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MessagePosté: 22 Juil 2008 16:14 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
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Bonjour à tous,
Et pour commencer ce topic par une petite question pratique : quelle est la marque d'origine utilisée pour les disques et plaquettes du spider 1990 ?
Merci

PS : j'ai changé le titre pour que cela soit plus cohérent

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Dernière édition par Alfara le 05 Sep 2014 15:07, édité 5 fois.

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MessagePosté: 22 Juil 2008 18:46 
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Je ne sais pas quelle était la marque d'origine des disques et plaquettes.

Les étriers sont des ATE "fixes" , ça c'est certain (assez pratiques pour remplacer les plaquettes d'ailleurs) :wink:
Les disques et plaquettes ? Ferodo, Brembo ou ATE je suppose comme pour les 75 de la même époque ?

Pour le spider en tout cas, tout ne se trouve plus chez Alfa, mais il y a quelques bons revendeurs spécialisés.
MP si tu veux quelques conseils.


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MessagePosté: 22 Juil 2008 18:56 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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Citation:
Je suis novice sur l'entretien du Bialbero mais je compte sur vous pour me guider.
Je pense changer des éléments et j'ai déjà quelques questions :
- le rétroviseur conducteur (décoloré) : casse ou repeindre ?
- la capote : quelqu'un a déjà changer une capote de spider Mk4 ?
- quelques rayures et le cuir à traiter
- plus tard , les plaquettes et les pneus (d'origine !! donc sous la pluie...


- retro conducteur : casse ? voilà qui parait dur à trouver, les spiders HS, ça ne courre pas les rues :? Mieux vaut voir combien te couterait une peinture.
- la capote, ça se fait et je connais quelqu'un sur ICC qui pourra surement te renseigner.
- question pneus, le Spider a une tenue de route "d'époque" et donc la qualité des pneus est importante si tu ne veux pas te faire surprendre sous la pluie... J'ai des pneus assez moyen sur le mien est c'est parfois un peu chaud niveau comportement.


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MessagePosté: 23 Juil 2008 9:12 
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Hello San, compatriote Spideriste !
Alors, pour les freins, je pense prendre de l'ATE pour ma prochaine révision (je t'ai envoyé un MP)
Pour la capote, peux-tu me donner le pseudo de ton contact ?
Merci !

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Alfa Romeo Spider IV 1990
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MessagePosté: 24 Juil 2008 5:24 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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Salut, pas reçu ton MP, je t'en envoie un de toute façon pour de donner une bonne adresse "pièces".

Pour le remplacement de capote, c'est "Kinou" qui traine souvent sur le forum.
Je sais qu'il l'a déjà fait car c'est lui qui a remplacé la capote de mon spider (c'était son auto) 8)


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MessagePosté: 24 Juil 2008 8:27 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
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Merci pour le MP ( je t'ai répondu ...en espérant que ça marche cette fois)
En passant, je regardais les messages du forum et si tu cherches un hardtop, je connais quelqu'un qui vend le sien.
Mais comme toi, à l'époque, j'hésite beaucoup !

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MessagePosté: 24 Juil 2008 17:11 
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J'hésite toujours, disons que le hard-top n'est pas dans mes priorités, surtout que ceux que l'on trouve sont chers (plus de 1000€). Le filet anti-remous me semble plus intéressant pour l'utilisation que j'ai de mon spider (c'est à dire roulé découvert quasiment toute l'année !).
A tout hasard, il vend le hard top à quel prix ?


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MessagePosté: 24 Juil 2008 17:49 
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Inscription: 08 Juin 2006 18:02
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Coté entretien "courant" sur le Spider :
(Je ne connais pas ton niveau en entretien/réparation auto, ni ce que tu connais de ces moteurs, transmissions..etc).

Je fais un résumé de ma petite expérience sur cette auto :

BOUGIES : ça se changent évidement très bien, vu leur disposition idéale :wink:
Il est conseillé de respecter les préconisations constructeur sur ces moteurs quant au type de bougies (NGK ou Lodge).
Les Lodges "authentiques" ne seraient plus fabriquées, mais on en trouve chez les revendeurs (de quelle qualité ?).
Perso, c'est ce que je mets.
VIDANGE MOTEUR :
Bouchon accessible (mais carter assez bas !).
Attention à la capacité du moteur : 7l d'huile (le premier coup ça surprend, quand après un bidon de 5l versé dans le moteur la jauge est toujours sèche :shock: !)
Filtre se desserrant facilement pas le dessous, mais ne sortant que pas le dessus (passe entre le collecteur et la boite à air).
VIDANGE BOITE :
Bouchons accessibles (mais j'ai une fosse :? )
Prévoir une seringue pour le niveau/remplissage
DIFFERENTIEL : idem boite de vitesse.
A noter pour info que les diamètres de TOUS les bouchons (carter moteur, niveau et vidange boite, niveau et vidange différentiel) sont identiques en taille, donc c'est le même joint cuivre pour tous : pratique :mrgreen:
REFROIDISSEMENT :
Remplacement du liquide simple, mais attention à remplir vase d'expansion + radiateur avant de remettre en route, sinon l'eau du vase d'expansion ne se repend pas correctement dans le circuit !

Voilà en gros ce que je sais...


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MessagePosté: 25 Juil 2008 10:00 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
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Alors dans l'ordre :
Le hardtop est dans un état quasi neuf (dixit le vendeur) et son prix de base était de 1000€ ( j'ai négocié 900€) ; mais comme toi, je pense que je ne l'utiliserai pas assez et ce n'est pas ma vision de la conduite en cabriolet.
Pour l'entretien courant, disons que je suis un débutant mais je sais effectuer les opérations de base (bougies, vidange, filtre, freins)
Merci pour toutes ces détails dans tes explications mais je me permets de te demander quelques précisions :
- Quel est le diamètre du joint cuivre de tous les bouchons de vidange ?
- Mon spider est tout jeune ( 43 000kms) , penses-tu qu'il est nécessaire de faire la vidange boîte et différentiel ?
- Pour le refroidissement, tu utilises quel type de LDR ? à quelle fréquence procèdes-tu à une vidange ?
Merci pour tes réponses.

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MessagePosté: 25 Juil 2008 12:52 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
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Localisation: Bordeaux
Salut,

Effectivement le hard-top n'est pas une priorité si tu n'envisages pas un usage quotidien en hiver; et encore là tu te prives du plaisir d'une balade décapoté si il ya une belle journée ensoleillée. Une balade "top down" avec un bonnet et une écharpe et le chauffage à fond c'est vraiment exceptionnel !!!!

Pour la vidange boite et pont, tout dépend de l'historique de ta voiture; mais a ce kilometrage il y a peu de chances que ca ait déjà été fait. En tou cas vu le prix minime de l'opération; ca ne peut pas faire de mal; et te permettra d'anticiper d'éventuels problemes si jamais tu trouvais des dépots importants de limaille ou dents cassées... mais il y a peu de risques.

Liquide de refroidissement... n'utilise qu'un liquide haut de gamme... pas de "1er prix" Ca n'a pas besoin d'être d'une grand marque, celle d'un distributeur comme "feu vert " ou autre va tres bien. (n'oublies pas d'ouvrir le chauffage pour le purger par la même occasion)

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


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