ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: freins d'A112 ABARTH
MessagePosté: 11 Juil 2011 9:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Aoû 2008 17:36
Messages: 16
bonjour à tous
je voudrais monter mon abarth en frein à disque à l’arrière; j'ai parcouru le forum et je suis tomber sur plusieurs post mais pas un où c'est clairement expliquer ce qu'il faut !
je voudrais profiter de votre expérience pour me donner la liste des course à faire ! ! :D :lol:
j'ai vu que apparemment il faut des étrier de uno turbo IE mais les étriers avant ou arrière ? sinon j'ai vu aussi que les étrier avant iraient à l’arrière ?
sachant que je pense supprimé le frein à main à câble pour passer en hydraulique.
et tant qu'à faire pour l'avant existe t il des étrier avant PLUG & PLAY plus costaud ! car si les avant se monte à l’arrière autant passer en plus gros à l'avant ! !
merci d'avance de vos réponses :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: freins d'A112 ABARTH
MessagePosté: 11 Juil 2011 13:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Jan 2009 17:19
Messages: 92
avant: uno turbo (avant)
arriere: A112 avant

:D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: freins d'A112 ABARTH
MessagePosté: 14 Juil 2011 8:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Aoû 2008 17:36
Messages: 16
ok merci, donc si j'ai tout bien comprendu il faut juste fabriquer une patte pour l'étrier arrière :D :D
quelqu'un aurai un plan de cette patte avec les dimensions ou peut être que quelqu’un c'est lancé dans la fabrication ! ! lol ! !

si quelqu'un peut me confirmer que je suis sur la bonne page pour commander les étrier à moins que vous avez une autre adresse, merci :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: freins d'A112 ABARTH
MessagePosté: 14 Juil 2011 9:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 07 Mar 2011 16:33
Messages: 138
Localisation: montarnaud (34)
bonjour :sm (2)
je voudrais moi aussi monter des "gros freins" mais c'est vrai que les explications ne sont pas évidentent....il parait que pour l'arriere ce sont des freins de UNO turbo ie! :sm 1)68 mais ma question est la suivante: quesque qu'ils faut prendre pour le montage ? etriers,disques,fusées,triangles ??il y a-il des modifs pour le montage? Quand à l'avant il faut faire quoi comme montage? si par hasard...quelqu'un pouvait donner les explications avec des photos détaillées , ce serait le TOP je peux meme appeler la personne pour qu'il me renseigne!
un grand merci à tous , cela va servir à pas mal de passionnés des bombinettes.
amicalement gilbert :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: freins d'A112 ABARTH
MessagePosté: 06 Aoû 2011 13:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 07 Mar 2011 16:33
Messages: 138
Localisation: montarnaud (34)
bon vu que les réponses ne sont pas "nerveuses".. :sm (46) .vacances peut etre :sm (68) , je suis peut etre sur le point de trouver une combine pour monter des disques "ventilés" à l'avant :sm (104) si quelqu'un à une combine aussi n'hésitez pas .......
à plus gilbert :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: freins d'A112 ABARTH
MessagePosté: 06 Aoû 2011 14:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Mai 2011 17:18
Messages: 29
Localisation: st gilles,gard
a112 a battre a écrit:
bon vu que les réponses ne sont pas "nerveuses".. :sm (46) .vacances peut etre :sm (68) , je suis peut etre sur le point de trouver une combine pour monter des disques "ventilés" à l'avant :sm (104) si quelqu'un à une combine aussi n'hésitez pas .......
à plus gilbert :sm 1)52


salut,il existe des disques ventilés en vente dans la plupart des fournisseurs rallye,gt2i,bps,etc jen ai vu,car jai regardé pour ma fiat 128,
concernant les disques arrieres jai vu pour les 128 quon peut monter des disques avants 127/128 x1/9,ritmo (non abarth car c ci sont plus grand)
il faut placer un entretoise entre le moyeu et disque pour le decaler vers l'exterieur,puis faire usiner un plaque en acier qui se boulonne a la placer du tole de support de machoires d'origine ,avec des vis tete fraisé,et percé pour recevoir les etriers,celui que jai vu etait equipé d'étriers de arrieres de fiat x1/9 et 124 sport avec un cable de frein a main de 124 sport.et des flexibles aussi car il faut un peu plus de longeur.
essai de voir sur mirafiori.com the fiat page courtney waters.
Pour les etriers d'uno ily a qui en monte mais je ne connait pas le montage,donc je peut pas te renseigner, a etudier!
bon courage
cisco128


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: freins d'A112 ABARTH
MessagePosté: 07 Aoû 2011 21:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2010 20:59
Messages: 57
Salut a tout, allor a ma a112 je mi de Freins de la Uno Turbo avant rien de modifie, le disque sont vente et plus grande 240mm, tu as besoin aussi les entrier tout complet. derier ca vaut pas la peine de chancher sür disque, eux qui on fait ici on allemagni on dit que il change rien, tu peux laisser sür tambour, aussi ci tu fait de cours, que les freins arriere il freine normalment seulement 30%.
Mais ci tu veux egualment changer sür disque en arriere tu peux prendre la magiore part de freins Fiat quei on le diametre de 227mm ce aussi la alfa 145 QV la Fiat uno Turbo.
salutation Pierre


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com