bonjour
l'avantage quand on est retraité(il faut bien qu'il y en ait!)c'est que l'on peut choisir son "travail"; le mien cela va etre de restaurer ma zag.(voir
http://www.italian-cars-club.com/italia ... hp?t=17080 )
Donc aujourd'hui ,1ere etape,exploration des planchers:pas de mauvaise surprise tout est sain pour une voiture de 40 ans,une fulvia en plus;juste 2 ou 3 petits trous de corrosion sous les pieds des passagers.voila ce que j'ai trouvé sous la "superbe" moquette de st-mac....., couleur ...rouille,dont il reste des traces
excusez la qualité des images....il y avait trop de soleil!!
toute la voiture est dans cet etat vis à vis de la corrosion,par contre la peinture est horrible avec les traces de ponçage,le mastic eclaté des reactions avec le fond
pour la mecanique ,le moteur tourne bien,mais embrayage est mort et les freins bloqués, ce qui empeche de tester la boite.
je pense que les jantes gotti sont mortes :il va falloir trouver des jtes alu,retrouver ou faire des moquettes ,les sieges et le ciel de toit.
prochaine etape debloquer les freins et regler le moteur,pour faire un bilan mecanique plus precis ,avant la depose
Dans les details de conception:les series 1 ont une trappe d'accès à la roue de secours,mais ce coffre dans le coffre tient beaucoup de place,et il est difficile de caser une valise(moins bien que le coupé)
au total je suis quand meme bien cotent de mon acquisition:elle a de la "gueule"
à bientot
jphi