ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 14:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2004 15:14 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
:evil:
Bonjour, lorsque j'ai fais passé le controle technique a ma Uno le 28 juin, le gars m'a dit aucun pbm, mais il y a un peu de rouille au niveau des longerons;

aujourd"hui je me decide d'ataquer cette rouille (brosse metalique et papier de verre), et la, je me suis apercu au niveau de l'avant gauche (derriere l'endroit où on met le crik), qu'il y avait un trou de la largeur de 2 doigt, on y voit meme les fils electriques.

pour boucher ce trou, est ce que du mastique synto fer peut suffire, ? :?: sachant que je repeint d'une couche de revetement special bas de caisse (synto).
Dois je traiter le trou au frameto avant? (je suppose que oui)

:arrow: Si quelqu'un a des :idea: ou un tutorial sur comment traiter la rouille, il est le bien venu

:arrow: Y'en a marre de cette rouille, un jour, nous les fiatistes, nous l'a vaincrons :!:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2004 12:21 
Salut!

J'ai peut être quelques conseils qui peuvent t'aider. Avant de tenter de reboucher le trou, il est important d'éliminer toute la rouille autour de trou pour éviter qu'elle ne reprenne. Tu devra faire la même chose partout si tu veux remettre une couche de peinture. Ensuite, je doute que la pâte que tu veux mettre soit suffisante vu l'étendue des dégats. ça risque de ne pas tenir longtemps...
Je te conseille de boucher le trou par un mélange résine+ fibre de verre, ça au moins c'est une solution durable! Ensuite tu peux repeindre!

Voilà!
A+


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2004 9:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
la rouille se vend au kilo sur les fiat le problèmes est bien connu et le remède beaucoup moins.
si tu souhaite masquer ces traces de rouilles tu peux faire avec les produits que tu cites et repeindre dessus.
par contre si tu souhaite réparer il te faudra poncer jusqu'au métal voir même découper les partie les plus atteintes et souder (à l'argon pour éviter la furure corrosion) des pièces de métal neufs.
ensuite tu peux galvaniser à la bombe ou étaler de la graisse au pinceau.
dans tous les cas bon courage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2004 17:42 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Bonjour, aujourd"hui mon pere et moi avons commancé, et finalement a force de grater le trou (ou fissure) fais environ 10cm de long, on a donc acheté du syntofer avec fibre de verre intégrée, fais pour reboucher les gros trous, avant on a tout nettoyé avec de l'acetone.

Par curiosité, j'ai soulevé la moquette du coté droit au meme endroit, et la je vois juste une cloque, je me dis "ah ca va", je gratte, gratte, et le trou s'agrandi -->5cm de long :evil: :( , alors on a rebouché tout ca gentillement :cry: :oops: .

Pendant que mon popa rebouchais tous ca, je me suis dis tiens je vais regarder en dessous, vous savez le bout de tole qui fais tout le long de la voiutre et qui sert à mettre le crik, et ben la oh surpise, je vois plein de cloque, j'ai commancé a poncer a la main avec du papier metal gros grain doublé de tissus.
Il faut user une feuille de 10cm sur 5cm pour poncer sur une longueur de 2cm :!:

J'ai laissé tombé pour aujourd"hui, demain, je prend mon arme fatale: Perceuse sans fils armée d'une brosse metalique rotative.
Je vous tiens au courant de mes exploits et des surprises de ma tres cher Italienne, ahh Italienne, quand tu nous tiens!

Ah, oui aussi, on prevois de demonter la moquette pour voir l'etat du plancher, on l'avais deja repeint lors de l'innondaion en juin 96, la boue et l'eau atteignaient le volant, et ben lorsque la tempete a cessée, elle a redemarré comme ca, et sans starter!!! Solide ces Uno!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2004 23:43 
et oui,moi ossi en se momen je refai ossi ma panda (1000S de 87)


et ya de la rouillle corosive partou, :cry: c vraimen depriman,on dirait que jamais jaurai fini :evil:
le plancher (au coin)es fissurer et les ba de caisse (ou on met le crik)jen parle meme pas :cry: :cry:


enfin....aller courage a tous sa en vo la peine :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2004 8:08 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Et comment tu va reparer l'endroit où tu met le crick? avec du mastique ? C'est toujours possible de faire ca?, le bas de caisse, c''est bien la ligne en dessous des portieres?? Si c''est ca, moi ca va, car je l'ai repeint il y a un mois :twisted: .
Si tu as des photos, mets les, j'esseyerai aussi d'en faire, hier j'ai oublié mon APN :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2004 16:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004 17:52
Messages: 126
Localisation: Belgique
Ne baissez pas les bras! ma marbella était aussi atteinte a ces endroits .. Mais au liue de boucher j'ai découpé et soudé ( j'avais la possibilité d'emprunter le matériel pour pas chers)

_________________
Seat Marbella L 843 cc / 34cv / 4 vitesses 1989
Morte , Saloperie de tracteur..

Seat Marbella "Special" 903 cc / 40cv / 5 vitesses 1992
En ordre et zoup en route vers de nouvelles aventures !!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2004 16:49 
oui alor moi jai fai o plu simple...car il fo absolumen ke la voiture passe au control technik a la fin de semaine... :oops:

certain von dire que jabuse...lol :oops: :oops:

jai rempli de mouss expensive...couper tou le surplu o cutter et resine sur tou sa en finissan par le blacksonnage...jai pa encore tou fini


voila jessai pou les foto a+++ :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2004 18:08 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Moi aussi je metterai du blaskonage marque sintofer, fait avec du goudron et de la resine; comment on fait pour mettre des photo puisque le sirte servimg est fermé pour utilisation abusive du site??!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: essaye le rustole
MessagePosté: 04 Aoû 2004 23:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2004 22:52
Messages: 7
Localisation: belfort
toi le fiatiste le "rustole" tu achetera et genereusement tu badigonnera ,tranquille 10ans tu sera ....
mais commence par souder au semi si t'es pas bon soudeur ou a la baguette si tu sais souder en l'air,2 cornieres de 25*25 sur 20 cm de long de chaque coté des emmanchement du cric ensuite traite au "rustole"sans trop gratter la rouille le produit penetre et accroche mieux sur de l'oxydation (crois en mon experience de vieux fiatiste)apres sechage du produit tu peux boucher les trous non porteur avec de la resigne et fibre de verre ou de la petite tole de zing que tu rivete ensuite tu mets une bonne couche d'antigravillon et voila c comme neuf (5/6h00 de boulot sur 3 jours,sechage des couches oblige)

""Y'en a marre de cette rouille, un jour, nous les fiatistes, nous l'a vaincrons"" que la force soit avec toi :P


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com