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MessagePosté: 18 Jan 2009 12:26 
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Localisation: Sous le capot...
Perso je pense qu'avec un serrage aussi faible la voiture ne fera pas 100 mètres... Ce n'est que mon avis, mais ça vaut sans doute le coup de se renseigner non?

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 18 Jan 2009 12:38 
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En parlant de reglage de soupape, quelqu'un l'a deja reglé sur le FIRE? Car il faut un outil spécial, mais où le trouver. Et je trouve embetant de deposer l'ACC pour avoir accès aux pastilles.


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MessagePosté: 18 Jan 2009 17:14 
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Salut :D

Sur le Fire il n'y a pas de réglage des culbuteurs comme sur le 900, mais il faut changer des pastille calibrées en fonction du jeu que tu as. 8)

Pour le calcul de la côte, tu dois mesurer le jeu existant avec la pastille d'origine, et ensuite il faut prendre en compte la taille de la pastille d'origine pour en acheter une avec les bonnes côtes.

Pour le démontage, il faut démonter l'arbre à cames avec ses paliers, A priori c'est pas trop compliqué :roll: mais c'est vrai que c'a implique un remontage et un calage de la courroie

Mais pour contrôler pas besoin de démonter, tu peux le faire juste en enlevant le carter supérieur :wink:

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MessagePosté: 18 Jan 2009 18:39 
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Localisation: Haute Garonne
Salut

J'ai aussi un manuel d'atelier Fiat de Uno , pour le moteur 900cm3 il ne parle pas de serrage a l'angle.
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Donc pour ma part je vais resté au serrage en 2 passe et voir comment le moteur se comporte a chaud.

Atchao

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MessagePosté: 23 Jan 2009 19:51 
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sur la 900 on avait fait le serrage en 4 étapes avec les anges et tout et je crois que ça correspondait à un serrage à 6 comme pour le 903...facile à verifier!

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panda45 1984


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MessagePosté: 23 Jan 2009 20:28 
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ICCiste Farceur
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Localisation: Sous le capot...
panderic31, des nouvelles?

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MessagePosté: 23 Jan 2009 21:01 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Salut

Des nouvelles, oui :!: Cet aprèm j'ai re-démonté ma culasse car j'avais un sérieux doute sur la hauteur du centreur. Après mesure de la hauteur, il se trouve qu'il semble être un poil trop long et empêche certainement le bon placage de la culasse. Donc un bon coup de lime pour ramener la hauteur de 9.5mm à 8 mm. Pour mémoire le profondeur du lamage dans le bloc cylindre est de 4mm, et sur la culasse de 4mm, l'épaisseur de joint 1.2 mm donc une hauteur de 9mm.
J'ai recontrôler la planéité de la culasse :arrow: RAS
Après j'ai remonté le tout avec le même joint de culasse (là je ne sais pas si j'ai bien fait), j'en ai aussi profiter pour mettre un peu d'huile dans les cylindres. Et serrage en 2 passes.
Le résultat est beaucoup mieux, mais reste a savoir si c'est l'huile ou la retouche du centreur qui améliore:
-Cylindre 1 :arrow: 9 bar
-Cylindre 2 :arrow: 10 bar
-Cylindre 3 :arrow: 9.25 bar
-Cylindre 4 :arrow: 11 bar
Je pense que je vais finir de faire le remontage complet puis voir moteur chaux comment se comporte les compressions.


Citation:
sur la 900 on avait fait le serrage en 4 étapes avec les anges et tout et je crois que ça correspondait à un serrage à 6 comme pour le 903...facile à verifier!

Salut "doudou" peux tu me préciser les 4 étapes :?:

Atchao

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MessagePosté: 23 Jan 2009 22:48 
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ICCiste Farceur
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Localisation: Sous le capot...
Je ne voudrait surtout pas insister, mais:
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Même bloc, même culasse, même joint de culasse, à quelques détails près...
Sur oscaro maintenant, la procédure de serrage est indiquée pour certains joints:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=232108
Tout ça ajouté au fait que certaines compressions ont remonté, d'autres baissé, me ferait me poser quelques questions... :?: :?: :?:
En même temps j'espère que j'ai tort, parce que ton joint n'a pas du apprécier d'être déserré puis reserré...

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 24 Jan 2009 0:40 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
tu as le manuel d'atelier de la Uno? Il y a quoi dedans? Que la partie moteur?


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MessagePosté: 24 Jan 2009 9:12 
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ICCiste Savant

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Salut
Citation:
Tout ça ajouté au fait que certaines compressions ont remonté, d'autres baissé, me ferait me poser quelques questions...

Ouais il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis, mais alors pourquoi la RTA ne préconise pas de serrage angulaire :?: :?:
Là j'en perd mon latin :sm (1) :sm (1) :sm (1) :sm (1)
Citation:
tu as le manuel d'atelier de la Uno? Il y a quoi dedans? Que la partie moteur?

Le manuel fait 446 pages, et traite des moteur 900,900ES,1100 et 1300. Il aborde tous les points du véhicule comme une RTA classique.
Atchao

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