ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 10 Mai 2024 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 18:56 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
Magnifique et voila une véritable rareté. Comme le dit Laurent (Mr Primula), Chardonnet avait préparé une A111 en Groupe 1 qui a fait l'objet d'un essai dans Echappement. Elle a couru le Tour Auto et puis plus rien.

L'A111 était une super auto, mais elle n'a eu aucun succès en raison de sa puissance fiscale et surtout de sa grande ressemblance (physique uniquement car sur le plan technique elle est on ne peut plus novatrice) avec la Fiat 124.

Comme tu l'as dit il n'existe aucune miniature de l'A111. En revanche, je l'ai déjà fait en dessin pour un ancien propriétaire d'A111, à la demande de son fils qui ne trouvait pas de miniature.

Enfin autoriserais-tu le club à mettre ces photos dans la rubrique compétition hier pour compléter les deux que nous avons à ce jour pour l'A111?

A bientôt.


VdF

_________________
Image
Passionnés d'AUTOBIANCHI, rejoignez-nous. AUTOBIANCHI CLUB DE FRANCE - http://www.clubautobianchi.fr


Haut
   
 
 Sujet du message: super....
MessagePosté: 09 Nov 2005 21:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Oct 2003 10:09
Messages: 78
Localisation: VERNEUIL SUR SEINE 78480
Bonjour à tous

J'aimerais bien trouver le même pare-soleil pour mettre sur ma 58HP !!!

Si qq en possède un je suis preneur...

A++++++ :P JJVE


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 21:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
benhinault a écrit:
...
c'est cette voiture qui m'a fait découvrir ce forum il y a environ 1 an ( :oops: dsl, j'ai pas écrit bcp de messages). Car mon père qui était donc pilote cherche maintenant cette voiture en miniature mais l'A111 miniature n'existe pas :(


Mieux vaut la qualité que la quantité !!! :wink:

Si tu as d'autres informations concernant cette auto ou des anecdotes s'y rapportant, n'hésite pas une seconde !!! :D


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005 23:44 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
il me reste deux pare soleil autobianchi abarth comme sur l a111 j en avais acheté 4 à bobigny chez chardonnet
malheureusement il ont vielli et on ne peut plus détacher la bande plastique du papier qui part en charpille . Je les garde car ils peuvent servir de modèles pour une eventuelle refabrication si cela interrèsse un certain nombre de personnes


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 10:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2004 22:48
Messages: 1525
Localisation: Caen (14)
Pour essayer de répondre aux différentes questions

Mr primula a écrit:
Dans le numéro 38 de la revue échappement il y a l'essai de l'A 111 groupe 1 préparé par l'équipe Chardonnet,mais peut étre que tu connais ce numéro?


Je ne connais pas ce numéro car je ne lis pas ces revues mais si tu as un scan, je veux bien le lire.

VdF a écrit:

Enfin autoriserais-tu le club à mettre ces photos dans la rubrique compétition hier pour compléter les deux que nous avons à ce jour pour l'A111?

VdF


Ok pour le mettre sur ton site, pourra tu mettre le lien vers la rubrique si possible dans ce post ?

_________________
Polski: Polski/Fiat 126 FSM dehors depuis 3ans en Hongrie => 97776 km

Future Ex: Baleine: Alfa 156 SW 1.8 TS => 124500 km

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa-Roméo 145 1.6 TS


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 10:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2004 22:48
Messages: 1525
Localisation: Caen (14)
Pour les annecdotes sur cette voitures, il faut savoir que le moteur était un moteur de Fiat 131 Abarth, Qu'il y avait des phares longues portées à l'arrière, oui oui à l'arrière :twisted: :twisted: (Garre aux concurents :D )

Au niveau des pièces, je crois qu'il y en a quelques unes qui étaient fabriquées en résine pour gagner du poids. (Elles étaient faites par un plasticien dans un hopital mais chuuuuuuut) Mais je ne sais plus si c'etait pour celle là ou pour d'autres voitures

_________________
Polski: Polski/Fiat 126 FSM dehors depuis 3ans en Hongrie => 97776 km

Future Ex: Baleine: Alfa 156 SW 1.8 TS => 124500 km

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa-Roméo 145 1.6 TS


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 8:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
bonjour benhinault,pas de probléme pour l'article sur l'A 111,mais je suis nul en informatique,je posséde un scaner mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.Comment peut on se contacter hors internet,je te fais des photocopies dans l'attente de m'occuper de mon scan.A+


Haut
   
 
 Sujet du message: rallye 78/79
MessagePosté: 12 Nov 2005 16:17 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Sep 2004 7:04
Messages: 364
Localisation: prés d'aix en provence
j ai debuté en rallye en 1979 sur une a112
j ai qq photos

_________________
amateur et collectionneur d' A112


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 16:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1883
Localisation: Essonne
jml a écrit:
il me reste deux pare soleil autobianchi abarth comme sur l a111 j en avais acheté 4 à bobigny chez chardonnet
malheureusement il ont vielli et on ne peut plus détacher la bande plastique du papier qui part en charpille . Je les garde car ils peuvent servir de modèles pour une eventuelle refabrication si cela interrèsse un certain nombre de personnes

Salut Jml,

Je peux te faire ça si tu veux, c'est mon taf.

Si tu peux les prendre en photo ou les scanner en mettant une mesure étalon, ce sera parfait !
(une prise de mesure sur la voiture serait bien en complément :wink: )

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
---------------
850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 18:31 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2003 10:35
Messages: 1240
Localisation: PARIS
Comme certains le savent, ma mère a commencé à courrir au Monte-Carlo 79 avec une A112 Abarth. A partir de 1980 elle passa sur une Golf GTI, en 1984 sur une Samba GrB Evo.

En 1985 retour à l'A112 Abarth, puis 1986 Opel Cosra Sprint GrA, 1987 à 1991 205 GTI GrA. 1992 Rallye de Monte Carlo sur une Trabant Gra (52cv au lieu de 26 - boite 5 au lieu de 3, mais toujours moteur 2 temps) puis Clio 16S GrN. Enfin en 1994, dernière saison, 106 XSI GrA couronnée par le Titre de Championne de France des Rallyes.

Un de ses quatre, notamment pour répondre à la demande de Jay, je vous ferai un portrait un peu plus complet.

Avant que je m'y colle, voici quelques photos de quelques unes de ses autos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
Passionnés d'AUTOBIANCHI, rejoignez-nous. AUTOBIANCHI CLUB DE FRANCE - http://www.clubautobianchi.fr


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com