Salut à tous,
tous d'abord, une expliquation pour l'intitulé : A112 abarth "TC"
pourquoi "TC", tous simplement parce que ce n'est pas une groupe 2, ni une groupe A, ce n'est pas non plus un VHC
seulement, je trouve cette appelation originale et surtout j'ai voulus rappeler la presence des a112 en circuit, tous comme la fameuse fiat 1000 TC.
Voila donc ce post parlera de la "preparation" d'un moteur sur mon abarth.
piqure de rappel
http://storage.canalblog.com/69/87/459771/30444768.jpgCette preparation ce decomprosera comme suit :
culasse :
- rectification
- soupapes majorées, siege de soupape..
- alimenté par un carbu de 40 horizontal
- ressort soupape renforcés
bas moteur :
- equilibrage vilbrequin, volant moteur, embrayage
- allegement du volant moteur
- embrayage a disque rigide
-arbre a cames (a definir
)
transmisson :
- pont court (normalement 11x60)
- pignonerie rapprochée
- pour l'echappement se sera ,sans doute
,une ligne maison avec comme base le collecteur d'origine abarth 4en1
j'ai deja acquis ces quelques pieces
d'ici peu je devrais faire, faire les travaux sur la culasse ( rectif, siege soupape)
Voila beaucoups de travail en perspective, beaucoups d'argent
, mais bon quand on aime on ne compte pas
ou presque
a+ dés qu'il y a du nouveau