ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2009 13:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Fév 2009 9:17
Messages: 6
Bonjour,

Un petit hitorique (pas top long ni trop enquiquinant je l'espère) de ma quattroporte :D

Mon père à acheté cette voiture fin 1976, c'était une première main qui totalisait envrion 3'500 km. La voiture avait été livrée neuve à la Clinique de l'émeraude à Marseille.
Cette voiture remplaçait une Renault 30TS qui n'avait que des problèmes et pour laquelle les agents Renault ne trouvaient jamais de solutions...
Mon père l'a donc utilisée au quotidien durant environ 4 ans avant qu'un coussinet de bielle ne se liquéfie :cry:
A partir de là, mon père est allé de garagistes en garagistes (tous forcément très bons) et de galères en galères mais toujours avec des factures dignes de tout ce qui roule et qui se finit en "i".
Au milieu des années 80 la voiture fut envoyée à modène au garage Autosport pour une révision générale et pour qu'enfin, elle fonctionne correctement après 3 moteurs refaits en France et dont le kilométrage ne dépassait que très rarement 10'000km.

Effectivement, lors de "l'essai de la Maserati comme disait il signor Grande" la voiture fonctionnait parfaitement différemment! Après une autre facture encore plus exorbitante que les précédentes (ce qui dégouta à vie mon père des Maserati) nous avons pu rouler sereinement jusqu'à ce que le vilebrequin casse net à l'entraînement des chaînes de distribution! Je ne crois pas que le moteur ait fait à ce moment là beaucoup de kilomètres...Je ne m'en souviens plus mais je pourrais le retrouver dans la liasse de factures du dossier de la voiture :sm (1)

Mon père fit refaire une dernière fois le moteur chez un motoriste Bordelais qui avait refait le moteur de son bateau de manière exemplaire l'année précédente: Je crois que le nom était Roland et Caule de mémoire, pas très loin de (la Garonne?).
Ironie du sort, c'est là que mon père à payé le moins cher et c'est le seul moteur qui ait tenu! :lol:

Bon j'arrête de vous saouler avec mes paroles, voici une photo de la bête

Image

Bonne journée


jérôme


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 14:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Quelle histoire...... :shock:

comme quoi le mécanicien le plus réputé n'est pas forcément le meilleur :wink:

Très belle auto :sm (3) :sm (3) :sm (3)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 16:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 16:42
Messages: 3598
:sm (3) :sm (3) :sm (3) j'adore le bi-colorisme de cette auto

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 17:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 21 Jan 2006 10:42
Messages: 1857
Localisation: 60
Magnifique :sm (3)

_________________
Alfa Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) et Alfa GTV 3.0 V6 24V 220ch(1998)

Ex : Alfa 166 2.4JTDm 185ch Selective(2006) et Alfa 156 2.4JTDm 175ch TI(2004)
ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 17:41 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Stupenda ! :shock: :sm (3)

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 18:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Il faut avoir la foi pour rouler en italienne. Belle histoire en tous cas. :P

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 18:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Fév 2009 9:17
Messages: 6
Me revoilou,

Merci beaucoup pour vos remarques qui me font plaisir, j'ai dans, ma vie de maseratiste, rencontré beaucoup de gens "snobs et hautains" et j'avais un peu peur de tomber sur ce genre d'individus au sein de ce site, me voici rassuré.

J'ai eu des discussions enflammées avec mon père au sujet de la solidité des Maserati et pour cause! n'empêche que depuis 1991 j'ai fait un peu plus de 80'000 km avec la voiture sans gros problèmes. Avant que je ne l'arrête fin 2007, j'ai fait environ 30'000 km en 2005, 20'000km avec en 2006 et 15'000 en 2007 et quand mon père montait en tant que passager, je m'amusait à mettre "le pied dedans" régulièrement rien que pour l'enquiquiner... ça c'est mon côté taquin!
Il a fini par me dire qu'il ne comprenait vraiment pas pourquoi moi je roulais tous les jours sans pépins tandis que lui n'a pas arrêter d'en avoir...
Bon une petite photo d'époque prise sur l'autoroute entre Modène et Bologne quelque part vers 1984

Image

Mon père est au volant

Image

Une autre en 2006, c'est le fiston bardé de technologies modernes!

Image

A une époque, rien ne m'arrêtait... :) 2 bons pneus neige sur les roue arrières et en avant la musique!

Bonne soirée

Jérôme

PS : Le bi-colorisme est une question qui n'est toujours pas tranchée, mon père l'a achetée bi-colore, à l'usine, Monsieur Cozza m'a indiqué qu'elle n'était pas bi-colore donc...


Dernière édition par breakus le 03 Fév 2009 18:44, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 18:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
:shock: Ah oui, c'est ce que l'on appelle être téméraire... J'ai croisée une auto identique à la tienne vers Crémone il y a quelques années de ça, immatriculée là bas.

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 18:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Fév 2009 9:17
Messages: 6
La voiture n'est pas retournée en Italie depuis 1984, il faudra que je remédie à ça!

En fait ça risque de durer un bon moment car le moteur donne des signes évidents de fatigue et il faudra que je trouve le temps de m'y atteler!

Bonne soirée

Jérôme


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2009 19:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
Messages: 2458
Localisation: Sarthe
C'est vrai qu'on n'en croise pas tous les jours :shock: surtout sur une route enneigée :mrgreen: !
Superbe auto... bravo à toi d'avoir su la conserver


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com