ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 20:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2006 22:07
Messages: 192
Localisation: savoie
MERCI !!même si ce n'est pas un bon souvenir!!!! c'était l'année d'apprentissage difficile.l'auto n'était pas encore "top"...et nous non plus!.Mon ami Jullien m'avait donné une belle leçon de conduite!!...on partageait le volant.ne sentant pas l'auto je lui avais passé le bout de bois ....eh dans Marquay il m'avait mis une seconde au Km....puis dans un autre chrono,sur un manque de concentration,nous sommes partis en tête à queue à pleine vitesse...je me souviens de 2 peupliers passés pas loin et 2kms après ...rebelotte à basse vitesse. on ne pouvait pas continuer comme cela.(importance de la tenue de route !!)
Plus interessant voir l'écart au Km entre Thérier et les premiers de la coupe..il est de l'ordre de 2 sec, 2,5sec,c'est énorme à auto égale mais dans ce cas en comparant les autos,je ne trouve pas celà si important (auto et...pneus).


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 20:10 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
Bonsoir à tous,

Concernant l'A112 1500, il s'agit non pas d'une groupe 4, mais d'une groupe 5, c'est à dire d'un prototype. Monsieur CHARDONNET avait voulu cette voiture pour inciter les italiens à sortir une A112 Abarth 1500 de série. Malheureusement il n'y sera pas parvenu.

Cette voiture a été développée conjointement par les ateliers Chardonnet à Bobigny et ceux d'Abarth à Turin. Pour la France c'est Jacques DELMAS qui a été principalement chargé de cette mission. Pour l'implantation mécanique, qui a nécessité de nombreuses modifications du chassis (le compartiment moteur n'a rien à voir avec celui d'une A112 de série), cela s'est chez Abarth. Jacques est resté plus d'un mois à Turin pour celà.

Le plus cocasse, c'est qu'une fois la mécanique correctement implantée, il est rentré à Bobigny par la route. Il en a un souvenir cuisant avec cette A112 qui naviguait dans tous les sens, et qui n'a jamais eu, à l'époque, la réputation de bien tenir la route.

_________________
Image
Passionnés d'AUTOBIANCHI, rejoignez-nous. AUTOBIANCHI CLUB DE FRANCE - http://www.clubautobianchi.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 20:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Bonsoir vdf,d'où l'intérèt de faire piloter le monstre au funambule JEAN-LUC THERIER,sans doute le plus grand rallyman français(sa n'engage que moi),il y en a un autre mais il est en train d'écrire son histoire.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 22:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2006 22:07
Messages: 192
Localisation: savoie
VDF
merci pour l'éclairage technique,à quand photos de la mécanique ??
on devient exigeant !!
c'est vrai que ce n'était pas un G2 (cylindrée)un proto,probablement (mécanique pas origine) ensuite l'annexe J a évolué,car à l'origine je me demande si les protos n'étaient pas en G6, les Gr5 étant des G2 avec des tolérences plus larges.(entre autres le poids)...j'avoue que cela devient un peu flou!!

Mr Primula :
Thérier le plus grand rallyman ??
Pour moi c'est difficile à dire.Dans le contexte,il y avait quand même Larrousse,Andruet,Vinatier,Nicolas,Darniche...et beaucoup d'autres.
Alors le plus grand,je ne sais pas ,pour moi certainement l'un des plus doués et plus sympathiques qui ne se prenait pas la tête et qui a, je pense ,d'énormes qualités humaines


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 22:04 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004 13:59
Messages: 229
Localisation: paris
AU sujet de la groupe 5

Je me suis toujours posé une question, comment ce fait t'il quelle est la meme immatriculation que la groupe 2 "8105 DY 93 "
d'autant plus que la GP 2 est un modele 76 et que la GP 5 est une caisse carrée 78/79

Qui sait qui est devenu qui

_________________
http://tinypic.com/view/?pic=i73asp


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 1:27 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
C'est tout bête.

Pour éviter des frais de carte grise, il a été décidé par Monsieur CHARDONNET de reprendre le numéro de chassis et la carte grise d'une des groupe 2. Du reste pour ceux qui ont l'oeil averti, elle a l'intérieur des groupe 2 avec le tableau de bord de série 3 et les portes d'une série 3.

A ce jour la carte grise est toujours au nom de CHARDONNET SA et la date de mise en circulation est de 1976, alors que la caisse est bien celle d'une série 4 de 1978 !!!

_________________
Image
Passionnés d'AUTOBIANCHI, rejoignez-nous. AUTOBIANCHI CLUB DE FRANCE - http://www.clubautobianchi.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 1:30 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
Pour dix-huit73 :

C'est bien un proto car il n'y a pas eu d'évolution de la cylindrée du moteur de l'A112. Le moteur en place est le 1500 cm3 Fiat-Lancia qui développe 140 cv.

_________________
Image
Passionnés d'AUTOBIANCHI, rejoignez-nous. AUTOBIANCHI CLUB DE FRANCE - http://www.clubautobianchi.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 2:02 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
centododici a écrit:
AU sujet de la groupe 5

Je me suis toujours posé une question, comment ce fait t'il quelle est la meme immatriculation que la groupe 2 "8105 DY 93 "
d'autant plus que la GP 2 est un modele 76 et que la GP 5 est une caisse carrée 78/79

Qui sait qui est devenu qui

parce que à cette epoque on pouvait changer de caisse et refraper le numero de chassis sur une caisse neuve . chose qui n est plus possible de faire légalement actuellement
De plus en competition on ne s occupe pas de la carte grise , les commissaires controlaient uniquement la conformitée par rapport à la fiche d homologation fia ( le passeport technique n existait pas encore à cette époque ) et meme actuellementau départ d une epreuve on ne controle que le passeport technique pas la carte grise . A titre d exemple j ai acheté une ancienne groupe F avec carte grise de 1976 mais la caisse était de 1985 avec un numero de chassis de 1985 qui ne correspondait pas à la carte grise . en compet on ne s occupe que de la conformité de l engin pas de la carte grise


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 8:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2006 22:07
Messages: 192
Localisation: savoie
oui mais alors avec une auto qui ne correspond plus du tout aux données de la carte grise,(moteur 1500 à la place du 1000)comment cela se passe au controle technique,....et pour l'assurer afin de rouler sur la route ?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 9:34 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
dixhuit73 a écrit:
VDF
merci pour l'éclairage technique,à quand photos de la mécanique ??
on devient exigeant !!
c'est vrai que ce n'était pas un G2 (cylindrée)un proto,probablement (mécanique pas origine) ensuite l'annexe J a évolué,car à l'origine je me demande si les protos n'étaient pas en G6, les Gr5 étant des G2 avec des tolérences plus larges.(entre autres le poids)...j'avoue que cela devient un peu flou!!


non à cette époque le groupe 6 était pour les voitures de course biplaces
groupe 1: tourisme de serie (5000 exemplaires )
groupe 2 voiture de tourisme (2500)
groupe 3 voitures de grand tourisme de serie (1000)
groupe 4 voiture de grand tourisme ( 400 exemplaires )
groupe 5 voitures de production spéciales (provenant des groupes 1à 4 )
groupe6: voitures de compétition à 2 places construites specialement pour les coursesde vitesse sur circuit fermé


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com