Salut
Des nouvelles, oui
Cet aprèm j'ai re-démonté ma culasse car j'avais un sérieux doute sur la hauteur du centreur. Après mesure de la hauteur, il se trouve qu'il semble être un poil trop long et empêche certainement le bon placage de la culasse. Donc un bon coup de lime pour ramener la hauteur de 9.5mm à 8 mm. Pour mémoire le profondeur du lamage dans le bloc cylindre est de 4mm, et sur la culasse de 4mm, l'épaisseur de joint 1.2 mm donc une hauteur de 9mm.
J'ai recontrôler la planéité de la culasse
RAS
Après j'ai remonté le tout avec le même joint de culasse (là je ne sais pas si j'ai bien fait), j'en ai aussi profiter pour mettre un peu d'huile dans les cylindres. Et serrage en 2 passes.
Le résultat est beaucoup mieux, mais reste a savoir si c'est l'huile ou la retouche du centreur qui améliore:
-Cylindre 1
9 bar
-Cylindre 2
10 bar
-Cylindre 3
9.25 bar
-Cylindre 4
11 bar
Je pense que je vais finir de faire le remontage complet puis voir moteur chaux comment se comporte les compressions.
Citation:
sur la 900 on avait fait le serrage en 4 étapes avec les anges et tout et je crois que ça correspondait à un serrage à 6 comme pour le 903...facile à verifier!
Salut "doudou" peux tu me préciser les 4 étapes
Atchao