ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 03 Juil 2013 17:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juil 2013 10:16
Messages: 3
salut a tous
je m explique je vient d acheter une alfa gt 1,9 jtd qui est de 150cv:180CV préparation hauts moteur avec un kit bmc d apres le vendeur
il y a le voyant avarie systeme contrôle moteur qui est allumé mais pas de perte de puissance ni fumé il y a deux jours je m attaque au nettoyage de la vanne egr qui ete tres sale(il y avait pas de joint ou de bride cote carre j ai fait idem pour le papillon et le tube qui va au collecteur idem pour le capteur a gauche de la vanne qui lui aussi tout gras et boucher j ai aussi nettoyer le débitmètre d aire sur le kit a la soufflette jusque la tout va bien je remonte le tout je rebranche la batterie je mais en route la voiture est la catastrophe grosse fume blanche en continue mais pas de perte de puissance je fait un tour avec est la nouveau soucis de plus la jauge monte a 130 je m arrête attend que ca ce calme plus d eau dans le vase vous me dirait c est un joint de culasse pas de mayo dans le bouchon d huile pas d odeur d huile a la sortie du pots mais de l eau je r appelle le vendeur qui me dit il y a du ldr qui coule dans le collecteur mais avant le nettoyage tout aller bien sauf les voyant il me dit au passe normal que le voyant s allume car il y une préparation donc le capteur de pression mais en default que pensez vous de tout ca et par quoi je doit commencer ps/il y a des grains noir dans le vase un peut visqueux j ai vu que c est symptôme sont connu sur la gt alors j ai grand besoin d aide svp merci par avance


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MessagePosté: 22 Aoû 2013 0:49 
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Adhérent ICC

Inscription: 26 Aoû 2005 0:08
Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
j'avais déjà vu une fois ton message.
je ne suis pas allé au bout, j'ai craqué avant la fin (il faut faire un effort de concentration pour te suivre)

Ce qui est sûr : ce n'est pas de l'entraide, c'est une question mécanique tout simplement.
J'ai repéré "alfa" dans le texte ... le bon endroit doit être quelque part par là :
viewforum.php?f=67

Phil

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une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


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MessagePosté: 22 Aoû 2013 5:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juil 2013 10:16
Messages: 3
Merci Phil désole j ai pas pris le temps de me relire désolé sujet clos j ai changer le moteur :)


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MessagePosté: 18 Mar 2019 20:04 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Jan 2019 21:53
Messages: 5
Localisation: mare
la fumee blanche c etait l eau qui sert a refroidire la vanne egr . c etait pas utile de changer de moteur !


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MessagePosté: 12 Aoû 2019 20:32 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
+1, simplement la vanne EGR à changer, courant sur 1.9 jtd...

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Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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