Tout d'abord, merci à tous pour vos informations (je me répète... mais pas encore complètement fou
)
Hier soir, j'avais un peu de tps ... et tjs ce pb de voiture en tête
Donc, je vais voir de plus près pour un petit test :
Vérification du liquide
Huile OK et une belle couleur brune
Mise en route :
apparemment un peu de condensation au pot (je précise, la lecture de plusieurs messages m'ont quelque peu inquiété, surtout ceux sur le joint de culasse
) pendant une dizaine de minutes
chauffage présent
la t° monte tranquillement
Au niveau du vase d'expansion, le liquide "bouge" (non il part pas se promener, mais je suppose que ce sont les vibrations du moteur )
Arrêt du chauffage, je laisse le moteur tourner... il monte tjs en t°
A 90° déclenchement du ventilo (là au moins mon contacteur du ventilo fonctionne bien)
Par contre de nouveau plus de chauffage ??
Alors, la je ne comprends plus, d'après vos explication lors du démarrage, le ldr reste bloqué dans le moteur en attendant qu'il ait une t° suffisante puis le thermostat laisse passer le ldr. Mais ds ce cas, pourquoi il y a du chauffage tout de suite ou presque et plus rien après ????
Quant'au thermostat, je pense que je vais le faire tout seul comme un grand (enfin avec les réponses du forum ), même si je me demande qu'elle sera la prochaine panne ....