salut Eric
l'idée du triangle m'a éffectivement traverssé l'esprit.
en fait, au lieu de souder un support pour un triangle, je vais ajouter un nouveau tirant qui reliera le support de tirant de chasse à celui des bras inférieurs.
du coup; le triangle sera formé
le jeu dans la direction vient principalement de la flexibilité du montage. ajouté à la flexibilité des matériaux d'origine, j'ai ajouter celle du silent bloc supplémentaire qui se trouve dans le support de bras inférieur.
il y a donc deux silent bloc au niveau de la fixation du bras inférieur, donc deux fois plus de jeu , d'ou ce manque de précision dans la conduite.
donc, le projet concernant le train avant va être :
relier par soudure les deux supports de tirants de chasse.
souder une patte entre les différentes partie des tirans de chasse afin de rigidifier par rapport à la traversse avant.
relier par soudure les support de tirant de chasse avec ceux des bras inférieurs. =rigidification de la caisse entre la traversse avant et l'arière du berceau moteur, création du triangle de suspension et surtout renfort des supports de bras inférieurs qui à mon gout sont fragiles
suppression de tous les silent bloc des support de bras inférieurs. remplacement de celui du support par une bague en acier soudée à la place du silent bloc et remplacement de celui du bras inférieur par une rotule uniball de grosse taille
fabrication et installation d'une barre anti rapprochement sur les coupelles d'amortisseur
au final, je vais sans doute perdre en confort, mais la titine sera hyper précise sur les routes, et surtout plus solide sur les pistes
quand tout sera fini, je réhausserrais l'arrière de 3 cm supplèmentaire (afin de paufiner l'assiette
) et ensuite je me pencherais sur le moteur (acroissement du couple à bas régime sans préparation compliquée afin de conserver un max de fiabilité
)
voila
, c'est sans doute complexe à comprendre, mais je me comprends (y'aura des foto
)