ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 23:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2009 21:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
italomaniac a écrit:
Salut à tous,

merci tout d'abord au boss d'avoir mis en place cette nouveauté sur le forum... :wink: Elle permettra à tout un chacun de solliciter à bon escient et dans la limite du raisonnable, les autres membres du forum pour des petits services liés à l'automobile... Faire des courses à distance en quelques sortes, faire un repérage d'auto, acheminer une pièce, faire des photos d'une auto....

Exemple vécu :
courant septembre 2007 je souhaite faire l'acquisition d'une Cinquecento Sporting et j'en déniche une du côté d'Orléans... L'auto est bon marché et vu le prix, aller voir l'auto avant de l'acheter est un peu compliqué car je suis très loin (plus de 700 bornes)... Comme je connais un gentil membre de l' :sm (fold) qui demeure tout proche du vendeur, celui-ci me propose d'aller voir l'auto et de faire un essai à ma place pour me donner une bonne idée de l'achat envisagé.... Et quelques jours plus tard, direction Orléans pour récupérer l'auto qu'Il Capo avait "testé" pour moi...

Autre exemple :
Je monterai sur Paris en avril 2008... Un membre habitant à Valence souhaiterait faire acheminer une pièce de Lancia à un pote sur Paris... Je peux assurer le transport de cette pièce...

Voilà cette section peut servir à bon nombre d'entre nous. Il suffit de déposer un post, expliquer ce que vous souhaitez et attendre qu'un membre dispo puisse vous donner un coup de main :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2009 21:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Salut à tous,

Un petit retour historique sur le forum d'entraides car j'ai bien l'impression que cette section est en pleine mutation : petites annonces, questions techniques font ainsi leur apparition dans cette partie du forum qui, au départ n'a pas cette vocation... Ainsi j'ai l'impression que fleurissent ici les petites annonces ou questions d'ordre mécanique ou électrique qui ont déjà leur place dans deux sections distinctes ! Le forum d'entraides doit, à mon sens, conserver son but initial : des coups de main pour bricoler, dépanner, aller voir une auto qui est loin de chez soi, etc ...
Je pense que pour les recherches de pièces et les questions spécifiques d'autres sections sont plus adéquates.
Je ne jette la pierre à personne. Juste envie que la qualité de ce forum perdure et que la recherche d'informations soit la plus simple et la plus logique possible.
Bonne soirée :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Oct 2009 9:09 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Bien vu Fred.
Je dois avouer que je me suis posé la même question lorsque je cherchais une notice d'origine pour mon Alfetta.
En effet, j'hésitais entre annonce et entraide. Puisque à la base une simple photocopie de la notice ou un scan m'aurait suffit... Je ne savais pas dans quelle catégorie poster.

Mais il est vrai que la section entraide devrait davantage servir pour aller voir une auto, un coup de main en mécanique etc...


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2013 1:08 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Aoû 2005 0:08
Messages: 698
Localisation: Savigny ... .... sur orge
la section entraide devrait être le dernier recours de ce qui n'a jamais existé dans le commerce ...
Le descriptif du début donne parfaitement l'esprit de cette section.
Avec une ancienne, il faut de la patience mais la pièce que l'on cherche fini toujours par sortir quelque part ou est re-fabriqué.
Donc, dans plus de 99% des cas, la section de la marque ou les petites annonces donnent de meilleurs résultats que l'entraide :wink:
(voir les quelques-uns que j'ai réorienté récemment)
Phil

_________________
une A112 peut en cacher une autre ...
Membre de la S.P.A. (Société Protectrice des Autobianchi)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com