Pour moi la Testarossa est un mythe de la marque au cheval cabré...
C'est avant toute chose un fabuleux moteur que ce 12 cylindres, autant à regarder qu'à écouter tourner. L'auto est très imposante visuellement et donc : on aime ou on n'aime pas...
Difficile de passer inaperçu dans ce genre d'engin
Mais comme le soulignait Thierry dans son analyse, cette auto a été faite pour en mettre plein les mirettes et certainement de l'autre côté de l'atlantique.
L'intérieur, comme toute Ferrari de cette époque peut paraître peu flatteur : finition, disposition des commandes, volant de "camion" (ca me rappelle une autre auto
)mais le plaisir n'est pas là et ce n'était certainement pas la philosophie de cette auto lors de sa conception et mise sur le marché. D'aucuns diront qu'à un prix avoisinant en France le million, à l'époque, une finition supérieure eût été la bienvenue
Mais avec son look exclusif, la Testarossa reste pour moi l'une des Ferrari les plus exclusives d'avant 1990. Une bête de bitume, racée, collée au sol, performante. Si sa côte baisse depuis quelques années, le coût de son entretien reste rédhibitoire malheureusement, à moins de l'acheter pour la mettre dans une vitrine et admirer sa ligne et son superbe boxer
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Côté bourse je lui préfère la 308 GTB QV, sa petite soeur au V8 mais côté coeur, il n'y a pas photo. FORZA TESTA