popof a écrit:
Et si je trouve une gtv6 avec v6 3l faut-il nécessairement la boite et le pont qui vont avec ?
et, coté pièces il me semble que c'est plus facile avec les 75
et (la gtv n'a pas de dir assistée.. )
Pour tout dire , j'ai une proposition pour un lot (1000€ )
75 v6 3l et 75 turbo ,les deux complètes mais seul le v6 à la carte grise
OU une gtv6 préparée circuit ( hormis la mécanique qui est d'origine 60000km)
pour 4500€ ...ça gonfle, ché pas que faire...
Si tu trouve un GTV6 monté en 3L, il y a de forte chance qu'il ai aussi une boite de 75 TS
le lot des 2 75 est intéréssant, tu prend la V6, comme elle a la CG c'est bien, et tu lui monte la boîte de la turbo, elle est plus courte (la boite de TS est mieux car encore plus courte) et tu selectionne les pièces de l'une et de l'autres pour avoir le meilleur.
En utilisation circuit le syncro de 2nd souffre beaucoup, quand j'ai mis la mienne en piste avec la boite d'origine, il accrochait legerement et apres 8 sortie c'est tout juste si je pouvait passer la 2nd.
Tu peut aussi recupéré les étrier avant de la turbo pour soit faire un montage double étrer à l'avant ou mettre les freins dans les roues à l'arriere.
Bon la direction asssité ou non c'est pas trop grave en piste on ne fait pas trop de crenau, sur ma 75 V6 de route j'ai la DA mais avec l'assisantance en panne, c'est pas la mort, la 1.8 carbu de circuit est sans DA et pas de pb.
Ensuite tout depend de ce que tu veut faire, une prepa light et discrete pour pouvoir aller sur circuit par la route ou plus radicale avec un plateau.
Le plateau c'est tres reconfortant, car on a pas l'épé de damocles de la panne meme sans gravité ou de l'accrochage. Cette année j'ai eu 2 petites pannes sans gravité mais qui m'aurait empéché de rentrer chez moi : doigt d'allumage cassé, j'ai loupé la moitié de la journée avant d'en trouver un de remplacement, et échapement cassé, c'était irrespirable dans la voiture.
Bon je suis en 4 cylindre carbu, mais quand je me déciderait a passer la vitesse supérieur je serais en V6, j'ai plus souvent vu des turbo en rade que des turbo. Le problème du turbo, c'est pas qu'il est moins fiable que le V6, mais que c'est tellement simple d'avoir des Cv, que lorsque l'on est derrière, on fini toujour par mettre un peu plus de pression, c'est tellement tentant et à la fin on fini par casser, alors qu'avec un V6 pour gagner des cheveaux tu passe par une vrai prepa donc fiable ou tu monte un 24 soupape ou un GTA de série donc super fiable.
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Steph
Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Sauvez la forêt, mangez du castor