ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Avr 2024 0:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bouchon dans carter d'huile
MessagePosté: 05 Mai 2016 15:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2016 14:35
Messages: 7
Salut, j'ai un petit soucis...en faisant la vidange de la panda 2 1.1 54cv ,lors de remettre le bouchon :sm (4) j'ai utilisé un nouveau bouchon.... Qui est rentré dans le carter d'huile... :twisted: :twisted: ....j'ai deux question pour vous:
Puis je rouler avec le bouchon dans le carter? Après évidemment avoir mis l'ancien bouchon.

Y a t il un tutoriel pour démonter ce carter?


Merci bcp....ma femme à besoin de la voiture samedi...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2016 15:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 24 Fév 2016 13:30
Messages: 127
Pour moi c est pas possible de rouler comme cela,trop risqué........ tu peux pas le récuper avec une tige aimantée telescopique ...
après la seul solution c' est demonter le carter effectivement :?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2016 21:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Tu pourrais rouler, théoriquement le bouchon reste au fond, sauf que si la voiture est secoué ( dos d ane, nid de poule, secousses de roulement etc ) ça saute et ça peux aller se coincer dans le vilbrequin en mouvement et là tu casses le moteur !

Le mieux c est évidemment de démonté ! tu revidange, dans un récipient propre si tu veux récupéré ton huile. T as la petite tole cache embrayage à enlever, peut etre bouger ton échappement pour bien tomber le carter. Si ça n as pas changé sur Panda 2, il n existe pas de joint de carter d huile, il faut en faire un à la pate à joint noire ( 16e chez Fiat )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mai 2016 6:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2016 14:35
Messages: 7
Merci beaucoup, je vais essayer..... :)
Je ne l'ai jamais fait avant.
Le carter chache embrayage tombe facilement ?


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mai 2016 8:19 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui, c est juste un cache, au pire t as un silent bloc d échappement pris dessus, ça gène en rien ! le cache c est 2 ou 3 vis de 10 ou 13, faut le tomber pour avoir accès à toutes les vis de 10 du carter d huile, je te conseille d avoir un cliquet avec une rallonge et un cardan pour bosser.

Tu aura je pense une barre au milieu, entre le moteur et la boite, c est un renfort que tu dois déposer pour acceder

Image
Image

Perso quand je tombe un carter d huile, vu que de toutes façons faut nettoyer le plan de joint à la brosse métallique et / ou au cutter et tournevis plat, je nettoie bien le fond du carter au pinceau et à l essence pour viré tout les vieux dépots d huile

Image

Tu vois la crépine d huile à gauche sous le moteur ? C est elle qui va te faire chier pour tomber le carter d huile et qui fait que tu vas devoir bouger l échappement pour déposer le carter.

Image

Si vraiment tu dois virer ton échappement, défait par le collecteur après avoir mis au préalable du dégrippant WD40 de partout. N essai pas de défaire les 3 vis, si c est fait comme ça, de la descente car ça pète comme du verre. Selon, t as juste à jouer sur la partie flexible en dévissant les silent bloc de ligne sous le chassis. Peut etre que ton ventilo te generas, c est juste 2 ou 4 vis de 10 à enlever puis tu dépose par le bas, pas besoin de tomber le radiateur ! Te faudra peut etre changer les joint de colleteurs d échappement le cas échéant, ça coute 10e environ chez un fournisseur automobile pour ton moteur Fire, c est les mêmes que ce soit le 1000, 1100 ou 1200.

La pate à joint silicone noire tu l applique comme ça, t attend 5-10 minutes que ça prenne avant de reposer

Image

tu met 2 vis au début de part et d autre que ça tienne, puis toutes les autres en serrant de part et d autre au début, puis en sautant une vis en faisant le tour. ça évite de déformer la tole et d avoir des fuites. Il ne faut pas remettre l huile de suite, faut attendre un peu, de 10h à 24h selon

Image

la pate à joint Fiat

Image

Je suis en train de refaire un 1200i Fire, la version 60ch de ton moteur, le plan de joint coté moteur c est ça et faut que ça soit nickel et dégraissé ( essence ou acétone )

Image

un bon moteur, solide et fiable qui vieillit bien, bien mieux que l électronique qui a été rajouté autour :mrgreen:

Bon courage à toi, n hésites pas à demander si t est en galère mais ça devrait aller

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mai 2016 10:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2016 14:35
Messages: 7
Merci, t'es super....j'espère en être capable....je te
tiens au courant


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2016 9:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2016 14:35
Messages: 7
:oops: :oops: :oops: je n'étais pas capable d'enlever le carter d'embrayage.J'ai défait tous les fixes du carter mais même en tirant il vient pas....je suis perdu.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2016 15:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il doit etre pris un peu plus haut, le plus important c est que les vis de carter soient accéssible. regarde si t as pas une vis au dessus d un cardan qui le tient

C est bien ce moteur là ?

Image

Tu n as pas des photos du dessous ?

ça c est un cache sur un autre modèle de moteur de Panda pour te donner une idée, ici c est un demi flasque que tu peux retiré, sur d autres voitures il peux etre pris tout autour de la boite

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2016 19:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2016 14:35
Messages: 7
Je n'ai bcp de place sous la voiture, je regarderai.Mais en effet à l'air d'être une demi-lune,j'ai enlèvé les fixes mais il ne bouge pas.... :(


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2016 8:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mai 2016 14:35
Messages: 7
:lol: :lol: :lol: EN fin j'ai trouvé un copain, qui connaissait un meccano qui m'a loué le pont.
En fin après avoir déposé le collecteur d'échappement et deux supports de l'échappement, je suis arrivé.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com