voila, j'ai commencé les hostilités !
la priorité pour moi étant la fiabilisation du groupe motopropulseur, j'ai d'abord déposé la boite.
l'embrayage est hs dessus, il faut changer la totalité des soufflets de cardans, vidanger, changer le capteur du crabotage du pont qui est hs, et enlever touts les jeux dans la tringlerie de boite et changer touts les silent blocs.
l'embrayage était tellement usé qu'il a commencé a rayer le volant moteur !
pour passer le volant moteur au tour il me faut enlever les ergots de centrage du plateau et comme je n'ai pas de quoi les enlever, en plus que la partie qui était en contact avec l'embrayage a commencé a tremper, je vais récupérer un autre volant sur un fire que j'ai de coté.
voici quelques photos inédites du compartiment moteur et des dessous de la panda
le support coté droit et le démarreur
mon kit embrayage neuf
le protège carter
mes freins av morts !
heureusement j'ai des disques de freins Brembo neufs qui trainent depuis 5 ans dans ma cave et qui n'ont pas un milligramme de rouille, faudra juste racheter des plaquettes !
mes silent blocs neufs arrivent dans l'après midi, j'ai déja fait la vidange du moteur avec son filtre a huile ( puisque j'ai cassé le carter d'huile d'origine lors des essais
) et je vais changer le joint de cache culbuteur.
mais d'abord tout ça va avoir droit a une bonne séance de nettoyage !
d'ailleur les souvenirs de cette réparation
le nouveau carter
j'ai récupéré un pare buffle vrillé et il me faudrait quelques photos a peu près sous le même angle que les miennes pour me guider.
mon plus gros souci vient que j'ai un arbre de transmission incomplet
il me manque la tôle de traverse pour le fixer au châssis et surtout la partie qui se met sur le nez de pont !
je ne comprend pas comment elle peut manquer alors que sur Eper et même la RTA le dernier bloc ne fait qu'une seule pièce !