ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 20:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2016 13:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2016 13:04
Messages: 3
Bonjour,suite à problèmes d'étanchéité pare brise "collé" (avant),j'ai confié ma voiture à un garage.
Le travail antérieur ayant été très mal effectué,nous n'avons pas d'indication sur la façon de refixer le nouveau pare brise.
La question est : y a-t-il un joint entre la tôle de la baie de pare brise et le pare-brise lui-même.
Le garagiste ne sait pas comment refixer l'enjoliveur en deux parties,lorsque le pare brise est collé,s'il devait ne pas y avoir de joint.
Question subsidiaire : s'il existe,comment s'appelle ce joint (référence ? ) et ou en racheter un

Merci de vos réponses

Michel TRUSSON


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Oct 2016 13:26 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Bonjour Monsieur, Qui ètes vous? Salutations distinguées 8)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Oct 2016 15:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2016 13:04
Messages: 3
Je suis propriétaire d une Lança Bêta 2000 HPE depuis 4 ans et je viens de m' inscrire sur le site pour obtenir une réponse à la question: y a t il un joint/entretoise entre la caisse et le pare brise colle de cette voiture ou pas


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2016 20:07 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Moi je sais
Mais je trouve votre présentation un peu rapide sur notre forum communautaire
Faites nous une belle présentation de vous et votre auto


Sinon, non pas de joint entretoise, le jonc chromé sera collé par dessus après collage du pare brise :wink:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2016 21:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2016 13:04
Messages: 3
Bonsoir Monsieur. Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

La voiture a vu son pare-brise d'origine,remplacé autrefois, par un pare-brise collé.Mais il s'avère que le pare-brise originel était un chaussé.
Or,le garagiste qui remplace ce pare-brise,a reçu l'information trop tard. Il avait déjà collé le pare-brise nouveau. Il semble sûr que cela fonctionnera quand-même et il collera l'enjoliveur comme vous le préconisez.

Pour ma présentation et celle du véhicule,voici une courte description:

J'ai eu quelques Alfa Roméo (Une 75 et un GTV de 1995) et surtout un Coupé Bertone Giulia 1300 Junior de 1975.
Le coupé Bertone était très atteint par la rouille.Je ne pouvais pas financer la remise en état et je l'ai revendu,il y a quatre ans, pour acheter cette Lancia Béta 2000 HPE de 1983.

La Lancia était dans un assez bon état quand je l'ai rachetée.
D'origine elle est traîtée Cataphorèse,donc bonne protection anti-corrosion.Elle a un allumage électronique,donc démarrages assurés en toutes circonstances et consommation raisonnable.

Elle était grise d'origine,mais le précédent propriétaire l'avait fait repeindre en ton "Champagne" qui est une couleur Lancia.
Il avait fait remplacer la sellerie et l'habillage intérieur.Elle est d'un très bel aspect.

Elle est très pratique par ses dimensions qui donnent de la place aux passagers et aux bagages,ce qui est rare pour un coupé.
De plus,elle est transformable en break.

Avec elle,vous n'êtes pas un conducteur lambda contrairement aux voitures actuelles dites "de Luxe" qui se fondent dans les anonymes du flot de circulation.
Avec la Béta,sans grands frais,beaucoup de personnes vous remarquent et vous adressent des signes de sympathie.

Des photos,de la voiture,je n'en ai encore jamais faites,et elle se trouve encore au garage,donc,je ne peux en joindre pour l'instant.Désolé.

Voici en quelques phrases,le résumé de mon cheminement avec ma Lancia

Bonne soirée à tous TRUSSON


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Oct 2016 21:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
les PB avec joints sont plus petits que ceux collés
si le votre est jointé, le jonc vient se clipser sur le joint aprés montage.
Acheter une savonnette, ça va mieux pour le mettre

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com