ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 8:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un problème sur Lybra...
MessagePosté: 01 Juin 2008 11:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Juin 2008 11:01
Messages: 1
J'ai acheté, il y a peu, une Lancia Lybra SW 2,4l de 2001. J'adore le confort et l'équipement. Pour le moteur,il est bien, mais il présente un pb : lors des accélérations un peu fortes (et surtout à partir de 100km/h), il y a de très fortes secoussent (venant, je crois du bloc moteur), mais pas de la direction (aucune vibration de ce coté là), avez vous un conseil à donner ? Une info qui pourrait être utile ?
Merci d'avance et à très vite ! :shock:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un problème sur Lybra...
MessagePosté: 01 Juin 2008 18:20 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Salut,

Tout d'abord bienvenu sur le forum, comme le veux la coutume présente toi sur la section appropriée.
viewforum.php?f=29
Cela permettra aux ICCistes de te connaitre :wink:

Coté soucis de Lybra, tu peux nous en dire un peu plus ?
Ca se produit juste en accélérant fort ? Tu n'as rien à la décélération ?
Lorsque ça se produit, ça s'arrête si tu débrayes ? Si c'est le cas, ce n'est pas en aval de l'embrayage (boite / cardans / roues), donc ça se passe avant (moteur et/ou sa suspension).
Ton auto a beaucoup de kilomètres ? A l'arrêt, en accélérant au point mort ça tremble aussi ?
C'est juste le moteur qui broute (le compteur reste "normal" ?) ou bien une vibration plus mécanique qui se ressent dans toute l'auto ?

Plein de causes différentes peuvent amener à ce symptôme (silentbloc fatigué, problème de gestion moteur comme un capteur , arbre d'équilibrage mal calé)...

Je connais peu la Lybra mais bien le 2,4l jtd, en espérant qu'avec plus d'infos on arrivera à t'aider...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Un problème sur Lybra...
MessagePosté: 06 Aoû 2008 10:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Nov 2007 18:06
Messages: 9
Localisation: Niort
Bonjour

J'ai eu un probleme similaire sur ma première lybra (2.4 JTD SW - Année 2000 - 100 000 Km)

Dans mon cas c'est le cardan droit qui était usé.

Tu pourras facilement vérifier ce point en passant l'auto sur un pont. Le jeu du cardan est détectable à la main (jeu latéral).

Pour y remédier, il faut changer le cardan. Un garage 'généraliste' peut facilement y arriver, ce que j'ai fait.

Il existe une autre source de vibration : l'usure des silent blocks moteur. Là aussi un passage sur le pont permettra d'identifier cette cause de problème.

Cordialement


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com