ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2008 0:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut a tous!
je me presente furtivement, j'ai 37 ans un petiot de 3 mois et je suis assez mordu des vieux carbus
j'ai eu une cox de 1967 typé racing, une 71 typé old school, un 350 Z .
et il ne me reste donc en stock pour l'instant et encore pour l'ongtemps un combi VW de 1968 en cours de finition au niveau de la restauration
:sm (3) bon c'est tout pour le sujet de ma présentation :roll:
maintenant je suis en train de faire le necessaire pour l'acquisition de la lancia de ma grand mere, c'est un coupé quebeaucoup de personne connait et moi egalement mais il me manque néanmoins quelque détail , c'est une 1300 rallye de 1969
la voiture n'a que 46 000 km au compteur c'est une voiture qui sort du garage tres prochainement néanmoins elle n'a pas tourné depuis 1992
il vas donc me falloir faire quelques vérifications afin de la faire reprendre la route en toute sérénitée alors je serait ravis de vous en faire partager un bout de chemin
forcement des questions je risque d'en avoir plusieurs :mrgreen:
la 1ere serait de savoir au niveaux des jantes le déport exterieur ainsi que la taille de celle çi
actuellement c'est chaussé en 14!
allez une petite vue discrete
Image

pour le reste je zieutte sur le forum dans l'immédiat afin de m'abreuver :sm (2)

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2008 0:47 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:10
Messages: 546
Localisation: 38 - Grenoble et cambrousse
Bienvenue à toi ! :wink:
J'ai hâte de voir ça :sm (3)

_________________
Lancia Dedra SW TD 95, 185 000 km => VENDUE => FERRAILLE. :(
Honda Prelude(s), CRX, Shuttle(s)...
Et un jour, un beau coupe HPE ou une Beta Montecarl' !


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2008 1:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Salut et bienvenue :wink:

Chouette projet que de remettre cette fufu sur routes :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2008 9:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Après les Montecarlo, ce sont les Fulvia qui débarquent en force sur l' :sm (fold) .

Bienvenue à toi et ta ta belle Fulvia de famille. :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2008 10:28 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Bienvenue sur l'ICC ! :wink:


Des photos, des photos, des photos !!! :sm (2)

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2008 11:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007 20:06
Messages: 4421
Localisation: Montpellier (34)
Bravo pour cette remise en route! :wink:

_________________
Image

ALFA GTV V6 TURBO


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2008 15:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Bravo pour cette petite Fulvia !! :sm (3)

Bonne remise en route et tout le meilleur pour tes prochaines virées

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2008 18:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
hello a tous !
merci de votre accueil !
mon but de cette voiture que j'ai eu de conduire il y a presque 20 ans bientot est de rester le plus fidelle a l'origine mais en ayant tout de meme quelque accessoire d'époque , mais pour cela je n'ai aucune idée de ce qu'il se faisait et mon annuaire est des plus limités aux niveaux des possibilitées de ventes de pieces détachée necessaire a ce que j'envisage
cette voiture vas venir remplacer ma cox de 71 qui etait des plus aboutie en matierre de daily driver
donc un coupé 2/2 pour rouler au quotidien et mon combi pour la famille :sm (3)
en matiere d'accessoire du style d'option qu'est ce qui pouvait y avoir ?
* jantes
* galerie de toit
* préparation moteur version old speed
* climatisation,vitre de custode ouvrante
bref pas mal d'infos qui me travaille dont je suis assez friand :sm (3)
une petite tof pour les mordus
Image
affaire a suivre

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2008 9:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Salut Tab's, je me permet de te répondre pour deux raisons, la première c'est que j'ai vu que tu es BZH, moi aussi bien qu'en immigration à Paris, bref ce n'est pas le sujet sauf sur un point, les Fufu, puisque c'est leur petit nom sur ce forum, craignent la rouille, et si tu es du bord de mer, une utilisation quotidienne va t'astreindre à une chasse à la rouille permanente, sechage, demontage regulier des baguettes chromés, des entourages de phares, etc.
Ce n'est pas une Twingo, encore que ça rouille aussi en Bretagne.
Pour les modifications, l'esprit Fulvia est sur deux axes, Rallye (HF, Monte Carlo) ou coupé elegant en couleur classique.

Tu as fait beaucoup de cox, tu dois donc être porté sur le cal'look, ce n'est pas trop le style de la Fulvia, il ne faut pas faire de modifications definitives si tu veux revenir à un style plus classique, surtout que ta voitures est un série 1 ou 2, qui semble très belle d'origine.
Attetion aussi en utilisation quotidienne aux supermarché, la face avant est très exposée, et sur le mouillé, il faut bien choisir les pneus et avoir de bon amortisseur, sinon ça surprend, bien que ce soit une traction avant.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2008 11:58 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut rené!
je suis contant de l'interet que tu me porte sur ce post car effectivement je n'ai pas été suffisament clair dans mes propos :roll:
il se trouve donc que j'ai eu beaucoup de cox 2 , mais ce qu'il faut savoir c'est que le" cal look" fut une mode, mais ce n'est pas particuliairement ce coté qui me branche, d'etre a la mode du moment ou pas , je suis plutot style vintage mais accés vers le old speed
Image
voila ce que j'avais il y a encore un an
c'est une voiture qui a été monté au transpalette sur un plateau pour la sortir d'un champs
et voila avec quoi je roule car je n'ai plus d'autre voiture celui la cela fait depuis 1994 que je l'ai et je finis tranquilement sa restauration
Image alors pour ce qui est de la rouille je dois dire qu'il y en avait un peu beaucoup et que les pieces en carosserie ne sont pas donné au vue de la longueur de certain panneaux
:mrgreen:
alors je ne pense pas etre dans la tendance de couleur typique des cal look, hawai, french, german... etc etc
mais je l'avou ,j'ai un certain penchant pour les mécaniques legerement plus affuté
alors apres le 135 cv de la cox et le fougueux 110 cv du combi et le tout en boite 4, je vais opter pour un coupé sport en parfait état de ma grand mere qui ne totalise a peine 46 000 km et qui n'a jamais roulé sous la pluie
je ne te cache pas que je vais pour la garder le plus longtemps possible faire en sorte de faire la meme chose
a ce jour je ne pacoure que tres peu de km /an moins de 6 000 car ma maison c'est mon lieu de travail donc chaque sortie en voiture est plus stylé dans le sortie du dimanche

pour ce qui est de la tenue de route je vais déja je pense la revoir afin d'etre sur de ne pas en sortir et puis pour ce qui est du garage, j'ai ce qu'il faut et je pense egalement que les chromes d'époque sont bon en tout cas en qualitée allemande c'est le cas alors j'espere que l'italie c'est un peu la meme chose car si non je vais devoir tous les envoyer au bain avant de sortir la belle :sm (4)
pour ce qui est du super marché je n'y vais qu'a pied , il est a 2 min :mrgreen:


une question encore !
au niveaux des roues arrierres notament que l'on voit regulierement je m'interoge sur la largeur max en déport exterieur afin d'arriver a l'effleurement de la levre d'aile
est ce que un déport exterieur 7 ou 8 cm peut etre bon ? ou jusqu'a combien on peu opter pour le coté esthétique?
merci encore de vos commentaires :sm (fold)

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com