ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 9:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fiat 125
MessagePosté: 16 Avr 2021 11:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Avr 2021 10:46
Messages: 3
Bonjour a tous. Nouveau sur le forum , je restaure une fiat 125 special de 1971 ( nouveau modèle ) . quelqu’un sait il s'il est possible de monter un moteur de 132/2000 sur la boite de vitesse de la 125. en vous remerciant par avance . Francois


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Fiat 125
MessagePosté: 25 Oct 2021 14:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour, je vois tardivement ton message (mais vieux motard que jamais :lol: )
Concernant la pose du 2 litres de la 132 sur la 125, la réponse est bien évidement oui. D'autant que la 125 S était d'origine en boite 5. Le seul risque concerne la hauteur du moteur. En effet les 1400 et 1600 avaient la même base avec un alésage différent de la même façon les 1800 et 2000 ont une base commune et un alésage qui les différencie. En gros les 1800/2000 sont un peu plus haut que les deux autres. Sur mon coupé (dont la carrosserie n'a rien à voir avec la berline) j'ai baissé d'un centimètre la hauteur des fixations moteur et modifié la boite à air qui touchait le capot. Je précise qu'il ne faut pas modifier les hauteurs de l'ensemble moteur/boite sans modifier également la hauteur de pont.

Si tu as des photos à partager :sm (2). Les 125, qui pourtant étaient sorties pour concurrencer les Giullietta sont trop souvent confondu avec leurs pâles nièces Polski 125P qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est la plateforme, la direction et le train avant (d'ailleurs bien pratique pour trouver des pièces) le train arrière est le même que la Dino 2000.

La 125, première berline de grande série équipée du Lampredi 1608 double arbre à courroie crantée culasse tout alu 4 freins à disques 4 phares à iodes, ... renvoyait (tout au moins sur le papier) l'Alfa (dans sa conception) aux calendes grecques.

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com