Les photos parlent d'elles meme:
Tete de delco et rotor (neufs)
Module d'allumage (neuf) de marque Valeo qui a racheté ducellier
Vis de l'allumeur retirées:
Allumeur demonté: on voit une bobine
Massellotes pour l'avance centrifuge
Bobine retirée
Etapes qui permet de retirer la capsule qui est maintenue grace à un circlips.
Capsule deposée:
Alors apparement il y a un aimant au mileu, la tige tourne autour (devient donc aimantée) et la bobine capte ces informations et la renvoi au module.
Il n' y a donc pas de capture à effet Hall comme dans l'allumeur marelli, ce sont deux technologies différentes. De plus la tige de la capsule est en laiton alors que sur le marelli est en plastique. Du coup l'allumeur marelli est moins fiable.
Ceci poussera peut etre certain d'entre vous à monter ce modele qui est plus fiable vu l'absence de capteur à effet Hall.
J'en ai monté un neuf, car le systeme commancait à etre usé (dû aux frottement des pieces en mouvement, de la capsule, etc...) donc je commancais à avoir quelques problemes Cet allumeur est entirement d'origine de 1988 avec 310.000Km certifié.