ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:13 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Moteurs FIRE

Moteur 769cc carburateur (156A4000)
Alésage: 65mm
Course: 58mm
Cylindrée: 769.8cc
Rapport volumétrique: 9.4:1
Pression de compression: 11.5 bar
Puissance maxi: 34cv à 5250 tours/minute
Couple maxi: 5.7daN.m à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 26.2 à 26.5mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 23.2 à 23.5mm

Arbre à cames:
Levée des cames: 7.1mm
Diagramme avec 1mm de jeu aux soupapes
AOA: 1° avant PMH
RFA: 29° après PMB
AOE: 19° avant PMB
RFE: 9° après PMH



Moteur 999cc carburateur (156A2000)
Alésage: 70mm
Course: 64.9mm
Cylindrée: 999cc
Rapport volumétrique: 9.8:1
Pression de compression: 11.5 bar
Puissance maxi: 45cv à 5000 tours/minute
Couple maxi: 8m.kg à 2750 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 30.2 à 30.5mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 27.2 à 27.5mm

Arbre à cames:
Levée des cames: 7.1mm
Diagramme avec 1mm de jeu aux soupapes
AOA: 1° avant PMH
RFA: 19° après PMB
AOE: 29° avant PMB
RFE: 9° après PMH



Moteur 999cc carburateur Panda 4x4 (156A3000)
Alésage: 70mm
Course: 64.9mm
Cylindrée: 999cc
Rapport volumétrique: 9.8:1
Pression de compression: 11.5 bar
Puissance maxi: 50cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 7.8m.kg à 3500 tours/minute 7.9 à 3000 à partir de 1988
Diamètre des soupapes d'admission: 30.2 à 30.5mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 27.2 à 27.5mm

Arbre à cames:
Levée des cames: 8mm
Diagramme avec 0.7mm de jeu aux soupapes
AOA: 2° avant PMH
RFA: 42° après PMB
AOE: 42° avant PMB
RFE: 2° après PMH



Moteur 1108cc injection monopoint (156C046) Panda 4x4 à partir de 04/1989 selon rta
Alésage: 70mm
Course: 72mm
Cylindrée: 1108cc
Rapport volumétrique: 9.6:1
Pression de compression: X bar
Puissance maxi: 50cv à 5250 tours/minute
Couple maxi: 8.6m.kg à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission Xmm
Diamètre des soupapes d'échappement: Xmm

Arbre à cames:
Levée des cames: 8mm
Diagramme avec 0.7mm de jeu aux soupapes
AOA: 2° avant PMH
RFA: 42° après PMB
AOE: 42° avant PMB
RFE: 2° après PMH



Moteur 1108cc injection monopoint
Alésage: 70mm
Course: 72mm
Cylindrée: 1108cc
Rapport volumétrique: 9.6:1
Pression de compression: 11.5 bar
Puissance maxi: 55cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 8.7m.kg ou 8.5daN.m à 3500 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission (moteur de punto 55): 30.2 à 30.5mm
Diamètre des soupapes d'admission (moteur de Cinquecento Sporting): 31.2 à 31.5mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 27.2 à 27.5mm

Arbre à cames:
Levée des cames: 8.8mm
Diagramme avec 0.8mm de jeu aux soupapes
AOA: 7° avant PMH
RFA: 35° après PMB
AOE: 37° avant PMB
RFE: 5° après PMH



Moteur 1242cc injection monopoint
Alésage: 70.8mm
Course: 78.9mm
Cylindrée: 1242cc
Rapport volumétrique: 9.6:1
Pression de compression: 11.5 bar
Puissance maxi: 60cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 10m.kg ou 9.6daN.m à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 30.2 à 30.5mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 27.2 à 27.5mm

Arbre à cames:
Levée des cames: 8.8mm
Diagramme avec 0.8mm de jeu aux soupapes
AOA: 7° avant PMH
RFA: 35° après PMB
AOE: 37° avant PMB
RFE: 5° après PMH



Moteur 1242cc injection multipoint
Alésage: 70.8mm
Course: 78.9mm
Cylindrée: 1242cc
Rapport volumétrique: 9.8:1
Pression de compression: 11.5 bar
Puissance maxi: 75cv à 6000 tours/minute
Couple maxi: 11m.kg ou 10.6daN.m à 4000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 31.2 à 31.5mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 27.2 à 27.5mm

Arbre à cames:
Levée des cames: 9.5mm
Diagramme avec 0.8mm de jeu aux soupapes
AOA: 7° avant PMH
RFA: 41° après PMB
AOE: 43° avant PMB
RFE: 5° après PMH

Moteur 1242cc injection multipoint 16 soupapes (176B9000)
Alésage: 70.8mm
Course: 78.9mm
Cylindrée: 1242cc
Rapport volumétrique: 10.2:1
Pression de compression: X bar
Puissance maxi: 86cv à 6000 tours/minute
Couple maxi: 11.5m.kg ou 11.3daN.m à 4500 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 22.25 à 22.55mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 22.25 à 22.55mm

Arbres à cames:
Levée des cames, admission: 8mm
Levée des cames, échappement: 7.5mm
Diagramme avec 0.8mm de jeu aux soupapes
AOA: 2° avant PMH
RFA: 42° après PMB
AOE: 26° avant PMB
RFE: 6° après PMH

Autres moteurs


Moteur 899cc Injection Monopoint 1170 A1 046


Alésage: 65 mm
Course: 67.7mm
Cylindrée: 899cc
Rapport volumétrique:8.8:1
Pression de compression: x bar
Puissance maxi: 39cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 6.7m.kg à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 28.8 à 29.1 mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 25.8 à 26.1 mm

Arbre à cames:
AOA: 3° avant PMH
RFA: 34° après PMB
AOE: 34° avant PMB
RFE: 3° après PMH



PMH: Point Mort Haut
PMB: Point Mort Bas
AOA: Avance Ouverture Admission
RFA: Retard Fermeture Admission
AOE: Avance Ouverture Echappement
RFE: Retard Fermeture Echappement

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Dernière édition par Punto55s le 26 Aoû 2007 11:19, édité 3 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
merci pour cette doc !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 21:25 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
J'ai volontairement fait l'impasse sur le 1242 16 soupapes, je suppose qu'il n'intéresse personne ici. Par contre si quelqu'un possède les infos manquantes je suis preneur.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Dernière édition par Punto55s le 22 Aoû 2007 23:48, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 22:23 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
salut, j'ai rajouté quelques infos :wink:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 23:47 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Merci beaucoup ;)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 8:29 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Un remarquable travaille, esperons que nous aurons bientot une panda ou autre modifiée avec des photos, j'adore les photo.
Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 9:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Juin 2007 17:57
Messages: 132
Localisation: Gironde - 33
On pourrait toujours mettre une photo de chaque caractéristique, voir le moteur en vue de haut. en ayant plus ou moins toujours le meme angle de prise.

Ce pourrait etre un complément d'infos intéressant


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 10:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Punto55s a écrit:
J'ai volontairement fait l'impasse sur le 1242 16 soupapes, je suppose qu'il n'intéresse personne ici. Par contre si quelqu'un possède les infos manquantes je suis preneur.

ça sert toujours ! :wink:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 16:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 9:31
Messages: 127
Localisation: Condezaygues 47
Je n'ai pas vu le 899cc de nos Pandas 900Ie :oops:

Moteur 899cc Injection Monopoint 1170 A1 046

Alésage: 65 mm
Course: 67.7mm
Cylindrée: 899cc
Rapport volumétrique:8.8:1
Pression de compression: x bar
Puissance maxi: 39cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 6.7m.kg à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 28.8 à 29.1 mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 25.8 à 26.1 mm

Arbre à cames:
AOA: 3° avant PMH
RFA: 34° après PMB
AOE: 34° avant PMB
RFE: 3° après PMH

:sm (306)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 17:01 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Juil 2007 14:18
Messages: 296
cosse regis a écrit:
Je n'ai pas vu le 899cc de nos Pandas 900Ie :oops:

Moteur 899cc Injection Monopoint 1170 A1 046

Alésage: 65 mm
Course: 67.7mm
Cylindrée: 899cc
Rapport volumétrique:8.8:1
Pression de compression: x bar
Puissance maxi: 39cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 6.7m.kg à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 28.8 à 29.1 mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 25.8 à 26.1 mm

Arbre à cames:
AOA: 3° avant PMH
RFA: 34° après PMB
AOE: 34° avant PMB
RFE: 3° après PMH

:sm (306)
:lol: merci regis


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com