rouler sereinement jusqu'à ce que le vilebrequin casse net à l'entraînement des chaînes de distribution! Je ne crois pas que le moteur ait fait à ce moment là beaucoup de kilomètres...Je ne m'en souviens plus mais je pourrais le retrouver dans la liasse de factures du dossier de la voiture
Mon père fit refaire une dernière fois le moteur chez un motoriste Bordelais qui avait refait le moteur de son bateau de manière exemplaire l'année précédente: Je crois que le nom était Roland et Caule de mémoire, pas très loin de (la Garonne?).
Ironie du sort, c'est là que mon père à payé le moins cher et c'est le seul moteur qui ait tenu!
Bon j'arrête de vous saouler avec mes paroles, voici une photo de la bête
Bonne journée
jérôme