Pour la petite histoire, ce moteur provient d'une Ritmo Abarth 130TC.
Il a été refait il y a 800 kms puis stocké pendant quelques années suite à une abanbon de projet ...
C'est avec plaisir qu'il retrouvera une place au chaud dans la Montecarlo
Bien entendu je ne vais pas le remettre "tel quel", car il y a quand même deux trois détails importants à revoir avant (pompe à eau, distri, cache arbre à came, brides de carbu, faisceau électrique etc ... enfin des détails comparé à une refection complète d'un moteur
Lors de la refection, les 8 soupapes ont été remplacées, la pompe à huile également, et bien évidement la segmentation après rectification et déglaçage du bloc.
Voici à peu près ce qui est prévu avant remise en service:
-Vidange moteur
-Dégraissage
-Virifier le calage de la distri
-Remonter la boite avec le démarreur
-Faire le niveau d'huile
-Prise des compressions
Une fois que les compressions auront été prises, je pourrais alors décider du reste des travaux (le plus simple en changeant distri, pompe à eau et diférents joints).
Si jamais les compressions ne sont pas bonnes et équilibrées, il faudra envisager un peu plus lourd en travaux