Oui, c est juste un cache, au pire t as un silent bloc d échappement pris dessus, ça gène en rien ! le cache c est 2 ou 3 vis de 10 ou 13, faut le tomber pour avoir accès à toutes les vis de 10 du carter d huile, je te conseille d avoir un cliquet avec une rallonge et un cardan pour bosser.
Tu aura je pense une barre au milieu, entre le moteur et la boite, c est un renfort que tu dois déposer pour acceder
Perso quand je tombe un carter d huile, vu que de toutes façons faut nettoyer le plan de joint à la brosse métallique et / ou au cutter et tournevis plat, je nettoie bien le fond du carter au pinceau et à l essence pour viré tout les vieux dépots d huile
Tu vois la crépine d huile à gauche sous le moteur ? C est elle qui va te faire chier pour tomber le carter d huile et qui fait que tu vas devoir bouger l échappement pour déposer le carter.
Si vraiment tu dois virer ton échappement, défait par le collecteur après avoir mis au préalable du dégrippant WD40 de partout. N essai pas de défaire les 3 vis, si c est fait comme ça, de la descente car ça pète comme du verre. Selon, t as juste à jouer sur la partie flexible en dévissant les silent bloc de ligne sous le chassis. Peut etre que ton ventilo te generas, c est juste 2 ou 4 vis de 10 à enlever puis tu dépose par le bas, pas besoin de tomber le radiateur ! Te faudra peut etre changer les joint de colleteurs d échappement le cas échéant, ça coute 10e environ chez un fournisseur automobile pour ton moteur Fire, c est les mêmes que ce soit le 1000, 1100 ou 1200.
La pate à joint silicone noire tu l applique comme ça, t attend 5-10 minutes que ça prenne avant de reposer
tu met 2 vis au début de part et d autre que ça tienne, puis toutes les autres en serrant de part et d autre au début, puis en sautant une vis en faisant le tour. ça évite de déformer la tole et d avoir des fuites. Il ne faut pas remettre l huile de suite, faut attendre un peu, de 10h à 24h selon
la pate à joint Fiat
Je suis en train de refaire un 1200i Fire, la version 60ch de ton moteur, le plan de joint coté moteur c est ça et faut que ça soit nickel et dégraissé ( essence ou acétone )
un bon moteur, solide et fiable qui vieillit bien, bien mieux que l électronique qui a été rajouté autour
Bon courage à toi, n hésites pas à demander si t est en galère mais ça devrait aller