ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 5:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: 05 Déc 2010 18:47 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Salut à tous,

J'ai vendu ma 5OO il y a 8 jours maintenant.

La nana, 25 ans, bien sur elle et hyper motivée, venait de planter sa 5OO Sport et m'a pris ma 5OO au prix demandé (8990 euros)

Elle était pressée (à pied) et m'a cassé les c... pour repartir avec la 5OO dès dimanche soir.
Pas de chèque de banque donc mais une vérification de sa carte d'identité a fait que je l'ai laissé repartir avec la 5OO.

Je pose le chèque lundi matin, il est enregistré dès le lendemain.

Le mercredi midi, je reçois un appel de la nana qui me dit que son chèque va être refusé...
Elle me dit que son copain n'a pas eu le temps de lui faire le virement. Vendredi matin, elle me fait un sms me disant qu'elle vient de contracter un crédit et qu'il est ok.
Depuis, pas de nouvelles...

J'attends d'avoir le chèque refusé en retour de ma banque (ma meilleure preuve) pour déposer plainte pour escroquerie. Je vais contacter un huissier (ami) dés demain matin et faire un recommandé.

Quelqu'un a t'il un conseil à me donner ? (pas la peine de me dire que j'ai fait une c..., je l'ai déjà compris)

PK, blasé :?

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 05 Déc 2010 22:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
Messages: 2458
Localisation: Sarthe
Oups :? !
Est-ce que tu bénéficies d'une protection juridique avec ton assurance ? (ou assurance souscrite séparément)

Bon courage à toi en espérant que tout se termine rapidement et bien :| ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 06 Déc 2010 6:54 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Je suis en train également de changer d'assurance, je ne préférerais donc pas la contacter pour le moment.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 06 Déc 2010 7:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Si réellement elle a fait un credit, son argent devrait etre débloqué cette semaine, et dans ce cas la tu l'auras a moindres frais et plus rapidement que par la voie juridique... Tu as quand même les coordonnées de la personne sur le papier de vente j'imagine, moi je lui ferais une visite...

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 06 Déc 2010 11:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Sans compter que quand on contracte un crédit il y a une période de rétractation de sept jours francs. As-tu pris contact avec ta banque pour savoir si le chèque avait été rejeté ? Si oui, contactes la dame en question, un arrangement à l'amiable est toujours préférable, en te montrant ferme et persuasif, en la mettant en demeure de te régler immédiatement (en liquide ?) avant dépôt de plainte dans les 48 heures. Si tu vas la voir, fais-toi accompagné de quelqu'un (costaud de préférence), on ne sait jamais.
Bon courage à toi et tiens-nous au courant.

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 06 Déc 2010 12:08 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
Le point positif reste que c'est elle qui m'a prévenu que le chèque allait être refusé.

Mais depuis vendredi, plus de nouvelles...

Je lui ai fait un recommandé ce jour, je vous le montre :

Madame,

Suite à la cession de mon véhicule immatriculé XX-XXX-XX le 28/11/2010 pour la somme de 8 990 €, vous m’avez informé le 1/12/2010 que le chèque remis serait refusé par votre banque pour cause de solde insuffisant.
Mis à part un SMS reçu vendredi 3/12/10 provenant du 06 XX XX XX, je n’ai pas de nouvelles de votre part concernant le paiement de cette transaction malgré mes nombreux appels téléphoniques et messages laissés sur votre boite vocale.

Comme indiqué le 5/12/10 par messagerie vocale sur le téléphone 06 XX XX XX, je vous informe des actions que je vais envisager :

1. Dépôt de plainte dès réception du chèque refusé pour escroquerie. Pour votre information, cette infraction est punie de peines d'emprisonnement jusqu'à cinq ans et/ou d'amende jusqu'à 375 000 euros (articles L .163-2 et L.163-7 du code monétaire et financier).
2. Recours à la protection juridique de mon assureur Maif pour transmission du dossier à un avocat me représentant.
3. Transmission du dossier à un huissier de justice, Monsieur X, huissier de justice situé à X dans le dept 69.

Je reste bien sûr ouvert à une solution à l’amiable, soit par un règlement de la somme due, soit par une restitution du véhicule pour annulation de la vente, dommages et intérêts restant à convenir.

Voilà.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 07 Déc 2010 10:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Ton courrier est très bien et j'espère qu'immédiatement après la transaction, tu as avisé ton assurance de la vente du véhicule pour dégager ta responsabilité de toute infraction commise par le nouveau propriétaire. As-tu envoyé le double du certificat de vente à la Préfecture pour signaler le changement de propriétaire ? Ta banque t'a t-elle averti que le chèque que tu as déposé le 29 novembre (cela fait 9 jours maintenant) était rejeté ? Les coordonnées de l'acheteuse sur le certificat de cession correspondaient-elles à sa pièce d'identité (as-tu relevé le numéro de la CNI ?). As-tu essayé de te rendre à son domicile pour vérifier qu'elle y habitait bien, qu'elle était connue des voisins, ...?

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 07 Déc 2010 11:48 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
J'ai envoyé le certificat de cession le jour même à la pref.

Mon assurance l'a également reçu.

J'ai vérifié la cni de la nana, l'adress n'était pas la même mais cela ne m'a pas choqué vu qu'avec les nouvelles cni, c'est impossible de tomber sur la bonne adresse et c'est impossible à changer (j'avais demandé une fois en pref et ils m'avaient envoyé bouler...)

Pour l'adresse, j'ai vérifié qu'elle n'était pas bidon ce qui est le cas.

J'ai un pote des forces de l'ordre, ils vérifie demain son identité ainsi que le nom sur l'immat de mon véhicule pour voir si elle a changé la CG.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 10 Déc 2010 21:25 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
Bonsoir,

Vous avez des nouvelles?
C'est l'angoisse ce genre de problème... :sm (1)

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 11 Déc 2010 7:31 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
J'ai eu l'acheteur au tél mercredi, il venait de recevoir le recommandé, il était furax :mrgreen:

Bref, il ne se rend pas compte (ou ne veut pas...) qu'il risque gros avec ça...
Il m'a indiqué que son crédit avait été accepté, que ce n'était qu'une question de jours, etc...

Au final, il habite donc bien à l'adresse indiquée donc c'est le principal.
J'attends le retour du chèque, le jour où je le reçois, je vais porter plainte si je n'ai pas eu les sous.

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com