ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 09 Juil 2008 9:32 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 16 Nov 2005 12:46
Messages: 159
Bonjour
Malgré un parallélisme éffectué après le montage de pneus neufs, la direction de ma seconde
A.112 Abarth reste imprécise. Inutile de compter sur un concessionnaire Fiat pour remédier
à ce problème que j'ai déjà rencontré sur une autre A.112 dans le passé,résolu à l'époque par
un mécanicien compétent qui n'existe plus !
Pourtant, l' A.112 en question n'a que 43.000 kms authentifiés. pouvez vous me conseiller pour
résoudre ce problème particulièrement génant voire dangereux ! éventuellement me communiquer une bonne adesse ?
Merci
Cordialement
André


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MessagePosté: 09 Juil 2008 10:16 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Une des faiblesses de l'A112 est, il me semble, la corrosion galopante au niveau des fixations de la crémaillère.

A voir de ce côté là d'abord :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 09 Juil 2008 10:42 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 16 Nov 2005 12:46
Messages: 159
Bonjour Benarvor
Aucune corrosion sur cette voiture qui est dans un état de conservation exceptionnel.
Elle n'a été utilisée que sur la côte d'azur et était garée dans un boxe .
Son faible kilométrage devrait exclure l'hypothèse d'une usure de la crémaillère !
D'accord avec toi cependant pour admettre que l'A.112 est très vulnérable à la corrosion.
Il est donc de plus en plus difficile d'en trouver une en bon état. c'est la raison pour laquelle
je n'utilise plus que la seicento pour mes déplacements personnels, ( voir mon message du 21
juin sur le forum Abarth ) " Une Abarth à ne pas négliger ".
Cordialement
Andrésa77


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MessagePosté: 09 Juil 2008 11:46 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2090
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Il y a des tas de pistes pour expliquer ce que tu décris.
Tout d'abord le train avant est monté sur silent-blocs, notamment sur la barre stabilisatrice et sur les bras oscillants. Les caoutchoucs peuvent être pourris, les axes de liaison à la caisse peuvent prendre du jeu. As tu vérifié l'état de ces composants?
Ensuite la crémaillère elle même prend du jeu avec l'age, au niveau du boitier, ou au niveau de la bague en plastique interne qui guide la barre. Enfin les rotules elles mêmes peuvent être fatiguées.
Pour moi il faut monter l'auto sur chandelles, et faire jouer tous ces composants. Si tu détectes du jeu sur une des liaisons tu as trouvé!

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


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