ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 3:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 7:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007 20:06
Messages: 4421
Localisation: Montpellier (34)
Hello à tous,

cela ne concerne pas la voiture mais voila, j'ai besoin d'un petit coup de main, veuillez m'en excuser.

J'ai racheté un portable Packard Bell EASYNOTE H5530 dont le disque dur était HS; je l'ai changé, pas de problème, mais l'ancien proprio n'a pas fait les CD/DVD smart restore qui permettent de remettre le PC à sa configuration d'origine.
Les portables ayant des périphériques dédiés, un Win XP "standart" ne peux evidement pas s'installer sur cette machine....
Je recherche donc quelqu'un possédant ce même portable et qui pourrait me créer une restauration usine sur CD ou DVD. (Packard Bell demande entre 50 et 70 euros pour renvoyer les CD smart restore, sans compter le delai ... :? )

Donc voilou, d'avance merci beaucoup :wink:

Marco

_________________
Image

ALFA GTV V6 TURBO


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 7:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
mais si qu'un XP standard focntionnera tres bien, sur juste de telecharger les drivers sur le site et des les installer : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB12W00002&g=2000

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 8:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007 20:06
Messages: 4421
Localisation: Montpellier (34)
Non monsieur; cela ne fonctionne pas comme çà; le XP standard fait planter l'install car les CAB ne correspondent pas au matériel spécifique Packard Bell. à l'install, il te demande des DLL ou autre .SYS qui de sont pas sur XP standart d'ou le blème. Au début tu "ignore" les fichiers, puis au bout moment, paf l'ecran bleu !! :evil:

Pour les pilotes, tkt, l'info c'est mon métier :lol:
Pour l'instant, le HDD HS est au frigo (non, non c'est pas des blagues, j'en ai déjà sauvé comme çà :wink: ) ... avec un peu de bol, il repartira et me laissera le temps de faire les CD restore :wink:

Merci quand même :wink:

_________________
Image

ALFA GTV V6 TURBO


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 9:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
ok, je note donc packard bell comme faisant partie des marques à banir, a moins qu'il y ait un truc de mort sur la carte mére qui provoquerait le plantage.

Vendre des PC sans CD d'installation devrait etre interdit, car il n'y a pas de pire merde que les CD de préinstallation qui te mette dans la mouise si ton systeme plante et que tu doit le reinstaller en perdant toutes tes données.

Sinon tu as essayer d'extraire les fichiers des drivers et de les mettres sur le DD ou un CD pour les utiliser ?

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 9:22 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
hexen a écrit:
ok, je note donc packard bell comme faisant partie des marques à banir, a moins qu'il y ait un truc de mort sur la carte mére qui provoquerait le plantage.

Vendre des PC sans CD d'installation devrait etre interdit, car il n'y a pas de pire merde que les CD de préinstallation qui te mette dans la mouise si ton systeme plante et que tu doit le reinstaller en perdant toutes tes données.

Sinon tu as essayer d'extraire les fichiers des drivers et de les mettres sur le DD ou un CD pour les utiliser ?


+1

Je me serait même arrêté après "qui te mette dans la mouise" ! :mrgreen:

J'ai horreur des pré-installation : c'est jamais organisé comme tu veux et quand il faut tout reprendre pour "ranger" les dossier là où l'on veux c'est le bazar ... car justement il n'y a que des CD de réparation ! :evil:

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 9:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007 20:06
Messages: 4421
Localisation: Montpellier (34)
hexen a écrit:
ok, je note donc packard bell comme faisant partie des marques à banir, a moins qu'il y ait un truc de mort sur la carte mére qui provoquerait le plantage.

Vendre des PC sans CD d'installation devrait etre interdit, car il n'y a pas de pire merde que les CD de préinstallation qui te mette dans la mouise si ton systeme plante et que tu doit le reinstaller en perdant toutes tes données.

Sinon tu as essayer d'extraire les fichiers des drivers et de les mettres sur le DD ou un CD pour les utiliser ?


je planche sur les soluces pour contourner le problème :wink:

_________________
Image

ALFA GTV V6 TURBO


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 10:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Coucou,
je t'avoue être extrêmement étonné qu'un Win XP Pro de base (disons SP2 par exemple) ne puisse pas s'installer à cause du matériel.
Qu'il y ait des périphériques qui ne soient pas reconnus, c'est bien sûr normal.

Mais qu'il y ait des périphériques qui fassent planter l'install...? En demandant des .CAB qui ne soient pas sur le CD ? Alors qu'aucun périphérique "évolué" n'est reconnu lors de la copie des fichiers et de l'install de Windows...
Au pire, comme tu fais, en ignorant, ca ne t'installera pas certains drivers, mais ca reviendra sur des drivers inclus de base, tout pourris, mais fonctionnels.

Est ce que tu es en mode AHCI pour ton SATA, ou en mode Compatible ? Quelle est l'erreur à ton écran bleu?
Es tu sûr de ton Média Win XP ? Que ce ne soit pas une version light ou dieu sait quel truc ?
Es tu sûr que ce n'est pas ton contrôleur disque qui chie complet et qui fait que tu ais des erreurs de copie ?

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [INFO] Ordi, besoin d'aide
MessagePosté: 20 Avr 2008 10:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007 20:06
Messages: 4421
Localisation: Montpellier (34)
Alors, pour te répondre dans l'ordre:

Le disque est un Pata donc IDE
Le CD XP est Home SP2 ,un officiel OEM
le controleur semble ok dans le bios; il reconnais tout ( taille ,secteurs, etc) , puis j'arrive à le formatter sans pb :wink:

J'ai testé plusieur config sur le bios, mais y'a pas grand chose de parametrable....

Donc, il me faut trouver quelqu'un qui possède exactement CE modèle.. :?

_________________
Image

ALFA GTV V6 TURBO


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com