ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2007 13:01 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Lancia Flavia


La Lancia Flavia fut présentée officiellement au Salon de Turin de 1960. Comme pour beaucoup de Lancia sa commercialisation allait de paire avec de nombreuses solutions innovantes et d’avant garde : ce fut la première voiture de grande série avec un moteur boxer et la première voiture en Italie à adopter la traction avant (du à l’ingénieur Antonio Fessia à qui nous devons déjà en 1947 la Caproni Cemsa F-11, voiture à moteur à 4 cylindres opposés de 1100 cm3 monté en porte à faux avant et avec une traction avant) et 4 freins à disque. La première Flavia était équipée d’un moteur de 1500 cc qui développait 78cv à 5200trs/min, pour un couple maximum de 11,3 mkg à 3500 trs/min (vitesse de pointe de 148 km/h). Sa carrosserie, dessinée par Pietro Castagnero, volontairement déroutante, proposait de grandes surfaces vitrées et permettait d’accueillir jusqu’à six personnes à son bord. La Flavia était longue de 4580 mm, large de 2650 mm pour un poids de 1190 kg.


En 1962 furent présentés les versions Coupé, dessinée et construite par Pinifarina, et la version convertible, avec une carrosserie à quatre places réalisée par Vignale et carrossée par Michelotti. Le moteur gagna en puissance grâce à un carburateur supplémentaire avec 90cv à 5800 trs/min, et fut couplé à une boite de vitesse avec des rapports plus longs qui lui permit d’atteindre les 171 km/h.


En 1963 fut monté le nouveau moteur de 1800 cc (puissance : 86cv à 5500 trs/min – couple : 14,6 mkg à 3000 trs/min) qui portait la vitesse de pointe de la berline à 160 km/h et à 173 km/h pour ses deux dérivés. Dans la même année fut présentée la version Sport, carrossée par Zagato qui, avec un moteur de 95cv et une carrosserie allégée, pouvait atteindre les 180 km/h.


En 1965, une nouvelle nouveauté technique vint s’ajouter à la grâce de ce modèle : un système d’injection mécanique du carburant. Cette injection Kugelfischer permettait d’augmenter d’environ 10% les valeurs de puissance du moteur (102cv pour le 1800 cc).


En mars 1967 arrive sur le marché la seconde série de Flavia, avec une carrosserie redessinée, mise en évidence par de nombreux inserts de chrome et une nouvelle planche de bord en bois. Un nouveau moteur de 2000 cc de cylindrée (116cv – 172 km/h pour la version à carburateurs ; 124cv et 182 km/h pour la vesion à injection) fut adopté en 1969.


Pas moins de 64000 Flavia furent en tout produites avant que l’auto fût remplacée en 1971 par la Lancia 2000. Cette auto était une version améliorée de la Flavia, qui en reprenait la mécanique et la coque, mais pas le nom. Mais d’une manière unanime, la Lancia 2000 est retenue comme étant la dernière série de Flavia, produite de 1971 à 1974.


Versions par carrosserie :

- Flavia 1.5 de 1960 à 1967
- Flavia 1.8 : 1963 à 1967
- Flavia 1.8 Iniezione : 1965 à 1967
- Flavia 2ème série 1.8 : 1967 à 1970
- Flavia 2ème série 1.8 Iniezione : 1967 à 1970
- Flavia 2000 : 1969 à 1971
- Flavia 2000 iniezione : 1969 à 1971
- Flavia 2000 LX : 1969 à 1971
- Flavia 2000 LX iniezione : 1969 à 1971
- 2000 Berline : 1971 à 1975
- 2000 Berlina i.e. : 1972 à 1975
- Flavia Coupé Pininfarina : 1962 à 1964
- Flavia Coupé Pininfarina 1.8 : 1963 à 1968
- Flavia Coupé Pininfarina 1.8 i : 1965 à 1968
- Flavia Sport : 1962 à 1964
- Flavia Sport Zagato 1.8 : 1963 à 1967
- Flavia Sport Zagato 1.8 iniez. : 1965 à 1967
- Flavia Convertibile Vignale : 1962 à 1964
- Flavia Convertibile Vignale 1.8 : 1963 à 1967
- Flavia Convertible Vignale 1.8 i. : 1965 à 1967
- Flavia Coupé 2000 : 1969 à 1971
- Flavia Coupé 2000 iniezione : 1970 à 1971
- 2000 Coupé : 1971 à 1974
- 2000 Coupé HF : 1971 à 1974



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lancia Flavia Coupe

Image
Lancia Flavia Coupe

Image
Lancia Flavia Coupe

Image
Lancia Flavia II serie

Image
Lancia Flavia conv.

Image
Lancia Flavia 1.5 (1960-1963)

Image
Lancia Flavia Sport 1500 (1962-1964)

Image
Lancia Flavia 1.5 2ª Serie (1967-1970)

Image
Lancia Flavia 1.5 2ª Serie (1967-1970)

Image
Lancia Flavia 2ª Serie (1967-1970)

Image
Lancia Flavia Coupé 2000 (1971-1974)

Image
Lancia 2000 Coupé (1971-1974)

Image
Lancia 2000 Coupé (1971-1974)

Image
Lancia 2000 (1971-1974)

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007 17:16 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Image
Image


Image
Image
Image


Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image


Image
Image
Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 17:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
les berlines
serie 1

Image

Image



Image


berline seri 2

Image

Image

Image
Image

_________________
ImageImage


Dernière édition par laurent le 03 Juil 2007 17:47, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 17:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
apres que fiat reprit lancia la flavia devint la 2000

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 17:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
les coupés


Image


Image



Image

Image
la coupé zagato
surement une des plus etrange realisation de zagato
au debut ça me choquait un peu
maintenant je doit dire que j'adore cette voiture

Image

une tres tres sport

Image

la aussi vat y avoir du sport :P

Image

Image

Image

dans les coupés pininfarina il y a deux versions

la 2000

Image

et la 1800

Image

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 17:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
les cabrios maintenant
construit chez vignale
d'apres un dessin de michelotti


Image

avec un hard top

Image

avec une capote molle

Image

Image

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 17:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
les modeles speciaux

"en 67 zagatoconstruisit a deux exemplaires un coupe flavia 2000 dessiné par ercole spada
le carrossier esperait convaincre le constructeur de le fabriquer en serie
le projet n'eut pas de suite,mais spada s'en est sans doute souvenu quand il a dessiné 20 ans plus tard la derdra"
scource lancia le grand livre

Image

Image

un break sur le lequel je n'ai aucune info :cry:

Image

une berline realisé par lombardi il y en eut une petite serie

Image
Image

LOMBARDI FL1, Turin 1972, berlinette à moteur central Ford V6 3.0L ou Lancia 4 cylindres 2l, le projet devait engendrer une production de 150 ex mais echoua.

Image

Nardi Sinthesis 2000 Turin 1970, dessinée par Tom Tjaarda ce modele utilise un chassis poutre inédit et un moteur de Lancia Flavia 2000 (4 cylindres 2l 140ch)

_________________
ImageImage


Dernière édition par laurent le 03 Juil 2007 17:51, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 17:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
j'ai trouvé toutes ces photo sur ce site

que je remerci


http://www.lanciaflavia.it/index.php

un autre petit lien a visiter

http://www.viva-lancia.com/flavia/index.htm

et
http://www.lancia-club.nl/fffreg/flav/index.htm

http://www.auto-waibel.ch/oldtimer_.htm

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 17:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
Image


Image

aie :?

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image


Image



Image

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2007 1:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 23:20
Messages: 36
Y'a une fulvia qui s'est glissée dans les Flavia coupés non ? :oops: :lol:
Là :
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com