Coté entretien "courant" sur le Spider :
(Je ne connais pas ton niveau en entretien/réparation auto, ni ce que tu connais de ces moteurs, transmissions..etc).
Je fais un résumé de ma petite expérience sur cette auto :
BOUGIES : ça se changent évidement très bien, vu leur disposition idéale
Il est conseillé de respecter les préconisations constructeur sur ces moteurs quant au type de bougies (NGK ou Lodge).
Les Lodges "authentiques" ne seraient plus fabriquées, mais on en trouve chez les revendeurs (de quelle qualité ?).
Perso, c'est ce que je mets.
VIDANGE MOTEUR :
Bouchon accessible (mais carter assez bas !).
Attention à la capacité du moteur : 7l d'huile (le premier coup ça surprend, quand après un bidon de 5l versé dans le moteur la jauge est toujours sèche
!)
Filtre se desserrant facilement pas le dessous, mais ne sortant que pas le dessus (passe entre le collecteur et la boite à air).
VIDANGE BOITE :
Bouchons accessibles (mais j'ai une fosse
)
Prévoir une seringue pour le niveau/remplissage
DIFFERENTIEL : idem boite de vitesse.
A noter pour info que les diamètres de TOUS les bouchons (carter moteur, niveau et vidange boite, niveau et vidange différentiel) sont identiques en taille, donc c'est le même joint cuivre pour tous : pratique
REFROIDISSEMENT :
Remplacement du liquide simple, mais attention à remplir vase d'expansion + radiateur avant de remettre en route, sinon l'eau du vase d'expansion ne se repend pas correctement dans le circuit !
Voilà en gros ce que je sais...