ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2008 9:51 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Pourquoi pas du dot4? Ca ne sera pas plus cher, et sans doute plus performant.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2008 11:13 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
C'est vrai, oui. Enfin, la différence notable entre les deux, c'est la température d'ébullition minimum.
Le dot 3 c'est 140°, le 4 c'est 155°.
Déjà, 140°, avec la Panda, faut y aller pour atteindre 140°... :mrgreen:
Enfin bon, je sais que c'est du Dot 3 mini, je verrai bien ce que je trouve.

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2008 11:52 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Laisse moi ta panda quelques minutes, je te la rend avec les disques bleus, les plaquettes fumantes et le liquide de freins bouillant :D
Sérieusement le liquide de freins participe beaucoup à l'évacuation de la chaleur des freins, donc joue pas mal sur l'endurance. Même en conduite à peu près normale ça me semble important.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2008 11:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
M'en fout, j'freine pô :mrgreen:

Bon disques commandés. J'ai pris des Brembo :twisted: Avec ça, c'est direct du DOT 4...

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2008 11:59 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Par contre, là ça n'a plus rien à voir avec le topic des amortisseurs :mrgreen:
Je vais en créer un autre de topic ou en reprendre un, ok ? :wink:

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2008 6:07 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
Sa y est j'ai changé mes amortisseurs.
J'aimerai donc savoir si Rom1 tu a résolu ton problème, car j'ai vu qu'au remontage il y a une grosse rondelle qui se place a l'intérieur de la cuvette qui suporte le roulement de tête d'amortisseur...j'espere que vous me suivez la.
Et bien si au remontage, par distraction, on monte cette rondelle a l'exterieur et non a l'interieur, je pense que cela peut creer un decalage...a voir.

Amis pandiste je voulais aussi vous demandez votre aide :

Lorsque j'ai tous démonté, j'ai été surpris de constater que sur les deux vis-ecrou axes qui maintiennent la jambe de l'amortisseur à la fusé mais aussi les deux vis ecrou qui relie l'amortisseur à la direction, il n'y avait aucune rondelle. Sa me parait quand même suspect ce montage sans aucune rondelle, est ce le cas également sur vos panda ?
Autre surprise, sur les quatres vis qui maitiennent les amortisseurs à la fusé, une est bien plus courtes que les autres :shock: .... et la franchement je pense pas que ce soit normal :mrgreen: ....va falloir que j'arrange sa :!:

_________________
Oo //// oO Fiat fan


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2008 7:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Citation:
les deux vis-ecrou axes qui maintiennent la jambe de l'amortisseur à la fusé mais aussi les deux vis ecrou qui relie l'amortisseur à la direction

Pas de soucis du momment que tu des ecrous nylstop (avec bague plastic) il ne risque pas de se desserrer.


Citation:
Autre surprise, sur les quatres vis qui maitiennent les amortisseurs à la fusé, une est bien plus courtes que les autres

par contre la je ne vois de quelles vis tu parle.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2008 9:02 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
Arf Panderic, j'avoue mes explications sont un peu "vaseuse" :D

Donc je met une photo. Voila je n'ai pas de rondelles sur les fixations ou j'ai mis les fleches jaunes...donc je voulais savoir si vous aviez des rondelles ou si comme sur mon pandino vos boulons sont monté sans rondelles.

Image

_________________
Oo //// oO Fiat fan


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2008 9:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2008 17:24
Messages: 65
Localisation: ALPES
Salut a tous, voici un schéma des vis enlevés

Pour la fusée c'est le repere 13 et il ya une rondelle repere 14

Image

Pour la direction c'est le repere 3 et il n'y a pas de rondelle

Image

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2008 10:08 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
...Voila des explications précises, merci Loic :wink:
Ils me manquent donc des rondelles...va falloir que je redemonte les vis, rien de bien grave donc.

_________________
Oo //// oO Fiat fan


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com